Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipouic

Le fait d'en parler nous reconforte

Messages recommandés

Bonjour après nous êtres présentes on a besoin de parler de la première mésaventure de tipouic. On a besoin d'être rassure... Voici la petite histoire. La famille a flashe sur tipouic mais nous avons pris le temps et sommes retourne le chercher 1 semaine après:après reflexion. Heureusement il été encore"dispo"... Ce jour je remarque que son œil droit est a moitié ferme... Et il manque un peu de poil autour... Le vendeur me dit qu il a du avoir un coup par le lapin du même box... Dc on le prend quand même et soignons son œil... Quelques jours passent tipouic s'habitut de plus en plus a nous... Son œil va mieu mais tjrs la croute plus ça commence sur le front... Je fais Dc kk recherches sur les forum... Et oui apparament la teigne... Je vois divers traitements preconnise... Je vois que c contagieux a l'homme... Ça nous a fait peur tout ça... Ce matin tipouic a Dc été voir le veto: prélèvement+une pipette ds le coup plus le produit a pulvériser tout les 4 jours...plus betadune sur les croutes. Plus pour les humains se laver les mains a la betadine. Le veto me dit que pas forcément contagieux ça dépendrais de la souche en fait mais faire attention sans stresse il ma dit que c'était rare... J'espère car j'ai surtt plus peur pour les enfants que pour moi...pour tipouic ça va bien se passer mon veto me la assure... Dc rassure la dessus... Le problème c que j ai peur de le stresser avc ce traitement... Est ce que cela ne va pas entraver l'apprivoisement??? Ce serait dommage... Merci de m'avoir lu, bonne journée a tous

Oui pardon je savais pAs si il fallait mètre ce sujet en patho vu que y'a pas vraiment de question par rapport a la maladie... Encore désole!je débute LOL

En fait il m a donne 4ml de solution visqueuse dans un tube a essai, a mélanger avec 200 ml d'eau a pulvériser tt les 4 j pendant 20j.je suppose que ça doit être le produit dont tout le monde parle ... Mais j'ai plus pensais lui demander...

il est en contact avec d'autres?
parce que dans ce cas il faudra traiter tout le monde

Pour le produit à appliquer tous les 4 jours, c'est à faire pendant 6 semaines si tu ne veux pas avoir de récidive. http://img13.imagesh
Il faut également traiter l'environnement, donc à ce rythme tu n'en auras bientôt plus. Le mieux, c'est de demander à ton véto ou à un véto un flacon d'imaveral (vue la posologie c'est ce produit que tu as eu je pense). ça coûte 18€ environ et au moins tu auras largement de quoi faire.

PS : c'est à pulvériser sur l'ensemble du cobaye (en faisant attention aux yeux, à la bouche et au nez), en massant pour faire pénétrer. Attention à ce que ton cobaye ne prenne pas froid, donc il faut faire ça dans une pièce chauffée et le sécher ensuite (sèche-cheveux ou serviette chaude). http://img13.imagesh

Merci bcp de vos conseils...!pensez vous que ça risque de mettre en cause l'apprivoisement du fait que je vais lui faire des misères...pour son bien certe mais ca il ne le sait pas... Je suppose qu'il faut éviter de le manipuler mais pdt combien de temps... J'ai peur de perdre la relation qui commençait a s instaurer...

tu peux le manipuler, dès l'instant que tu respectes les précautions(changer de vetements, vaporiser du produit sur tes mains et avant bras, etc...)

Je vais essayer de trouver une blouse car changer de vêtement ça va être sur a chaque fois...merci

bonjour
la teigne je connais ..........
nous avons isis depuis oct et meme avec le traitement ,c'est long !!!
elle est traité depuis donc oct pendant 2 mois dans un 1er temps ,apres la fin du traitement ,1 semaine plus tard rebelote c'est revenu !! traitement depuis et je touche de bois, croise les doigts et tout ce que je peux ,ca a l'air d' etre parti ,mais on continu le traitement encore quelques temps par precaution !!!
sinon aucun de nous ne l'a attrappé ouffff !!

donc pour resumer ,il faut beaucoup de soin et de patience !!!!!!

bon courage !!!

Ok merci je vais retourner des que je peux acheter du produit car en effet je crois que j en aurais pas assez...le contact que tu avais avec ton chon n a pas été affecte? Tu pouvais pas lui faire autant de câlin quand même?... Ça m embête ça et pour les enfants ils réclament... Moi mon veto ma dit que ds 1mois ça devrait être bon.la teigne chez ton Loulou a été décelée tôt? Comme il est pas trop affecte (unecplaque a l œil et un début de perte de poil au front) je me dit ça ira plus vite???? J'espère j'aime vrmt pas ça... Et dire que les autres animaux du box ou j ai eu tipouic doivent être affecte aussi...caxm énerve bien ça

moi si un de mes loulous est malade , ça ne m'empeche pas de le caliner, par contre c'est vrai que je fais tres attention avec mes enfants, mais elles le comprennent tres bien.

on s'en ai apercu 2 jours apres l'avoir eu ( en animalerie aussi) et s'etait au debut aussi !!

ca n'empeche de faire des calins lors des soins et quand on les nourris ,on fait seulement plus attention et on a entre autre les gels pour la grippe a a porté de mains avant et apres en plus du changement de vetements ,attacher les cheveux se laver les mains et les bras , et vaporiser l'environnement et la cage et tous ce qui est dans la cage avec l'imaveral dilué etc... mieux vaut prendre plus de precautions que pas assez

Oui c sur! Je viens de passer la commande d imaveral, une bonne amie y travail elle me ramène ça ce soir...c parti pour la galère... En espérant qu on en soit vite débarasser de ce satané champignon!!grrr

Bon, je viens de faire la cage de tipouic relavage désinfectant plus pulvérisation cage barreaux accesoires...et pulvérisation légère sur les copaux. Plus tipouic asperge de la lotion et au coton tige sur les 2 croutes. J'ai asperge la petite table ou il y avait la cage plus mur et sol et le carrelage a proximité. J ai remis la cage dans la cuisine dans un endroit un peu moins a proximité des enfants. Car sa cage jusque maintenant été dans le salon colle a leur canapé et des jouets pas très loin non plus. J au donc tout passe au produit. Reste de la maison a l'eau de javel. J'en suis phobique sérieusement ... Tipouic était tout apeure lors des soins... J'ai cru entendre ses dents et ça m'ennuie.par contre il a "pouiker" quand il a retrouve sa cage... Curieuse de savoir la signification... Voilà nos nouvelles;)

J ai limpression que tipouic ne fair que grincer DES dents depui tt a l'heure est ce vraiment ca?

J'ai fais comme j'ai pu toute seule pas facile je l'ai frictionne avec une serviette chaise car Le seche cheveux impossible il est encore legerement humide mais j'ai fais Le maximum... Vous pense que c est quoi ce grincage de dent ca ne claque pas mais ca grince plutot...

De l'agacement.
Pour le sécher : mets la seviette au sèche-linge ou près d'un radiateur pour le sécher avec ça : il risque d'attraper froid s'il est encore mouillé et dans sa cage.

Bon c fait! La il est bien, je l'embete quand meme le loulou!!! Plus Les enfants qui m'embete pour le caresser, j'ai une petite question je ne trouvé pas la reponse sur le net: Les enfant l'on tres peu touché au debut et DES que j'ai su que c etait une teigne ils ont seulement eu le droit de le regarder au travers DES barreaux. Sachant que sa cage est dans la piece a vivre vous pensez que Les enfants on pus l'attraper ( j ai Lu que la teigne etait du a un champi volatil). Dans le cas positif le Corp en monterai DES sympyomes combien de temps après?
Desole pour mes questions j ai cherche sur le net avant de vous demanded mais je n ai pas trouvé de reponses. Merci a tous pour votre soutien.

a confirmer, mais la période d'incubation est de 3 semaines, sachant qu'a mon avis meme avec le traitement en cours ça doit etre encore contagieux. http://img13.imagesh

Oui, c'est contagieux même avec le traitement en cours. Les symptômes sont des plaques rouges, si tu vois quelque chose il faudra voir avec ton médecin, pour le traitement.

Et aucun souci, tu peux nous poser toutes tes questions, on y répond avec plaisir. http://img13.imagesh

Vous pense que j ai raison de minquieter pour Les enfants?????

j'en soigne une actuellement pour la teigne, mes enfants n'ont pas le droit de la caresser par contre elles vont la voir..je pense que chacun fait comme il le sent..

A coté de ça je ne suis pas du tout inquiete pour mes filles ou pour moi, je continue a la papouiller peut etre meme encore plus d'ailleurs.. http://img13.imagesh

Jaimerais bien faire comme toi mais j ai peur pour mes enfants.en plus, si ils vt chez leur pere le we avec ca ca va être terrible( on est divorce...). De route facon la peur n evite pas le danger. A ce que je peux voir rare don't tout de meme Les cas de contagion... Et mom veto ma dit que si on lave bien Les main etc ya pas soucis.... J essais de me resonner la....lol. Merci pour votre soutien je suis une stressee de naissance surtt pour mes enfants...

qu'ils évitent les contacts directs déjà ça te rassurera. http://img13.imagesh

Oui c est ce qui est preconnise a la maison... Je sens que je vais pas en dormir....

t'inquiete si tu suis bien tout comme il faut, tu limites bien les risques. http://img13.imagesh

Oui j ai Lu que passer Les textiles au vaporeto etait efficace! Demain c est donc au programme. Vivement Les regrocalin Sans apprehension avec tipouic ca nous manqué trop

Merci a tous et particulierement kikilulu ca me fait du bien d'en parler car a la maison je garde tout pour moi je veux pas stresser tout le monde. Vraiment merci pour ces petits moments!

Je te conseille de te vaporiser les mains et les avant-bras à l'imav après l'avoir manipulé, ça limitera les risques. http://img13.imagesh

Oui merci linsee je fais ca. Je crois que on ne peut pas prendre plus de precaution que moi! Lol jsuis au max lol

C pathologique lol! J ai tout passé au vaporeto! Lol. C bête mais ca me rassure... Par contre Les croutes de Mon loulou ne diminuent pas...

il faut un peu de temps avant que tu vois une amélioration.

ou il faut plusieurs jours de traitement pour que les croûtes disparaissent
je te rassures, tu prends les précautions qu'il faut

j'ai eu un de mes cochons d'inde qui avait la teigne, nous
étions en plein déménagements, et nous avons été confinés
pendant plusiieurs mois dans une seule pièce la maison que
nous avons louée n'étant pas prête et de plus problème de grave
maladie pour un membre de ma famille donc hygiène encore plus
stricte et tout s'est bien passée personne ne l'a attrapée

donc si tu fais tout ça il n'y a pas de raison

tiens bon et tu verras ça va aller

des petites news:
on continu le ttt et les precautions...ca se passe bien mais les enfants son vraiment frustrés..ils sont petits et ne comprennent pas trop :jsaispas:
je leur explique que quand tipouic ira mieu on ira lui chercher un copain ...donc on regarde les annonce ensemble pour le moment . encore au moins 2semaines d'attente :aarf:

c'est normal qu'ils soient frustrés, mais encore quelques semaines et ils seront ravis! http://img13.imagesh

Courage pour l'attente, et oui, l'épluchage des petits annonces, la préparation de la cage et de l'espace du futur loulou, ça aide pas mal à attendre, tout ça. http://desmond.image

oui c'est ce que l'on fait pour les faire patienter...on a trouve un éleveur de rex pas loin de la maison. reste a voir si il est serieux mais prochaine nessance en avril....!plus le sevrage....etc ca fait loin tout ca!lol

en plus vous vous moquez!!!!bravo!!!*mdr...mais c'est pas drôle :grimace1: hihihi

• Créer...