Lucie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Coucou,Voila je m'inquette un peu car de temps en temps Lulu a des choses dans son petit nez et ça dépasse a l'exterieur, il n'y en a pas en grande quatité et ça ressemble fortement à de la poussière, elle va très bien mais ça m'inquiette un peu j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose avec ça. Je ne peut pas mettre de photo et si je n'ai pas été très claire dites le moi j'esserai d'être plus préçise. Merci d'avance pour vos conseils.Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 février 2010 ton foin est poussiéreux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je ne sais pas reconaître un foin poussiereux mais c'est fort possible. Comment s'en assurer ? Je n'y avais pas penser merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 février 2010 tu le secoue dans un sac, par contre son nez coule?si c'est le cas il faudrait quand meme consulter un véto pour etre sur qu'elle n'a pas d'infection respi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Non je n'ais pas l'impression qu'elle ai un nez qui coule. Oui c'est bien ce que je crain, une infection respi, c'est pour ça que je vous ai demander de l'aide :aarf: . Comment reconait-on l'infection respi, car pour l'instant tout va très bien sur ce que je surveille mais quel sont les symptomes ? merci beaucoup pour vos reponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 février 2010 il faut que tu surveille son nez, ses yeux, une respiration un peu encombrée par moment(ou régulièrement)un peu tout son comportement ....par contre tu peux quand meme la faire consulter si vraiment tu as de gros doutes..qu'est ce que tu utilises comme litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Habituellement j'utilise du chanvre et du lin mais cette semaine j'ai utilisé de la paille car il n'y avais plu de litiere au lin et chanvre. Donc ce week end je vais rechanger . Donc pour linstant aucun symptomes pour 'linfection respi :carpette: . Sinon je vien de peser ma Lulu et maintenant elle fait 500 gramme =) je dois lui donner combien de ml de vitamione C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 février 2010 ok alors surveille bien et secoue bien ton foin avant de lui donner.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 oki ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 février 2010 Pour le dosage vit C, est-ce que tu peux nous rappeler son alimentation ?Pour le reste, oui une bonne surveillance . Regarde aussi si ses narines sont humides. Elle n'éternue pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 14 février 2010 Elle mange du foin à volonté tout les jours, tout les jours de extrudés et un légume (ou de temps en temps un fruit) tout les jours également. De la vitamine C une foi par semaine.Sinon, oui il lui arrive d'éternuer, ses narines ne sont pas spécialement humide et je n'ai pas remarque un chamgement de comportement.Merci pour votre aide Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 février 2010 tu ne pèse pas les légumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 14 février 2010 Non pas vraiment j'essaye d'augmeter peu a peu et lorsque je trouve que j'en ai pris beaucoup je les pese oui pour enlever le surplu mais il n'y a que avec : les carrottes, l'endive et le brocolique ou j'en suis a lui donner 20 % de son poids. Sinon j'introdui les autres légume doucement. Malheureusement les légumes donner à mon cobay dépendent de ce qu'achette mes parents, même si je fait très attention à ce que ce soit bien varrier il m'arrive parfois de répéter les menus mais je ne peut faire autrement. Voila ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 février 2010 pour l'instant c'est 10/15% à lui donner et on augmente a 20% lorsqu'on commence a rationner les extrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 février 2010 Si tu lui donnes 10% de son poids en légumes chaque jour et des extrudés riches en vit C, tu peux lui donner 0,8ml de vit C 1 fois par semaine. Cid a écrit: Regarde aussi si ses narines sont humides. Elle n'éternue pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 15 février 2010 ok merci cid. Non ses narines ne sont pas humides, et elle éternue rarement. Mais c'est très curieux car les "trucs noir" dont je vous parle ont pour l'instant disparue, ils s'en vont très vite ou reviennent ça dépend des moments. Mais pour l'instant elle n'en a plu. Son comportement est normal. MerciLucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2010 Peut-être un peu de poussière dans ce cas (si elle sort au sol c'est tout à fait possible), mais continue de surveiller l'apparition d'éventuels symptômes, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Oui elle sort réguilièrement au sol donc peut être que c'est ça. Je continue de surveiller d'éventuel symptômes, je vous tien au courant, merciLucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites