Esterel 0 Posté(e) le 26 février 2010 Je connait presque rien aux hamsters et presque tout le monde dit que c'est un animal qui ne sert a rien...C'est vrai ou pas ?? :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 février 2010 je ne connais pas les hamsters perso, mais bon chacun voit les choses a sa maniere,certains trouvent aussi que les cobayes ne servent à rien ou meme les chiens....chacun son truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 26 février 2010 D'ailleurs, j'ai vu sur un autre forumm :Les cochons d'inde, sa mords, sa pue, tu peux pas les carresser, sa bouffe tout le temps et cé tout le temps mmaladeN'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 février 2010 voilà....comme quoi chacun son truc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 26 février 2010 Javais une amie et j'allais chez elle tout les vendredi et elle disait quand elle rentrait dans sa chambre Biscuit, tu dort?? et le hamster se précipitait contre les barreaux en faisant poicpoiiic c'etait trop mimiAlors c'est surmant une idée reçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 février 2010 ma fille avait un hamster qui a vécu plus de 2 ans et dès qu'il l'entendaitil accourait aux barreaux de sa cage, ils étaient tous les deux fusionnelsdonc tout dépend du caractère de l'animal et du degré d'apprivoisementil ne faut pas s'occuper de ce qui se dità chacun son animal de compagnie le principal est que chacun y trouveson compte que se soit l'animal ou l'humain pour le bonheur de tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 26 février 2010 Merci.Comme mon pere ne veux pas de cobaye, je me suis dit que le hamster serait pitaitre un idée car sa reclame moins de travail et ce moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 26 février 2010 oui mais en meme temps c'est vrai que le hamster et le cochon d'inde on a un caractére different je n'ai eu qu'un hamster mais c'etait pas la meme "complicité" qu'avec nos chons et puis ils vivent la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel 0 Posté(e) le 26 février 2010 J'ai eu plusieurs hamster, deux femelles et un male et apres leurs enfants (15-20 bebes au total) Personellement, j'ai beaucoup apprecié avoir eu ces animaux. Ils ne mangent pas autant que les cochons d'inde, ils ne font pas les cries sauf dans les cas exceptionels (un bagarre ou si il lui es fait mal).Ils ne mangent pas aussi souvent que les cochons d'indes. (une fois quand ils se reveillent les soirs) Par contre, Ils mangent beaucoup de varietes des choses, surtout ils adorent des fromages mais aussi des biscuits, des pommes, des salades etc. Il faut les proteger de courant d'air comme pour les chon d'indes. Ils ont une vie d'esperance courte (environ 2 ans). Ils sont tres rigolots, j'adore leur poches dans leur bouches, quand ils remplissent leur poches avec les alimentation, leur tetes deviennent tres grandes C'est comme un depot. Les femelles sont plus violentes, des fois c'est assez difficile de trouver un partenaire lequel elles acceptent, une des femelles que j'ai eu avait coupé une des oreilles de mon Lulu. Il faut que tu les surveilles dans ce cas. Les hamsters reproduissent tres vite et une fois dans un seul coup elle avait accouché 11 bebes. Les bebes sont trop petits, les yeux fermes, et sans poils mais ils grandissent tres vite. Contrairement aux cochon d'indes, les hamsters sont tres tres actifs (a partir du soir et la nuit), ils adorent faire la roue.c'est une chose indispensable pour eux. Il faut faire beaucoup d'attention quand tu les fait sortir de leur cage. Soit tu les surveille tout le temps, sois tu les met dans un enclos. Il rongent partout, surtout surtout les femelles. Ils peuvent detruire tous ce qui est en bois, et en tissus dans en temps court. Mais ce qui peut etre mortel est si ils mordent les cables. Une des mes hamsters etait morte de ça (une mauvaise experience). Mais ce qui est superb est que a contrairement aux cochon d'indes, ils ne font quasiment jamais pipi en dehors de leur cages. Voila pour le moment, c'est tout mais ce que je veux dire est que j'ai eu beaucoup de plaisir a avoir ces petits rongeurs.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 février 2010 Juste 2-3 choses : 1 hamster = 1 cage2 hamsters = 2 cagesetc.C'est un animal territorial qui ne cohabite absolument pas avec ses congénères, quel que soit le sexe (sauf courte période repro, mais je déconseille vivement de chercher à les faire se reproduire). Il faut faire attention à ça, sinon on se retrouve vite avec un hamster mort...Pas de salade. Pas de biscuits, bonbons, etc d'animalerie. Fromage, blanc d'oeuf cuit, bout de jambon blanc ou croquette pour chat : 2 fois par semaine, pour l'apport en protéines. Petit bout de légume : 2-3 fois par semaine pour les vitamines. Fruits secs : maxi 1 fois par semaine. Sinon : extrudés (pas de mélange de graines).Pour 1 syrien : cage de 60cm de long (minimum).Attention également aux généralités : le hamster est un rongeur, qu'il soit mâle ou femelle il rongera ce qui se trouve sur son chemin au moins pour "goûter", toutefois certains hamsters rongent moins que d'autres (ce n'est pas une question de sexe mais une question d'individu).Je ferai prochainement une fiche récapitulative si ça t'intéresse, Esterel (pour l'alimentation, la cage, la litière etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 26 février 2010 Merci pour ces infosVu que je vais dans une animalerie Dimanche, je demanderais a mon pereSinon, a l'achat et a l'entretien, c'est environ combien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Dans tout les cas je suis contre l'idée de dire qu'un animal ne sert a rien ....... je ne connais absolument pas les hamster par contre ça me "révolte" les personnes qui disent que tel ou tel animal ne sert a rien !Je trouve ça bien que tu projet d'avoir un hamster mais ce ne sera pas le même probleme que pour le cobay par rapport à ton chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ma soeur a un hamster depuis plus de deux ans maintenant, il n'est pas très gentil ni affectueux mais surement parce qu'il n'a pas été apprivoisé quand il été plus petit. Mais il fait sa vie tranquille, d'ailleurs je vais lui faire passé tes conseils sur la nutrition cid car nous on faisait un peu au hasard, un peu de fromage, de la viande, un mélange de graine... bref on va essayé de changé ca tout doucement.Sinon auparavant j'ai eu deux femelle qui ont vécu ensemble (pas longtemps) puisqu'une est morte sans aucune raison apparente, mais après on a appris qu'il ne fallait pas mettre plus d'un hamster par cage... merci l'animalerie. Bref ces hamster été vraiment sympa, venaient aux barreaux.... après comparé à un chon ca n'a rien a voir c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu17 0 Posté(e) le 27 février 2010 bonjour Esterel,En ce moment j'ai une pensionnaire ( Cacahuète ) qui a eu des bébés qui ont maintenant 16 jours.Je peux te dire que c'est a d o r a b l e .Dès que la maman m'entend elle vient vers moi, et par conséquent les bébés aussi !Pour les hamsters ils ne faut pas les réveiller la journée mais par contre vers 18h le branle-bas commence : - Cacahuète fait sa gym ( très bon pour la rééducation du périnée après un accouchement ! ) - ils engrangent tous des réserves de bouffe dans leurs abajoues puis vont "béner" dans un coin de la cage et reviennent voir si il n'y a pas de rabPar contre je n'ai pas encore pu apprivoiser Cacahuète car aussitôt après que je l'ai eue elle a eu ses bébés mais je me souviens des hamsters que j'avais il y a une dizaine d'années ( Popaul et Mauricette) qui grimpaient dans ma main dès que j'ouvrais la cageVoila ma puce, j'espère que mon témoignage aura pû t'aiderBisous :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 février 2010 Oui, tu peux faire une transition comme avec les cobayes, Electre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 27 février 2010 Merci pour tout ces conseils, et voila un peu le programmeAujourd'hui : je vais dans une librairie acheter un livres sur euxDemain : je convainc mon pére et on va en animalerie (de toute facon, faut que j'aille acheter un griffoir ! )Et puis je me suis dit que le chat n'aurra rien a faire du hamster car le hamham vit la nuitet puis vu la taille de la cage je peut la mettre sur une etagere ou le chat ne peut pas monterqu'en pensait vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 27 février 2010 et puis, quand, j'avait l'ami qui avait son hamster, ma mere l'avais pris dans ses bras et elle avait trop craquer !! (sa va me faciliter la tache ... ! )Et mon pere veut bien que j'ai une souris, alors avec un tout petit peu de chance, il ne fera pas le difference ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 février 2010 Attention quand même avec les livres, on n'y trouve pas que des bons conseils. Pour ton chat oui il faudra que la cage soit hors de sa portée, même si il vit la nuit ça n'empêchera pas ton chat de vouloir le croquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 27 février 2010 Oui c'est sur pour le chat, mais la cage est plus simple a mettre en hoteur que celle d'un chon...pour le livre, j' vais faire gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 27 février 2010 Cid a écrit:Je ferai prochainement une fiche récapitulative si ça t'intéresse, Esterel (pour l'alimentation, la cage, la litière etc). Oui je veut bien STPJ'ai peur que le chat soit jaloux(elle est tres proche de moi) et/ou miaule desesperement pres de la cage.Je peux mettre la cage dans une autre piece de celle du chat et fermer la porte (ma penderie, elle est coller a la chambre)pendant les sorties je sors le chat de la chambre.Dois je faire une période de quarantaine ?Puis je utiliser la litiere vegetale (nature cats best) pour la cage ( j'ai lu que les copaus etaient mauvais... c'est vrai ??) ?Ou la la j'en pose des questions ...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 février 2010 Tu veux dire mettre le hamster dans la penderie ? Oui c'est possible si c'est une petite pièce et pas un placard. Pour la litière : du paillis de chanvre non traité, ce sera très bien (et pas dangereux).Oui, tu dois faire une quarantaine (donc autre pièce que les autres animaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 28 février 2010 Merci CidMais pour le chat, est ce quel peut etre jalouse ? (elle est tres proche de moi)Pour la penderie, en fait c'est une piece de 1m sur 2m sans chofage et avec aeration. Il n'i a pas de fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 28 février 2010 ça voudrait dire qu'il serait toujours dans le noir? pour ton chat je pense que ça depend mais si tu continue à jouer avec je crois que les sacrés de birmanie s'adapte bien aux nouveaux arrivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 28 février 2010 Oui dans le noir mais je peux aussi mettre dans ma chambre (en hauteur) mais j'ai peur que le chat miaule autour et puis j'ai lu qu'ils faisait du bruit la nuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 février 2010 C'est pour ça que tu fais bien de te renseigner avant. Oui ils font du bruit la nuit, et on ne peut pas leur enlever la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 28 février 2010 Remarque , le bruit je m'habituerai bien.j'ai peur que le chat miaule autour : elle aussi devrai bien s'habituer, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser un hamster dans le noir, quand éspère tu adopter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pour la place il faut que je trouve autre chose.J'espere l'adopter au plus tard en septembre prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ok tu a donc bien le temps de t'organiser :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Autre question : pour les légumes, c'est tout les jours ? Et lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Non mon hamster a des légumes 3 fois par semaine, mais je lui donne 2 fois par semaine des protéines (jambon ou croquette pour chat), 1 fruit sec par semaine (raisin,noix,pignon,banane), et des fois un mini bout de fromage à pate dure.Comme légume je varie, soit elle a un bout de concombre, soit de fenouil, ou endive, ou brocolis, poivron, carotte,céleri, navet. Mais à un hamster on peut donner aussi : un bout de pomme, poire, fruit rouge, orange, kiwi, ananas, raisin, épinard,melon,blette, aubergine,potiron, abricot,peche, nectarine,melon.....etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites