sellier 0 Posté(e) le 22 février 2010 voilà je m'inquiètes un peu j'ai cacahuète depuis 2mois et demiet praline depuis 3 semaines elles ont respectivement 6mois 1/2 (à peu près)et 3mois et 1/2elles ne couinent pas encoreest ce normal?il faut dire que je ne les fait pas patienter longtps pour leur donner leurs légumes du matin!Cacahuète se laisse bien prendre dans les bras elle vient même quand on l'appellepar contre praline est encore très trouillarde mais aussi très curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 février 2010 Certains cobaye restent peu bavards, mais ça fait peu de temps qu'elles sont chez toi, ça peut encore évoluer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 22 février 2010 oh oui je l'espère je suis impatiente de les entendre couiner quand je rentre ou quand le frigo s'ouvre mais cacahuète est déjà très caline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 24 février 2010 C'est vrai qu'ils ont tous leur petit caractère! Les miens par exemple, âgés de 6 mois, sont très peu bavards. Je ne les entends que lorsque je suis en train de préparer les légumes. Tous les deux ont horreur des câlins (à mon plus grand chagrin :lol: ), ils détestent en général être pris, sauf exceptions, et ça a toujours été ainsi depuis qu'ils sont tout petit. Donc généralement je les laisse en paix et je ne les caresse que quand ils sont dans la cage. Sauf quand je craque et que je les prend sur mes genoux, même s'ils sont pas contents! Par contre, s'ils ne "parlent" pas beaucoup, ils font tout de même pas mal de bruit en soirée pour leurs jeux et quart d'heure de folie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 24 février 2010 ah oui leurs quart d'heure de folie lol :lol: chez moi le copeau vole de partout mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 24 février 2010 Cluster a mit du temps (6mois ) a vraiment couiner avant il fallait etre a coté pour percevoir un petit glousssement; pour mes autres ça a été plus rapide donc effectivement chacun son rythme ça viendra ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui moi ça a été immédia : elle m'entend monté les éscalier et elle hurle ! ça s'entend dans tout l'appartement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 24 février 2010 MDR moi c'est le matin quand il a faim ...et le soir son quart d'heure de folie mdr ou quand je rentre dans ma chambre il couine :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Oui ils sont adorable lorsqu'ils font ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ne t'inquiète pas, à priori cela ne devrait pas tarder. Les miennes sont arrivées le même jour et j'en avais une quasi muette et l'autre un peu plus loquace. Aujourd'hui ma quasi muette crie plus fort que l'autre. Tout est une question d'estomac chez elles et de patience chez nous. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 25 février 2010 oui 'est vrais qu'il sont adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 26 février 2010 ça me rassure tt ça!par contre elles st timides mais aiment bcp être prise dans les bras et elles ont aussi leurs folies du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 février 2010 tu sais elles sont comme les humains avec leur caractère c'est ce qui fait leur charmemoi j'en ai une sur la quantité que je n'entends jamais c'est capucine et zébuline a un tout petit cri par contre les autres pouics largement pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 27 février 2010 oui tout dépend de chaque chon, certain au moindre bruit vont pouiker, d'autre vont se faire le plus discret possible.chez moi tous pouikent en choeur au moment des repas, à la coupe des légumes, le frigo qui s'ouvre, une poche plastique....pour le reste du temps, dans ma tribu de chons un seul est très communicatif (en sortie, en calin, dans sa cage) les autres le sont moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 19 avril 2010 c'était bien vrai chaque cochon d'inde a son petit caractère j'en ai maintenant la preuveswiffer est très très bavard des fois il nous saoûle même!!!cacahuète couinotte un peu mais pas svt juste pour les légumeset ma praline couine que quand je la prend parce qu'elle a peur la troutrouille!d'ailleurs supression totale de la cabane dans leur cage comme ça elle va se sociabilisée un peu j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 19 avril 2010 swiffer couine souvent aussi parce qu'il veut gambader dans la maison et qu'il sait que s'il couine je vais le sortir alors maintenant il couine tt le tps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites