Helly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Jenna se gratte beaucoup ces derniers temps et ça semble l'agacer de plus en plus. J'ai regardé plusieurs fois et encore ce matin pour chercher des traces de parasites mais je ne vois rien du tout. Qu'est-ce qui peut être à l'origine de ces démangeaisons et comment puis-je y remédier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 mars 2010 certaines gratouilles sont normales, par contre si c'est dans l'excès, soit des parasites soit une maladie de peau.elle n'a pas de zones sans poils ou de petites lésions, des pellicules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 c'est de plus en plus et elle émet de petites gloussements qui semblent être de l'agacement. Elle qui ne sautais jamais le fait de temps en temps. Elle se gratte beaucoup avec les dents et les pattes. Je ne vois absolument rien et il n'y a pas de zones sans poils donc je crois pouvoir exclure la teigne non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Pas de lésions non plus et pas de pellicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 mars 2010 a vérifier peut etre pour les "poux de cobaye" et les lentes , c'est très petit par contre..elle se gratte beaucoup a quel point??qu'elle saute ça c'est pas alarmant, j'ai des cobayes qui sautent pour rien juste parce qu'ils jouent ou sont contents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Au début c'était un peu puis en ce moment c'est vraiment beaucoup et elle n'arrête pas d'émettre un petit gloussement. Elle se gratte beaucoup l'arrière train avec les dents. Je vais faire un grand nettoyage de se cage mais que puis-je lui mettre comme traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 mars 2010 rien sans avis vétérinaire..juste bien surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 N'y a t-il pas un petit champooing à faire qui ne soit pas nocif ou dangereux pour elle et qui pourrait malgré tout la soulager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 mars 2010 non puisque les shampooings et bains ne sont pas bons pour eux (risque d'attraper froid, dérèglement de la glande, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 mars 2010 +1 avec Kikilulu : il faut consulter un véto, si tu n'en connais pas peut regarder dans notre annuaire si on a des adresses conseillées près de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 merci j'ai deja des adresses. Je vais prendre rendez-vous c'est plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ok, et tiens-nous au courant si tu peux. D'ici on ne pourra pas établir un diagnostic et te conseiller un traitement, donc le plus simple et le plus rassurant pour toi sera de voir un véto, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites