sellier 0 Posté(e) le 3 février 2010 voilà certains disent qu'il faut absolument faire une a deux portées a une CI sinon elle ne vivra pas lgtpsEst ce vrai?j'ai pas envie de lui faire faire des bébés mais si il le faut...merci de vos réponses(titre édité . Cid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 février 2010 Non c'est totalement faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 3 février 2010 +1 avec Célinece "mythe" existe aussi pour les chiennes ...la grossesse est éprouvante pour tous les animaux il faut beaucoup de temps au métabolisme pour retrouver son équilibre ...(pour les humaines environs 2 ans !) car il s'agit d'un bouleversement hormonal et sanguin, sans parler des transformations physiques. Pour des petits animaux qui ont souvent une durée de vie courte cela ne rallonge pas leur vie ni améliore leur santé...même si se reproduire est un acte naturel et nécessaire ...c'est pourquoi il faut laisser les professionnels gérer la reproduction, ils connaissent et respectent les rythmes et les métabolismes de leur animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 3 février 2010 ah bah je suis super contente que vous me disiez ça parce que je veux pas lui faire faire des petitspar contre est ce qu'elle va s'ennuyer seule si je ne lui prend pas de copine?a savoir elle est avec nous dans la salle a manger elle nous voit tt le tps et je la laisse gambader svt dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 février 2010 Si elle voit du monde la journée, et que tu as beaucoup de temps à lui consacrer elle peut vivre seule, oui. Mais bon, le cobaye est un animal grégaire, donc son meilleur compagnon est un autre cobaye. Si tu as l'envie, la place, le temps et le budget pour adopter une pote pour Cacahuète (et si tu peux assumer une deuxième cage le temps de la quarantaine voire plus tard si la cohabitation échoue), je ne peux que voter pour. (et je suis totalement objective, oui-oui :ange: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 3 février 2010 je sais pas pour l'instant je vais attendre que cacahuète apprenne a me connaitre et ensuite on verra pour une copine peut etre, enfin si j'arrive a convaincre mon mariet c'est pas gagné :carpette: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 février 2010 :lol:toujours les memes les plus dur a convaincre....mais quand on y arrive.........c'est tout bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 février 2010 :lol: Je suis sûre que May te trouvera plein d'arguments pour le convaincre si besoin, elle sait y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 février 2010 :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 février 2010 J'ai mis la suite (démangeaisons) ici : /pathologies-f29/demangeaisons-t3473.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 5 février 2010 et ben moi si j'écoutais mon homme on en aurait tout une tripotée!! c'est moi qui suis obligée de le raisonner!! :creasy: de toute façon, tant qu'on a pas digéré la disparition de notre petit bout, hors de question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites