Lucie1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Coucou,Suite a vos conseil sur mon foin qui était surment très poussiéreux (Lulu avait de la poussière noire dans le nez et autour) j'ai changé de foin et efféctivement je ne remarque plus cette poussiere sur son petit nez donc déjas merci pour ça ! J'ai choisi du foin Ham* F*rm bio, que je trouvais très vert et odorant et je n'ai pas été déçue de la qualité mais le problème est que Lulu mange beaucoup plus de foin qu'avant et laisse de côté ses extrudé (de la même marque que le foin). Elle a maintenat 4 mois donc si je ne me trompe pas il ne faut pas encore réduire ses extrudés ? Elle n'a jamais vraiment aimé ses extrudé j'ai d'ailleur galéré pour faire la transistion au début :lol: donc je ne sais pas quoi faire ... mais avant que je lui achete ce nouveau foin elle les mangeait bien. Si ça peut vous aidé je vous rappel son alimentation : extrudé, légumes et foin tout les jours, et 0.6 ml de vitamine par semaines.Merci, Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 28 février 2010 Vu qu'elle a du foin super, elle doit bouder ses extrus(qu'elle n'aimait pas beaucoup...) Je laisse le rester au personne qui ont un chon, elles s'y connaisent mieux que moi ;-) C'est comme si tu proposait a un enfant des bonbons et des epinards : devine ce qu'il va choisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 28 février 2010 Ce n'est pas une mauvaise chose qu'elle délaisse les extrus pour le foin, mais pour le rationnement tu as encore 2-3 mois, tu peux continuer à lui en donner tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Dacord alors ce n'est pas grave qu'elle ne mange plus se extrudés (du moin pas assez pour que ce soit flagrant) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 28 février 2010 Elle mange quelle quantité de légumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 28 février 2010 10% de son poids (500g) et même défois un tout petit peu plus ..... c'est quand je craque :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 février 2010 Si elle mange plein de foin c'est très bien. Si tu lui donnes 15% de son poids en légumes chaque jour, elle ne manquera de rien (surtout si elle mange quand même un peu d'extrudés en plus). Il faut surveiller son comportement, son poids, son transit, son appétit. S'il n'y a rien à signaler de ce côté là alors pas de souci. Tu peux aussi essayer une transition vers les cavia complete (les miens les adorent) et lui en donner chaque jour un petit peu jusqu'à ses 9-10 mois. Comme il sont plus pauvres en vit C, tu peux donner 0,6ml 2-3 fois par semaine (en plus de l'augmentation progressive des légumes si tu ne lui donnes pas 15-20% de son poids en légumes chaque jour).Si tu optes pour cette solution jusqu'à ce qu'elle ait 9-10 mois (après il faudra réduire les extrudés), tu pourras donner un conditionneur intestinal pendant 15 jours, le temps de bien mettre en place son nouveau régime alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Merci beaucoup cid et linsee,Pour le changement des extrudé je ne peux pas car les magazins ou j'achet les produits ne vendent pas cette marque, j'avais repéré les marques que vous conseilliez dans les topics mais je n'avais retrouvé que les extrudé ham* f*rm. Super si je peux lui donner 15 % de son poids, c'est ma petite Lulu qui va être contente :lol: !Sinon aucun problème de comportement, de poids et de transit remarqué. Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bon alors c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites