Tipouic 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Voilà tout est dans le titre... Depui Le debut de l adoption de tipouic c etait une question que l'on sait pose? Vas t il rester seul? Va ton lui apporter un claim? Dc voilà peut on "profiter" de la convalescence de tipouic(.traite pour une teigne en ce moment) pour tout d'abord chrrcher Et si coup de coeur :quarantaine du petit nouveau ds le le même temps... Est possible? Pas trop risque??? Sachant que je peux avoir une cage en prêt par une amie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 6 mars 2010 A l'adoption de tout animal la quarantaine est obligatoire que l'animal que l'on a à la maison soit malade ou pas.Si vous voulez lui offrir la compagnie d'un autre chon, il faudra donc choisir un mâle, afin d'éviter risque de gestation.Ensuite il faut réfléchir à plusieurs choses : budget assez grand? prévoir frais plus ou moins important si un est malade? il faut prévoir tous les accessoires en double,acheter une autre cage pour deux mâles il faut une cage de 1m20 de long pas moins. Tout est multiplié par deux.Il faut garder en tête que ton chon puisse ne jamais s'entendre avec le nouvel arrivant (les deux peuvent être dominants), et donc prévoir une seconde cage au cas où ils ne cohabitent pas ensemble.Après la quarantaine, il faudra faire des rencontres en terrain neutres, la cohabitationne se fait pas de suite.Moi à ta place j'attendrai que Tipouic guérisse totalement et qu'il n'y ai plus aucun probleme de teigne (mai ça reste mon avis à moi hein??) , parce que j'ai dû traiter tous mes poilus quand il y avait eu suspission de teigne sur l'un d'eux, et je peux t'assurer que les laver, traiter toutes les cages et accessoires et tout mon appart c'était pas drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipouic 0 Posté(e) le 7 mars 2010 En ce qui concerne Les "obligations" avant adoption je me suis renseigne avant Et je suis tout a fait ok avec tout ca (quarantaines depenses x2...)Et ya pas de soucis. Pour le reste tu as sans doute raison Le fait d'attendre la guerison de tipouic... Je vais donc simplement me renseigner pour Le moment ( eleveurs, particuliers...)pour trouver min coup de coeur . J'ai vu DES photos decteddy Et je Les trouvé trop Chou . Est ce difficile a trouver un jeune chon Teddy male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Il faut que tu te renseignes auprès des éleveurs tous ne font pas les mêmes races, si tu as besoin d'adresse peut être que Cid ou Linsee pourront te renseigner. Il y a Alain Caron qui est un très bon éleveur, il se trouve à Saint Germain Laxis dans le 77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipouic 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui ce serait sympa moi je suis du 62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Je t'envoie un mp avec une liste d'éleveurs, Tipouic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipouic 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Merci je vais voir ca ... On verra bien si je trouve Mon bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites