sellier 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je crois que cacahuète a encore un petit problèmechaque matin je nettois un peu leur cage afin qu'elle reste propre et ensuite je pèse chacun de mes chons leur donne la vitC et ensuite je les mets dans le parc pour qu'elles se degourdissent les papates et mangent leur légumesj'ausculte mes chons de près chaque jour (je suis devenue parano depuis la carence sévère de cacahuète en vitC)et ce matin j'ai trouvé que la patte arrière de cacahuète est gonflée mais je ne sais pas si c'est une forme normale de sa patte ou un problèmedemain matin quand je rentrerai du travail je prendrais sa patte en photo pour que vous puissiez juger si c'est normal ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2010 c'est gonflé ou?sur le dessous au niveau des coussinets (attention pododermatite)?ou est ce plutot sur le coté?(aurait-elle pu se coincer une patte ou se blesser tu as regardé si il y a une plaie?abces?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 18 mars 2010 la grosseur c'est plus sur le côté du coussinet il n'y a pas de plaiedemain je mettrai une photo quand je rentrerai pour que vous puissiez mieux juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 18 mars 2010 comme prévu je vous mets des photos de sa patte j'espère que ça vous aideras à me guider merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 18 mars 2010 les photos ne sont pas très nettes désolée mais l'amie cacahuète n'aime pas que l'on prenne ses fesses en photos!!! :wrong: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 mars 2010 c'est sur le coté c'est ça?ça fait combien de temps qu'elle a ça?tu ne l'avais pas remarqué avant?:lol: explique lui que c'est que sa patte qui nous intéresse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 18 mars 2010 c'est pas entierement sur le côté je dirai que c'est sur son coussinet et ça part sur le côtéDifficile à dire je dirai qu'elle à ça depuis 2ou 3 jours tout au plus ça n'a pas l'air de l'empêcher de bouger mais j'ai pas trop toucher pour voir si ça lui faisait mal je veux pas lui faire mal les photos sont pas très nettes!elle marche normalement mais j'ai peur j'espère que c'est pas le début dune pododermatiteavez vous déjà eu ce genre de truc?ma cacahuète n'a pas le bol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 18 mars 2010 c'est possible que ce soit comme de la corne?c'est douloureux quand tu lui touches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 mars 2010 emmene là chez le véto, ce serait mieux, au moins tu saurais.Là c'est pas évident de se rendre compte vu que mademoiselle se laisse pas faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 19 mars 2010 ça n'a pas l'air douloureux je l'ai touchée ce matin et elle ne réagit pas!je vais l'emmener chez le véto ça sera plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 mars 2010 tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Oui tu nous dira des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Des nouvelles, Sylvie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 28 mars 2010 et bien je ne pouvais pas l'emmener plus tôt j'ai rdv mardi à laonmais sa patte est presque normale c'est vraiment bizarre?depuis que je me suis aperçu de sa patte je lui massais chaque matin et je la fait courrir sur du bitume la journée je vais bien voir ce que va me dire le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ok, tiens-nous au courant après ta visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 3 avril 2010 et bien le véto m'a dit que j'avais bien fait de m' inquiéter mais que tout va bien puisque sa patte est redevenue normalemais c'est vrai qu'elle courre bcp plus maintenant que je les sors en liberté totale dans la maisonavant elle sortait dans son parc mais ne bougeait pas de son bac à litière tandis que sans grille elle explore la maison et courre comme une folleouf tant mieux parcequ'elle a eu déjà assez de problème comme ça :sigh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Merci pour cette bonne nouvelle, au moins tu es rassurée, là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 4 avril 2010 oui enfin je suis plus sereine jai moins peur qu'ils leur arrivent qqchose tt les joursj'ai laché ma loupe pour les scrutter et maintenant je profite d'eux sans m'inquiter en permanence même si je reste très vigilanteelles sont trop rigolottes à courrir comme des folles dans la maisonet mon swiffer fait la vie de patachon si je le laisse pas courrir dans la maison pdt des heuresaprès c'est comme des enfants ils sont nazes et dorment tranquillement :zzzzz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 avril 2010 bonne nouvelle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 avril 2010 C'est chouette que tu commences à profiter de ces moments avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 5 avril 2010 c'est super que ta petite cacahuète n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites