sellier 0 Posté(e) le 13 février 2010 j'en ai eu assez des copeaux parce que leurs légumes st svt mélangés dans les copeaux alors j'ai trouvé une solution radicale qui ne me donne pas plus de boulot :j'ai mis dans leur cage de vieille serviette en éponge que je change svt (quand j'en lave une je mets l'autre)elles ont bien chaud a leurs pattes restent au sec et dés que je vois qu'elle est humide je la changeest ce que j'ai bien fait ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 13 février 2010 ma fille fait ça car elle n'a pas d'autres solutions pour de très gros problèmes de santésinon il fallait impérativement qu'elle se sépare de ses cochons d'inde et ça il n'en était pas questionmais c'est contraignant car il faut un stock de serviettes pour pouvoir en laver plusieurs à la fois, bien les secouer avant de les mettre à la machine et les faire sécher au sèche linge pour leurs pattes et les changer tous les jours pour que les pattes des chons ne s'abiment pas. Ça fait bientôt deux ans qu'elle fonctionne comme ça, et n'a jamais eu aucun problèmes.je pense que l'on peut le faire qu'à la condition extrème quand il n'y a pas d'autres solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 13 février 2010 c'est une bonne idée je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 13 février 2010 je vais essayer pdt plusieurs semaines et voir si ça me convientle fait de devoir changer chaque jour ne m'ennuie pas puisque ayant 3 chats je leur change la litiere tt les jours ainsi que leur serviette de panieret les copeaux ou le chanvre demande aussi bcp de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 14 février 2010 tu nous en donnera des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono 0 Posté(e) le 15 février 2010 Coucou! Ben moi j'utilise un drybed, avec des serviettes en dessous, comme ça je change les serviettes deux fois par semaine et le drybed une fois par semaine. Ce qui est contraignant c'est les lessives et le fait de devoir ramasser les crottes plusieurs fois par jour, mais au sinon je préfère ça aux litières qui volent partout et qui font éternuer !Au sinon, je crois que ton idée d'utiliser juste les serviettes, ça ne doit pas être mauvais si c'est pas trop contraignant pour toi à long terme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 15 février 2010 Vos idées ont l'air super !! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 22 février 2010 tout compte fait j'ai essayer pdt qq jours et oui c'est contraignant les serviettes du coup j'ai trouvé la litière de chanvre ça vole un peu quand elles font les folles dans leurs cages maistant pis j'aspire de tps en tps!parce que dans les copeaux ou le chanvre on voit pas le nombre de crottes mais c'est phénoménal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 février 2010 y'a rien de tel que le chanvre en surlitière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 février 2010 Oui, tu mets les copeaux pour absorber (tu tasses bien), et ensuite tu mets le chanvre (pour les garder au sec). Ici je fonctionne comme ça depuis plusieurs années et ça me convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites