Esterel 0 Posté(e) le 7 février 2010 Mes parents de veullent pas :jsaispas: :jsaispas: que j'ai un chons sous pretexte que nous sommes 3 enfants :coupdepied: (13 10 6 ans)Et que j'ai un chat :fessée: Bien sur je fairais super gafe avec esterel (mon chat) et j'ai lue des livres je suis aller sur des sites et ma meilleure ami a un cobaye et elle m'explique comment le soignés. En plus, je peut tout payé (cage, chon, bouffe )Je connet l'alimentation, les soins, la vit C, presque tout !!!D'autre part, jadore les animaux et j'aimerai devenir véto.Comment avez vous fait pour convaicre vos parents ? (surtout pour les personnes de mon age !) Merci d'avanceEsterel :cob: :cob: :cob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Alors moi ça s'est fait sur plusieurs année ! Mais j'ai surtout jouer la carte des bonnes note car étant plutôt bonne élève j'ai réussi à leur montrer que je le "méritais". Mais il faut absolument que tu leur montre que tu peut bien géré ça , que tu est résponsable, que tu leur demande sans arret pourquoi il ne veulent pas. Il vont te donner des arguments mais moi j'étais tellement convaincu par ce que je disait que j'ai réussi à les convaincre. Si tu veux des arguments demande :mdrvert: ! Après je ne connais pas tes parents. Et aussi j'ai beaucoup jouer sur : de toute manière vous m'en offrez un et si vous éstimez que je ne m'en occupe pas correctement lorsqu'il décédera ce sera fini. Mais de ton côté il faut que tu soit toute disposé pour lui ! C'est beaucoup de plaisire mais aussi quelque contraintes ! Après en avoir eu un j'ai tenue mes engagements, je changeai la cage comme il fallait etc ...... ce que je n'avait pas prévue c'est que ma mere tombe raide dingue de mon ancien cobay, Newki :lol: donc lorsqu'il est décédé elle était super triste elle aussi ! Puis elle ma naturellement proposé d'en reprendre un, j'ai dabord refusé car j'étais trop triste puis quand un moi après j'allais mieux et j'en ai repris une.Si tu veut savoir d'autres choses ou que je n'ai pas été assez clair demande moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 7 février 2010 Waou Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Tu partage ta chambre avec tes soeurs ? Ou voudrai tu mettre ton cobay ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 7 février 2010 J'ai une assez grande, qu'a moi :langue1: Mes frère etsoeur se partagent une chambre :twisted: J'ai trouvé une place dans ma chambre sur une table a labris du chat et des courants d'air ( pas bon pour les chons !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Esterel a écrit:Mes parents de veullent pas :jsaispas: :jsaispas: que j'ai un chons sous pretexte que nous sommes 3 enfants :coupdepied: (13 10 6 ans):Vue que tu a une chambre que tu ne partage pas, pourquoi cela leur pose problème ?Et il dise non également à cause du chat mais si il n'entre plu dans ta chambre, ou est le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 7 février 2010 Le problemes des enfants, ca j'avoue que je comprend pas...Mais le me suis partout, comme un chien: dans la salle de bain les toilettes, la cuisine, lachambre Mais comme c'est un chat de race (sacré de birmanie qui sort en laisse dans un parc et qui pense vraiment faire partit de la famille (elle se met sur un tabouret quand on mange et pense qu'on va lui une assiette et une fourchette:boire: ) de plus elle arrive a comprendre tres facilement les choses (ne pas monter sur la table quand on mange)J'espere vous donner des idées de mon chez moi avec ces information ...PS j'ai essayer le truc de lucie Et donc ma mere est d'accort, il reste plus que mon pere !!!!!!!! :vertdébile: :vertdébile: :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 7 février 2010 Mais le me suis partout ... jai oublier chat ... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 7 février 2010 coucou si ta mére est daccord c'est déja bien elle poura t'aider à convaincre ton pére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 8 février 2010 coucou alor "Esterel" sa en est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 8 février 2010 Excuse moi pour le retard mais voili voilou:Papa a trouvé un autre argument : ça prend de la place (et avec son humour (nul) :"on pourrait mettre le cochon d'inde et le chat dans la même cage, non ?" (AH AH AH !!)) Je lui est dit que non ça prend pas tellement de place que ça et que la cage est pliable . mais bon, affaire a suivre...PS: je ne l'ait pas encore mis dedans ce soir car j'ai eu une sale note en espagnol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 8 février 2010 non sa ne prend pas tellement de place surtout que j'ai pu lire que la cage serait dans ta chambre donc ...enfin j'éspère pour toi que tu aura ton cobaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 8 février 2010 Merci beaucoup soso :grimace1: Mon pere mange des lentilles je vait lui demander ...Croisons les doigts :zen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 8 février 2010 mdr bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 8 février 2010 Je lui en est parlé et"papa je peux avoir un cobaye ,M...E !!!!Maman a dit"t'as un bon bultin( c'est en avril !)et il craque Mais ensuite elle a ajouter "Povre chon il va mourrir d'une crise cardiaque a cause du chat et puis basta ...(MAIS UN CHAT ET UN CHONS PEUVENT COHABITER)[i][u][b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 8 février 2010 Au fait bonne nuit et a demain :ciaovert: La nuit porte conseille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2010 Non, justement ils ne peuvent pas cohabiter. Le chat ne doit pas avoir accès à la cage, et ne doit pas être présent dans la pièce lors des sorties du cobaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 8 février 2010 NON un chat et un cobaye ne peuvent pas cohabiter !le chat ne devra pas avoir acces a la cage du cobaye . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Oui un chat et un cobay ne peuve pas coabité en tout cas pas librement. Même pour qu'ils soient dans la même pièce( le cobay dans sa cage bien sure) il faut un certain temps et rien n'est garantie. Dans la relation avec les animaux beaucoup de choses ont évolué mais les instints ne peuve pas être éffacer. Personnellement, moi j'y suis allé très doucement, surtout si un chat n'a pas l'habitude d'avoir des rongeurs VIVANT dans le même habitat. Il faut dabord qu'il s'habitue à sa présence sans le voir et même avec le temps il n'est pas garantie qu'il s'y abitue, ça dépend des chats. Pour mes deux chats ça à marché mais peut être que pour le tien ça ne marchera pas il faut donc que tu soit prète à interdir l'accès définitivement de ta chambre à ton chat. Mais le maximum que l'on peut obtenir est leurs présence comune dans la même piece (le cobay dans sa cage). Voila ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 9 février 2010 Javais pas vu ca comme ca et comme je peut pas sortir directement le chat de la chambre, et avec son caractere, (voir au dessus) peuvent il etre dans la meme piece (mais le chon dans la cage ?) ??Pour les sortie, je peut sortir le chat :merci!: de vos reponce Esterel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 février 2010 Non, tu ne peux pas laisser le chat dans le même pièce que la cage de ton cobaye sans surveillance. Il peut renverser la cage, et là....Donc perso tant que ton chat vit dans ta chambre je te conseille de ne pas adopter, c'est bien trop risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 9 février 2010 O fait Là me dit pas qu'ils se haissent !!(sur la frisse avec Newky ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 février 2010 il y a des exceptions, mais un chat reste un chat..j'en ai deux dont un très gros chasseur, je l'ai vu a l'oeuvre avec une souris et je peux t'assurer qu'il jamais vu ni meme aperçu mes cobayes..et pour le deuxieme il n'a pas le droit d'approcher les cages, donc c'est quand meme une surveillance non-stop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 9 février 2010 Esterel ne sort jamais elle est jeune (10 mois),et 1 fois elle a voulu chasser un pigeon au parc mais elle n'a pas pu finir car elle a eu peur d'un bout de bois, elle est pas grande et pas grosse du tout ( 3 kg) et elle comprend tout elle ne peut pas etre pousser par la fin car elle a les croquettes a volonterSi j'ai un cobaye elle ne pourra pas sauter sur la cage Je pourrai aussi mettre des repulssif au cas ou ?? (peau d'orange, tabasco ...)Merci d'avance ESTEREL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 février 2010 Même si elle ne sort pas pour moi elle reste un prédateur, donc je ne tenterais pas. Ce n'est pas une question de faim ou d'agressivité. On m'a un jour raconté ça sur la cohab cobaye-chat : le chat n'avait jamais bronché devant les cobayes, donc les cages étaient dans la même pièce que les cobayes, ça durait depuis des mois. Un jour en rentrant chez eux les maîtres ont trouvé les cages renversées, ouvertes, et plus de cobayes... Donc je reste sur ma position : pas de cobaye tant que ton chat a accès à ta chambre, mais ce n'est qu'un conseil. Après tu prends tes responsabilités et tu le fais comme tu le sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 9 février 2010 Je suis tout a fait d'accort avec toi, mais si j'arrive a convaincre mon pere je fairait peu etre l'experience ...Merci Esterel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bonne nuit et a demain :ciaovert: La nuit porte conseille (enfin j'espere ...) :aarf: :cob: :cob: :cob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2010 Esterel a écrit:mais si j'arrive a convaincre mon pere je fairait peu etre l'experience ...Attention avec les "expériences" : certaines sont fatales pour le cobaye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 comme on dit il ne faut jamais tenter le diabledonc la plus grande prudence s'impose!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 10 février 2010 coucou Esterel moi je ne tenterais pas le chat peut méme mettre des coup de patte a travers les barreaux ...Méme si il est gentil tu ne peux pas savoir sa réaction en voyant le cobaye (courir ect )il mettra peu étre des coup de pattes a travers les barreaux et comme c'est dit plus haut il risque de faire tomber la cage et la :aarf: donc moi je ne te conseil vraiment pas de laisser le chat avoir accés à la piéce ou est la cage .mais aprés tu fait comme tu veux c'est toi qui vois ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Oui ils ont raison et pour en revenir à ma petite photo sur ma banniere : c'était un très jeune chaton, de 1 moi environ ( sa mere commence tout juste à lui enseigné la chasse il n'a donc pas encore son instin bien dévelopé) et dès la naissance je l'avais habitué à cotoyer mon rongeur mais je ne les ai jamais laisser seul et en liberté sans moi, je n'ai jamais fait une situation similaire avec mes deux autres chats adulte !! Le chaton faisais parti d'un porté d'une de mes chates et après il est partit. Comme les autres je te répète que il faut que tu soit prête à "sacrifier" les moment que tu a avec ton chat dans ta chambre si tu veut avoir un cobay. Moi c'est vrais que par rapport aux autres je laisse parfois mon chat et mon cobay dans la même piece (cobay dans la cage) mais je suis présente, ou c'est vrais qu'il m'est arrivé de "prendre des risques" (seulement si mon chat dormait) mais pas pour plus d'une heur et bien sûre surtout pas au début (environ 1 an après l'adotion de mon cobay) , même si je connais bien mes chats et que tout c'est très bien passer pour l'instant il y aurait pût/pourrais se passer quelque chose ! Par contre il est vrais que l'endroi et la taille de la cage ne permette pas à mes chats de la renverser, mais mes chates peuvent tout de même lui faire avoir une crise carrdiaque si elle l'attaque sur la cage donc cela ne veut pas dire que mon cobay est à l'abris. Même si ton chat comprend, comme mes chats,qu'il ne faut pas y touché (comme quand tu leur apprends à ne pas monter sur la table, le chat sait qu'il n'a pas le droit mais peut le faire quand même et en puis dans ce cas tu a leur instin qui leur "crie de manger le cobay" même si il n'ont pas fain) tu ne pourra pas lutter contre leur instint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ouais Mais je peux pas interdier une piece a part une : la chambre d'ami (qui tout le temps vide.)Mais je peux pas interdire ma chambre car mon chat dort avec moi !!(c pas bon je sais...) Mais si je vais en vacances et je dois prendre le chat et le cobaye comment puis je faire ? Comment faire pour qu'il se respecte ? (le chat a 10 mois )PS : si j'ai un cobaye, c'est pour mai ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 10 février 2010 coucou bah oui maintenant interdire ta chambre aux chat alor qu'il dors tout le soir avec toi c'est :aarf: puis il va pas trop comprendre .Pendant les vacances si tu prend ton chat et le cobaye et que c'est dans un mobil hom ou ce genre la déjà que c'est assez petit à la base alors pour la cohabitation chat /cobaye sa va étre dur sinon faudra que tu fasse garder le cobaye mais bon ...Comment faire pour qu'il se respecte ? Il ne faudra pas qu'il se cotoi ...le chat et le cobaye devront étre séparer ...voila en tout cas c'est se que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 février 2010 J'ai une cage avec 3 cobayes dans mon salon (les autres cages sont dans une pièce à l'étage, étage auquel le chat n'a pas accès). Le chat a bien entendu accès à cette pièce de la maison. Par contre il n'a pas accès à la cage. Elle dépasse de la commode bien haute sur laquelle elle est posée et j'ai enlevé les "prises" possibles sur les côtés, ce qui fait que le chat ne peut pas monter. Le soir quand je sors mes cobayes dans la pièce, chat et chien dont DEHORS : j'imagine le stress des cobayes s'ils les voyaient ! Quand mes cobayes sont dehors en été, ils sont dans un parc sécurisé, avec moi à l'intérieur, et le chat est dans la maison. Niveau organisation ça ne demande rien du tout, le chat n'est pas malheureux, et mes cobayes sont en sécurité.Pour en revenir à la cage : celle-ci est lourde donc ça n'arrivera pas d'autant plus qu'il n'arrive pas à monter dessus, mais il a déjà renversé la cage d'un hamster. Je suis rentrée et j'ai trouvé la cage ouverte, sans hamster dedans bien sûr. Le ham s'était heureusement réfugié sous une étagère, hors de portée du chat, sinon... Bref tout ça pour dire que mon chat est nourri aux croquettes, qu'il a tout ce qu'il lui faut dans le jardin pour chasser, et malgré tout je ne le laisse pas avoir accès à mes cobayes : un chat chasse par instinct ou par jeu, pas forcément pour se nourrir (sauf chats sauvages ou errants).L'histoire que Céline a racontée au-dessus, c'est à un de mes amis que c'est arrivé. Les 2 cobayes se sont fait bouffer par le chat de la maison, et pourtant il les connaissait, il était bien nourri, et il les voyait sous surveillance en sortie. A partir de là je ne prendrai aucun risque pour les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 11 février 2010 OK.J'ai decider une chose :je ne prendrai pas de cobaye (du moins, pas pour l'instant) avant de trouver une solution vu que je ne peux interdir aucune pièce. Mon père, lui, maintenant est presque d'accort ! Mais bon, c'est la vie. De toute façon, c'est pas avant mai que j'en aurai un ! J'ai le temps de trouvé une autre solution...Au fait, même si je n'ai pas de chons, puis je rester sur le site ? :merci!: pour toute vos réponces,Esterel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 11 février 2010 :lol: pourquoi tu pourrais pas??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 11 février 2010 lol ta pris la bonne décision pour le moment occupe toi de ton chat:)et oui tu peux rester sur le forum moi je suis ariver avan d'avoir bounty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 février 2010 Tu as pris la bonne décision, Esterel, prends ton temps pour trouver une solution. :lol: Et bien sûr que tu peux rester ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 11 février 2010 Vu que je n'ai pas de cobaye, je me disais...Enfin bon, encore une question débile :jsaispas: mais j'arrive pas a mettre un e photo de mon chat : faut il faire copier l'adresse ou 2 autre rubrique dont je me souvient plus ...Merci pou ta pacience Esterel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 11 février 2010 mais non c'est pas débile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 février 2010 Tiens, ici tu as les explications pour mettre tes photos sur le forum :/questions-techniques-infos-aux-membres-f50/inserer-une-image-sur-le-forum-2-t1111.htm/questions-techniques-infos-aux-membres-f50/inserer-une-image-sur-le-forum-3-t2579.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 11 février 2010 La photo est dans : Présentation/photos ;-) ('tention elle a un regart de reine !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 11 février 2010 je vais aler voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 12 février 2010 Moi aussi avant je dormais avec mon chat et j'ai du lui interdir ma chambre pendant longtemps ! ça a été dure mais je l'ai fait, par contre c'est très bien que tu prennes le temps de réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 12 février 2010 oui franchement ta pris le temps de réfléchir c'est trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Maman est d'accort pour un petit chon, mon père oui si je suis premiere de la classe au 3 eme trimestre (Ouille !); Mais au plus tot septembre prochain.Maman a peur d'une chose : que je m'ennuie avec ce cochon d'inde.avez vous des témoignages pour lui faire comprendre que l'on ne peut pas s'ennullé avec cette petite bebete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 10 avril 2010 si tu t'en occupes tu peux pas t'en ennuyer, ce sont des petites boules de poils supers attachantes, avec un caractère amusant, communicatif.......bref que du bonheur.En tout cas bravo pour ton classement, et cool que tu es enfin l'accord de tes parents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Ouais. et j'ai tout le temps mon temps pour le trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites