liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 ce matin je me réveille et je découvre que petite plume a mis au mondedeux adorables petits. je ne me suis aperçu de rien elle grossissait plus que les autres au même âge mais pas d'autres symptômes apparents.je ne pensais pas qu'elle portait. c'est idiot mais c'est comme ça.je la prenais tous les jours sur moi et je n'ai rien senti bouger.je m'inquiétais pour elle depuis deux jours car elle restait beaucoup dansson coin et était moins active que d'habitude je m'apprêtais à prendre un R.D.V. ce matin au véto.(il est vrai qu'en ce moment je suis prise par d'autres choses qui me mettent le moral dans les baskets).quels sont les soins à apporter à la maman et aux petits ?quand vais-je pouvoir les peser et à partir de quand leurs donner de lavitamine C ?pour la maman quelle dosage de vitamine C ?faut-il changer son alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 désolée si je me suis trompée de post, je pense qu'il fallait que le le mettedans alimentation :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bonjour Liliane,Eh ben , ça pour une surprise ! Elle nous a caché ça, ta petite plume !Tu peux peser les petits dès qu'ils sont secs, idem pour la mère (ne les sépares que quelques secondes le temps de faire ça).Dès qu'on saura leur poids on t'indiquera un dosage de vitC.Tu peux nous décrire l'alimentation de ta puce stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 elle a foin à volonté, extrudés cav*ia du*olégumes : endives, fenouil, poivron, céléri vitamine C deux fois par semaineeau a volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ok, donc continue avec cette alimentation (si tu donnes bien entre 10 et 15% de son poids en légumes chaque jour). On la boostera si elle a un trop petit poids. PS : Je déplace en section repro, puisque ça concerne une gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 petite plume ne fait plus que 520 grun des bébés 110 gr et l'autre 115 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 désolée j'ai vu ton message après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 février 2010 Pas de souci. Comme ta petit plume a quand même un petit poids tu peux lui donner un peu de banane mûre écrasée, ça va la booster. Pour le vitC : 0.6ml par jour au moins jusqu'au sevrage des mâles, on verra ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 février 2010 oh la la petite plume!!!!!!!!des photos liliane!!!!!!!!!!!!! :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 je ne fais pas de la reproduction je laisse ça à des pros,elle a été 48 heures en animalerie venant de l'élevageoù je les prends d'habitude, et 48 heures a priori ontsuffisant pour qu'elle soit prise, voilà son histoire en ce qui concerne sa gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 kikilulu, je viens d'en mettre une, la seule que j'ai pu faire pour le momentdans le post photos de nos animaux dès que je pourrai j'en ferai d'autres, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 février 2010 et ben voilà.....t'es mamie!!!!!! félicitation!!ça t'en fais combien là? 9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 février 2010 oui 9 et mon mari voulait s'arrêter à 8 et il nous a commandé une petite rosettechez l'éleveur couleur grise donc je pense que les deux bébés ont les placera.pour le moment on ne sait pas encore le sexe!!!! surprise!!!! attendons!!!!linsee pour les petits on ne donne rien de spécial pas de vitamine C ? et pour la nourriture il commence à manger à partir de quand quelques jours où plus ?rien n'étant prévu, je dois dire que je panique un peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 février 2010 ils vont se nourrir comme la mère et PAR la mère donc normalement tu n'as rien de particulier a faire sauf les surveiller.et pas de vitamines pour l'instant, ils l'ont par maman!!peut etre mettre foin et bib a leur hauteur.. :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 février 2010 +1 avec kikilulu.Oui, ou tu peux mettre une petite brique sous le bib et le râtelier pour qu'ils puissent y avoir accès. Si la mère s'occupe bien de ses deux petits et a la forme il n'y a pas de raison que ça se passe mal, surveille tout ce petit monde et ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ils commenceront à manger des légumes avec leur mère d'ici une petite semaine à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 13 février 2010 je viens de peser petite plume ainsi que les deux bébés en vitesse pouréviter tout stress. De véritables petites fusées.petite plume pèse 505 gr pourtant elle mange bien, s'occupe bien de ses bébés et est très protectricebébé avec minuscule petite tache blanche 120 grbébé avec minuscule petite tache marron plus clair 125 gr les bébés ont pris quelques grs mais la maman en a perdu quelques grs c'est peut-être normal, c'est comme pour les humains dans les jours qui suiventen principe ont perd un peu de poids ?les bébés dès le lendemain de leur naissance ont commencé à grignoterdes endives et du fenouil aujourd'hui j'en ai aperçu un après un bout de poivron et l'autre dans la gamelle d'extrudés par contre je ne pense pasqu'il touche encore à l'eau. J'ai mis un autre bib plus bas que celui de la maman avec une petite assiette dessous, ils viennent régulièrementsentir le bib mais ça s'arrête là je pense qu'il doit être encore trop tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 février 2010 Pour Petite Plume, la perte de poids est de combien ?Pour le bib, s'il est accessible et qu'ils n'y vont pas oui : il est peut-être encore trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 13 février 2010 juste après la naissance elle faisait 525 gr aujourd'hui elle en fait 505 groui le bib est accessible pour eux, ils le sentent mais s'arrêtent là, il faut direqu'ils sont nés mardi matin très tôt donc c'est peut-être un peu tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 13 février 2010 j'ai mi 525 non elle faisait 520 gr mon doigt a fourché et maintenant elle en fait 505 grles bébés ont pris 10 gr et la maman en a perdu 15 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 février 2010 Ok donc pas de souci, vérifie juste qu'elle continue de bien manger et d'être bien active. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 13 février 2010 j'ai l'impression mais peut-être que je me trompeelle les a laissés un peu tout seul en fin d'après-midi ils ont voulus téter et elle les a repoussé,comme sielle était fatiguée mais peut-être est-ce normalet que c'est moi qui me trompe, en tout cas ilssont très vifsje viens de redescendre pour voir en douce elleest couché contre eux donc à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 février 2010 alors comment se comporte petite plume aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 14 février 2010 pour le moment elle est couchée, les petitssont blotties contre elleles petits sont vifs ils courent dans tous les sensla maman s'en occupe même si elle a l'airfatiguée et elle les incite à manger des légumesce qu'ils font (feuille d'endive, poivron et fenouil)il y en a un qui est régulièrement dans la gamelle d'extrudésj'en met moins qu'avant car il faut que je change souventcar les petits montres font leurs besoins dans la gamelled'extrudés tout en grignotant ceux-cipar moment elle accepte qu'ils têtent et d'autres elles lesrepoussent je ne sais pas si ça fait partie de la normalela vitamine c elle qui aimait tant ça ne veut pas toujours laprendre, elle mange régulièrement foin, légumes et extrudéspar contre elle est beaucoup plus sage depuis qu'elle a ses petits, elle ne fait plus la petitefolle comme avant, je pense que ça reviendra lorsqu'il serontun peu indépendants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 février 2010 ah c'est comme ça ..on s'assagit quand on est maman!! force la pour la vitamine elle en a besoin cette puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 14 février 2010 désolée pour les fautes j'ai pas fait attentionex : montres au lieu de monstresoui je l'oblige à prendre sa vitamine mais elle couine...............; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 février 2010 PS : Pour les massages du derrière des bébés, fais ça pendant que tu leur donneras le lait, encore pendant quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites