liliane 0 Posté(e) le 9 mars 2010 paillette cette nuit s'est mis un brin de foin dans l'oeil,ce matin il a fallu lui enlever mais son oeil a saigné un peuj'ai appelé le véto qui l'a pris en urgence,j'ai une voisine qui me l'a enmené chez le véto spéc. nacelle a une plaie à l'oeil résultat pendant huit jours elle est sous antibiotique associé au colyre 2 gouttes trois fois par jouret pendant cette période elle doit être maintenue dans la pénombrepour éviter qu'elle ne clignote trop ses paupièresj'espère que ça va être suffisant avant de donner son pronostic etpour voir l'état de son oeil i llui a fait un test fluoresceïne/schirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Arf, pas de chance ça, pauvre petite Paillette...Tu as bien fait de l'emmener rapidement. La cornée a été touchée, d'après le test à la fluoresceïne ?Tu peux nous dire quel traitement le véto a prescrit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 mars 2010 non à priori la cornée n'a pas été touchée, par contreon voit bien qu'elle a eu un problème à son oeilelle a du NAC COLLYRE + antibio TEVEMIXINE COLLYRE 2 gouttes 3 fois par jour et la pénombre c'est pour queson oeil se repose autrement il m'a dit de surveiller et au moindre problème l'appeler, il pense que ça devrait aller comme çail l'a ausculté un bon moment pour voir si rien de + n'étaittouché et pour le moment non, mais comme ildit avec les cochons d'inde on ne sait jamais car chezeux tout va très vite. il m'a dit qu'après cicatrisation ilest possible qu'il lui reste une petite tâche blanche sur l'oeil mais que ça ne généra pas sa vision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 mars 2010 elle est toute seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 mars 2010 non il m'a dit pour ne pas la perturber plus de la laisser avecsa compagne qui est très calme zébuline une péruviennedonc elles sont ensemble et j'ai fait en sorte qu'elle soit dans la pénombre ça n'a pas l'air de les gêner outre mesure zébuline continuera de sortir régulièrement de sa cage il n'ya que paillette qui va rester pendant 8 jours dans la pénombrebien que je vais la prendre pour ses séances de câlins afin que les autres ne l'embêtes pas durant sa convalescence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 mars 2010 j'espère que ça va aller pour ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ce que tu peux faire Liliane c'est donner un collyre homéo en complément du collyre antibio, en espaçant de deux heures (Chtimi avait conseillé ça à Cid quand un de ses cobayes avait eu la même chose, son cobaye avait eu en plus une injection d'anti-inflammatoire. Je te mp pour le collyre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 J'espère que paillette ira mieuxLa notre a eu un problème a l'oeil quand on l'a eu, je l'ai emmenée chez le vétérinaire, il lui a donné des gouttes et il m'a dit que si le lendemain, ça n'allait pas mieux, je devait la ramenée, c'est ce que j'ai fait, elle est sous le même traitement que paillette et ce matin, Belle avait l'oeil tout petit alors que je devait arrêté le traitement hierJe ne sais pas quoi faire, continuer son traitement ou la ramener pour la 3e fois chez le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 mars 2010 tu as vu un spé marie?moi je la ramenerais une troisieme fois(ce que j'ai fait quand l'un des miens a eu son soucis a l'oeil..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Je pense que c'est un spéJe lui ai expliqué le problème au téléphone et il m'a dit de venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 10 mars 2010 pour paillette ça peut alleron surveille mais c'est impressionnant de voircette tache blanche sur son oeil, normalement elle devraitse résorbé bien qu'il nous a prévenue qu'il resterait certainement une petite tache blanche après cicatrisationelle se laisse mettre les gouttes dans l'oeil sans aucune problèmeelle ne bronche pas pendant qu'on lui met ses gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 mars 2010 tant mieux si elle se laisse faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 13 mars 2010 des nouvelles de paillettela convalescence de paillette se poursuitpour le moment elle réagit bien au traitementla tâche blanche diminueet je dois dire que c'est une crême, elle se laissefaire sans problèmeelle est en traitement jusqu'à mardi en fin d'après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 mars 2010 C'est une bonne chose que cette tache commence à se résorber, n'hésite pas à revoir ton véto avant la fin du traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ok linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 14 mars 2010 C'est cool pour pailette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 mars 2010 super paillette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites