Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sellier

Pas de portées = danger ?

Messages recommandés

voilà certains disent qu'il faut absolument faire une a deux portées a une CI sinon elle ne vivra pas lgtps
Est ce vrai?
j'ai pas envie de lui faire faire des bébés mais si il le faut...
merci de vos réponses

(titre édité http://img13.imagesh. Cid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Céline

ce "mythe" existe aussi pour les chiennes ...la grossesse est éprouvante pour tous les animaux il faut beaucoup de temps au métabolisme pour retrouver son équilibre ...(pour les humaines environs 2 ans !) car il s'agit d'un bouleversement hormonal et sanguin, sans parler des transformations physiques. Pour des petits animaux qui ont souvent une durée de vie courte cela ne rallonge pas leur vie ni améliore leur santé...même si se reproduire est un acte naturel et nécessaire ...c'est pourquoi il faut laisser les professionnels gérer la reproduction, ils connaissent et respectent les rythmes et les métabolismes de leur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je suis super contente que vous me disiez ça parce que je veux pas lui faire faire des petits
par contre est ce qu'elle va s'ennuyer seule si je ne lui prend pas de copine?
a savoir elle est avec nous dans la salle a manger elle nous voit tt le tps et je la laisse gambader svt dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle voit du monde la journée, et que tu as beaucoup de temps à lui consacrer elle peut vivre seule, oui. http://img13.imagesh
Mais bon, le cobaye est un animal grégaire, donc son meilleur compagnon est un autre cobaye.

Si tu as l'envie, la place, le temps et le budget pour adopter une pote pour Cacahuète (et si tu peux assumer une deuxième cage le temps de la quarantaine voire plus tard si la cohabitation échoue), je ne peux que voter pour. (et je suis totalement objective, oui-oui :ange: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour l'instant je vais attendre que cacahuète apprenne a me connaitre et ensuite on verra pour une copine peut etre, enfin si j'arrive a convaincre mon mari
et c'est pas gagné :carpette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:
toujours les memes les plus dur a convaincre....mais quand on y arrive.........


c'est tout bon!!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: Je suis sûre que May te trouvera plein d'arguments pour le convaincre si besoin, elle sait y faire. 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi si j'écoutais mon homme on en aurait tout une tripotée!! c'est moi qui suis obligée de le raisonner!! :creasy:
de toute façon, tant qu'on a pas digéré la disparition de notre petit bout, hors de question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...