Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel

dosage de vit C pour Choco

Messages recommandés

Je voudrais savoir le dosage de Vit C que je dois donner a mon cobaye. Je viens d'achater le vit C FRANCODEX celui que vous avez conseillé.

Mon cobaye a 3 mois, male et il pese 500 gr. Depuis une semaine il a commencé a manger beaucoup plus qu'avant. Il a commence a boire beaucoup de l'eau aussi ce qu'il faisait pas avant. Je lui donne reguilierement du concombre et du poivron. Il adore les manger.
Il mange son foin aussi.
Autrement, il mange ses graines, Vitakraft Menu Vital. Le teneur du vit C 207 mg/kg mais il les trie, il y a des graines dans ce melange qu'il ne mange pas.

Merci de votre reponse,
Mel

bonsoir je voulais juste relever quelque chose :

Autrement, il mange ses graines, Vitakraft Menu Vital. Le teneur du vit C 207 mg/kg mais il les trie, il y a des graines dans ce melange qu'il ne mange pas.

il ne faut pas donner de mélange a un cobaye .

soso a écrit:
bonsoir je voulais juste relever quelque chose :

il ne faut pas donner de mélange a un cobaye .

Bonsoir,

Oui, je l'ai deja lu mais il n'aime pas les granules comme ça
Avant je lui en donnais de granules extrudés, il n'en mangait pas trop et il mangait que du concombre. Mais il mange beaucoup de son nouveaux melange. Je crois qu'il aime bien les trucs colorés dedans qui sont les legumes seches.

Soso, évite le rouge qui est la couleur réservée à la modération stp, mais je suis d'accord avec toi sur le fond.

Le problème du mélange de graines c'est :
- il encourage le cobaye à trier (mauvais pour les dents)
- trop de protéines (mauvais pour les reins, et mauvais pour le système intestinal)
- trop pauvre en vitamine C

A terme le mélange de graines peut entraîner de graves conséquences sur la santé du cobaye.

Tu trouveras ici les différentes marques d'extrudés que tu peux donner. Il faudra faire une transition sur 1 mois comme indiqué ici.

Au début il refusera peut-être de manger des extrudés. ce qu'il faut faire, c'est ne mettre dans la gamelle que la quantité de mélange (mélange de transition = extrudés + mélange de graines) qu'il mange en 24H, et même un peu moins. Si on ne cède pas cela fonctionne, c'est certain.

Citation :
Je lui donne reguilierement du concombre et du poivron

Est-ce que tu peux nous dire à quelle fréquence ? C'est pour calculer un dosage de vit C à lui donner.

Cid a écrit:

Citation :
Je lui donne reguilierement du concombre et du poivron

Est-ce que tu peux nous dire à quelle fréquence ? C'est pour calculer un dosage de vit C à lui donner.

Tous les jours, 5-6 tranches du concombre ou un quart du poivron. Des fois un peu de tout. Je crois le poivron est beaucoup plus riche en vitamine que le concombre. Quand j'ai du persil, j'en lui donne aussi. Mais ça depende. Depuis une semaine j'en lui ai pas donné.

Le mieux c'est de peser, pour lui donner 10-15% de son poids en légumes.

Ok, donc tu vas lui donner 0,5ml par jour pendant 10 jours (à la seringue sans aiguille et directement dans la bouche), ça laisse le temps de commencer la transition vers les extrudés et de voir pour la quantité de légumes (essaie de donner du fenouil, du brocoli, et autres légumes riches en vit C chaque jour). Dans 10 jours il faudra nous redemander. http://img13.imagesh

Cid a écrit:
Le mieux c'est de peser, pour lui donner 10-15% de son poids en légumes.

Ok, donc tu vas lui donner 0,5ml par jour pendant 10 jours (à la seringue sans aiguille et directement dans la bouche), ça laisse le temps de commencer la transition vers les extrudés et de voir pour la quantité de légumes (essaie de donner du fenouil, du brocoli, et autres légumes riches en vit C chaque jour). Dans 10 jours il faudra nous redemander. http://img13.imagesh

Merci beaucoup! http://desmond.image

Excuse moi Cid pour le rouge je ne savais pas :aarf:

voila apres 10 jours de cure, combien dois-je lui donner de vit C maintenant et de quel frequence? Il a 3 mois et demi et il pese 590 gr.

kikilulu a écrit:
tu en es où au niveau de son alimentation?

Je ne pese pas les legumes que je lui donne mais, on lui en donne chaque fois qu'il pleure pour manger. Notamment Quelques tranches de concombre, de carotte, plusieurs fois par semaine de poivron, autrement quand il y a de persil, on lui donne de persil, de salade.
Il a son foin a volonté, et ses granules, depuis une semaine on ne lui donne pas ce melange de granule qu'il aime, on lui donne juste des granules simples.

c'est mieux de peser,
en tout cas il faut que tu privilégie les légumes riches en vitamine (concombre et carotte sont pauvres en vit) essaye aussi brocolis, fenouil...et évite la salade trop riche en nitrates et ça peut lui causer des désordres intestinaux.

pour le dosage les chefs te diront ça. http://img13.imagesh

Tu peux passer à 0.6ml deux fois par semaine, et je suis d'accord avec Kikilulu pour les légumes. Quand ton loulou aura pris une centaine de grammes tu pourras nous redemander. http://img13.imagesh

Voila, Choco a grandi. Il a 5,5 mois et 840 gr.

Je lui ai donné regulierement son vit C (0,6-0,7 ml) deux fois par semaine. Mais depuis un moment (1 mois), son vit C est fini, je lui en donne pas. On ne le trouve pas partout, mais je le commande aujourhui. A quel dose un peu pres je dois monter? Il mange de foin, des grains, des legumes (fenouil, concombre, carotte, jeune poussés, parfois un peu de persil...).

pas depuis un mois??ça fait beaucoup!!
quelle quantité de légumes et quelles graines?

kikilulu a écrit:
pas depuis un mois??ça fait beaucoup!!
quelle quantité de légumes et quelles graines?

Oui, malheuresement je n'ai pas pu l'acheter.

On m'avait demandé avant aussi, mais je ne pese pas les legumes que je lui donne. Il en mange a volonté la plupart du temps deux fois par jour.

Je lui donne des graines unique (pas de melange)

Tu lui donnes quelle marque de graines ? Quelle quantité de légumes mange-t-il chaque jour ?

• Créer...