Lutine 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour à tous Mon copain et moi avons adopté hier un adorable petit cochon d'Inde blanc et noir que nous avons nommé Kiss.On ne sait pas quel âge il a, sûrement dans les un mois-un mois et demi puisque j'ai vu que le sevrage des mâles était vers trois semaines. On ne peut pas le peser pour l'instant, il est très peureux et ne se laisse pas attraper pour l'instant. En plus on n'a pas de balance ><Bref, je voulais poser une question par rapport à son alimentation. Le vendeur à l'animalerie nous a conseillé de lui donner des extrudés et du foin à volonté (et de l'eau bien sûr !) pendant un mois le temps que son système digestif évolue, et d'introduire ensuite les légumes. On a aussi acheté de la vitamine C pure mais pour l'instant on l'a mise dans l'eau, avant de lire ici que ça ne servait à rien... Il faudra acheter une seringue.Est-ce que pour l'instant on peut se contenter des vitamines et des extrudés qui sont enrichis en vitC, ou il faut quand même lui donner un peu de légumes ? On a essayé de lui donner un petit bout de poivron tout à l'heure, mais pour l'instant il n'y touche pas.Merci d'avance pour vos réponses ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour,Beaucoup de vendeurs tiennent ce discours, mais les cobayes mangent des légumes quelques jours après leur naissance si leur mère en mange. Tu peux en introduire dès maintenant dans son alimentation, sans souci. Commence par endive, carotte et fenouil, qui sont bien digestes. Un petit morceau de la taille d'une pièce de deux euros pour commencer, et tu augmentes cette quantité tous les 3 jours. N'introduis qu'un seul légumes à la fois. Je te conseille de le peser rapidement pour pouvoir lui administrer un bon dosage de vitamine C (les seringues tu les trouves en pharmacie). Perso je te conseille de ne pas en mettre dans son biberon en attendant, ça équivaut à la jeter à la poubelle.Je te conseille de lui faire aussi une cure de conditionneur intestinal (rongeur digest ou intestinet). Tu as pris quelle marque d'extrudés ?Ce sont les mêmes que ceux qu'elle mangeait à l'animalerie ?PS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine 0 Posté(e) le 1 février 2010 On a pris des Hami Form Optima, il me semble avoir vu ici que c'était bien. Je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il avait à l'animalerie, j'ai vu qu'ils avaient des extrudés mais comme ils se ressemblent tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 février 2010 Tu peux les appeler, et le leur demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine 0 Posté(e) le 1 février 2010 Je viens de les appeler et c'est bon, c'est les mêmes.Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 février 2010 Ok, donc c'est cool. Pèse-le dès que tu peux pour qu'on puisse t'indiquer une dose de vit C à lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bonsoir bonsoir !J'ai toujours pas de balance pour peser le loulou, par contre j'ai acheté une seringue pour pouvoir quand même lui donner de la vitamine C. Je lui ai donné 0,2 ml, j'ai pas osé lui donner plus au cas ou, il est quand même tout léger. Vous pensez que ça va ou je peux lui donner plus ? On n'aura une balance que ce week-end... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 février 2010 Tu peux lui donner 0,2ml chaque jour oui, en attendant la balance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ok, merci beaucoup, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bonjour !On a enfin pu peser Kiss !Il fait 356 g. Il mange des extrudés Hamiform Optima, du foin (mais moins que les extrudés) et on est en train d'introduire les légumes, pour l'instant on lui donne juste un petit bout d'endive par jour.Combien on peut lui donner de vitamine C ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 février 2010 essaie aussi d'introduire le fenouil, c'est digeste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2010 Pour la vit C : 0,4ml par jour, tous les jours pendant 8 jours puis il faudra nous redemander. Pour qu'il mange plus de foin, n'hésite pas à enlever la gamelle d'extrudés pendant plusieurs heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine 0 Posté(e) le 9 février 2010 Merci Ah, et j'ai oublié de préciser, je sais pas si ça a une importance ou pas mais il est sous antibio depuis vendredi jusqu'à dans trois jours parce-ce qu'il éternue un peu. Il a du conditionneur instestinal dans son eau mais du coup il crotte beaucoup plus, je sais pas si c'est normal, peut-être qu'il ne crottait pas assez avant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Tu a eu une consultation vétérinaire pour lui préscrire un antidiotique ? C'est quoi le nom de l'antibio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 février 2010 Lucie a écrit:Tu a eu une consultation vétérinaire pour lui préscrire un antidiotique ? à mon avis oui. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2010 Tant que les crottes ont un bel aspect ne t'inquiète pas : certains légumes favorisent le transit. Pour le conditionneur il faudra continuer qq jours après l'arrêt du traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites