Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slecler

Macaron a encore une dent cassée

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a longtemps que je ne m'étais pas connecté car tout allait bien pour macaron....seulement ce matin en changeant sa niche je me suis aperçue qu'il avait de nouveau une dent cassée !!!! il a vraiment pas de chance. La dernière fois vous m'aviez conseillé de lui donner des graines de tournesol et de la vitamine C mais je ne sais pas dans quelle proportion car petit macaron a bien grossi.... il pèse maintenant 769 grammes.. :merci!: votre réponse

Bonjour Slecler,
Tu peux nous rappeler son alimentation (avec les marques et les quantités, dans le détail) ? ça aidera pour te répondre. http://img13.imagesh

Toujours pas de foin pour macaron... malgrés plusieurs essai dans des marques différentes il n'en veut pas. Donc il mange des légumes (endives, concombre, carotte, persil, poivron vert) en assortiment 2 fois par jour pour un total d'environ 70 gr par jour quelques fois il mange également du navet et du céleri et des extrudés Hamiform 3 c à soupe par jour... bien que en ce moment il l'est boude un peu.... et lorsqu'il est en liberté il préfère en croquer quelques unes du chat... même si je les retire il arrive toujours à en retrouver une ou deux....

il faut absolument qu'il mange du foin c'est primordial!!
et les croquettes du chat, surtout pas!!!

mon ancien cobay perdait réguilièrement ses dents mais elle repoussaient je ne sais ce que c'étais mais là ses dents se cassent ou bien tombent de la gencive ?

+1 avec Kikilulu, essaie d'autres marques de foin, il faut qu'il soit bien vert et odorant. C'est indispensable pour sa santé qu'il en mange.

Idem pour les croquettes de chat, ça peut causer de gros troubles intestinaux.

Pour les légumes essaie aussi le fenouil, le brocoli, l'herbe (à laver très soigneusement à l'eau vinaigrée), le pissenlit... ça fera davantage d'aliments riches en vitC. Tu peux augmenter progressivement sa ration quotidienne pour arriver à 15-20% de son poids chaque jour. http://img13.imagesh

Tu continuais de lui donner de la vitamine C après la cure qu'on t'avait conseillée ?

Il a tendance à ronger ses barreaux ?

Là je te conseille de lui donner 0.8ml de vitamine C par jour pendant 10 jours, et tu lui donnes 10 graines de tournesol décortiquées 30 minutes avant. http://img13.imagesh

Pour le foin : il doit constituer l'essentiel de son alimentation en journée (avec un seul repas légumes). Rien ne remplace le foin, et c'est primordial qu'il en ait, que ce soit pour le transit ou l'usure des dents. S'il n'en mange pas ses molaires vont pousser sans jamais s'user, ce qui provoquera à terme et de façon certaine une malocclusion dentaire (ce qui signifie opération).

Vraiment j'insiste (ce n'est pas pour te faire peur mais pour que tu visualises bien l'importance du foin dans son alimentation http://img13.imagesh) : il faut qu'il en mange. Essaie le foin de Crau ou le regain des alpages, je ne connais aucun cobaye qui ait refusé ces foins. Sinon comme dit par Céline : du foin bien vert et odorant, avec de longs brins. Enlève ses extrudés en journée, ainsi il se rabattra sur le foin.

Pour te donner un exemple : mes cobayes mangent 200g de légumes le soir, et le reste de la journée + la nuit ils mangent du foin, du foin, et encore du foin. Mes plus vieux ont presque 4 ans et n'ont aucun problème dentaire, grâce au foin (je donne ausi de l'herbe en été). http://img13.imagesh

Bonjour,
Je rencontre toujours des problèmes avec les dents de macaron... elles cassent régulièrement.... donc à chaque fois je lui fais sa cure de 10 graines de tournesols/j pendant 10 jours + 1 ml de vitamines 30 minutes après.... elles repoussent vite restent bien blanches pendant quelques temps puis recommencent à noircir et finissent par se casser. De quoi peut il s'agir ????
Il a 2 fois par jour sa ration de légume (je la répartie entre le matin et le soir) : carotte, branche de céleri, endive, épinard, persil...... Mange du foin ENFIN ! mais par contre bien qu'il en ait toujours à sa disposition je trouve qu'il n'en mange quand même pas beaucoup et a également à sa disposition sa dose d'extrudés (environ 3 cuillères à soupe pour la semaine mais il ne les termine pas toujours). Que dois je faire car même si cela repousse je m'inquiète un peu car cela n'arrivait pas à mes autres chons ....ou alors je ne m'en suis jamais aperçu....ah j'oubliai je lui donne également 1ml de vitamines tous les lundis....
:merci!: de votre réponse

Indique-nous son poids actuel : on va t'indiquer un dosage à donner quotidiennement. http://img13.imagesh
Pour le foin, essaie plusieurs marques, plusieurs foin, jusqu'à trouver celui qu'il aimera : il faut qu'il en mange toute la journée, tout le temps.

Je viens de le peser et il fait 955 gr.....et pour le foin voici le seul que j'ai trouvé qu'il accepte de manger : Foin du Jura Prenium mais il n'est pas facile à trouver.
Merci pour votre réponse

Tout le temps ?? c'est du à un manque de vitamines c'est ça ??? pourtant je pensais suivre toutes les instructions .... ça arrive aux autres aussi ou est ce que macaron n'a vraiment pas de chance ???
en tout cas :merci!: pour tous vos conseils

Moi mon Teddy aussi ne mange pas beaucoup quand je suis avec lui, mais il y a toujours 2 techniques qui marchent pour moi :

- l’appât : une tige de paille bien odorante sous le nez, s'il remue des narines c qu'il s'interesse, et pres il peu aller voir le foin restant
- le tas de foin en direct dans la cage, même s'il fonce dedans, il en consommera

ou alors le mimétisme, si un autre en mange, il passera forcement derrière (râtelier ou pas)

A voir ...

• Créer...