Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero63

Divine ne veut pas manger

Messages recommandés

Depuis ce matin, Divine refuse de s'alimenter.

Quand j'ai mis les endives, elle les a longuement reniflé, en a mordillé une et c'est tout.
Je lui nai proposé une feuille de céleri, elle l'a juste mordillé.

Elle a passé un long moment le nez sous les fesses de Dina , j'ai l'impression qu'elle recherche les crottes comestibles (je sais plus leur nom)

Elle mange aussi celles qu'elle produit.

Je lui ai donné de la vit C ce matin qu'elle a pris goulument

A part ça elle reste tranquille dans son coin, le poil un peu hérissé.

J'hésite à l'isoler car elle reste auprès de sa coloc, mais je peux pas bien voir si elle mange.

Elle est peut-etre perturbée par son voyage hier chez le spé nac, ça a duré 3 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c peut etre a cause du voyage.
Il faut surveiller. Propose lui qqc qu'elle adore. Elle boit ? Grignote son foin ? Si ça continu, il faudra conssulter.
J'espere qu'elle remangera bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ne mange pas et reste prostrée, c'est qu'il y a un souci..(pour le voyage je ne sais pas..)tu lui a donné du conditionneur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je lui ai rien donné. Je vais en mettre dans l'eau

Elle n'est pas prostrée.

Elle continue de manger ses crottes et je l'ai vu prendre un extrudé.
Mais elle n'a pas son comportement habituel.
Je vais la peser tous les jours et appeler le véto lundi si elle mange pas plus, et je la mettrais peut-être seule même si elle aime pas trop pour pouvoir mieux quantifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui met lui du conditionneur..si elle a été stressée par le transport ça lui fera du bien.
surveilles là bien et son transit aussi..

dans un coin ébouriffé, pour moi c'est plus ou moins prostrée et/ou apeurée, c'est pour ça que je t'ai écris ça. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'a fait penser à une position prostrée, ce que tu décrivais. http://img13.imagesh

Si tu vois qu'elle ne mange pas assez d'elle-même tu peux compléter en la gavant avec des légumes vapeur ou de la bouillie d'extrus, il ne faut pas que son transit s'arrête.

Perso je la laisserais avec sa pote de cage et je la surveillerais pendant ses repas, ça peut la stimuler à s'alimenter. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de cueillir des pissenlits du jardin et elle les mange volontiers. Sa copine en profite aussi avec bonheur la gourmande

Je surveille car elle reste encore un peu dans son coin. Elle a du être contrariée par la visite d'hier. Elle est allée 3 fois chez le véto en quelques jours, elle a pas du aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne la sépare pas de sa colocl ça ne peut que la stimuler d'être en contact
avec elle et surtout de ne pas perdre ses repères
surveille là, possible qu'elle n'est pas appréciée le voyage d'hier ou autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que divine va vite se remettre de sa sortie , fais lui plein de papouille de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squirrel a écrit:
j'espère que divine va vite se remettre de sa sortie , fais lui plein de papouille de ma part

de ma pars aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si là elle mange ses pissenlits c'est une bonne chose, continue de surveiller ça. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsee a écrit:
Si là elle mange ses pissenlits c'est une bonne chose, continue de surveiller ça. http://img13.imagesh

Et de prè http://desmond.image s !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve pas trop dynamique pour le moment.

Demain je vais lui redonner de la vit C et de l'herbe du jardin car cela la tentera pour manger.

Je viens de lui donner une petite tranche de pomme qu'elle est en train de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveilles bien tout..(j'en doute pas!!)

son transit est comment?elle pese combien là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le transit, c'est pas évident à surveiller car elles sont 2 dans la cage mais je l'ai vue plusieurs fois dans la journée manger ses crottes...

Elle pesait 847g ce matin avant le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a perdu 50g environ car je l'avait pesée après le repas la dernière fois.
Je la pèserais demain avant le repas comme ce matin pour voir.
Elle a moins d'appétit depuis qu'elle a eu le début de traitement antibio ( un seul comprimé) et surtout depuis son voyage hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en effet peur d'un effet secondaire à retardement...

Par contre à part une quinte de toux hier soir, elle tousse presque plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait encore toussé alors..?

bon en tout cas j'espère que c'est pas dû au traitement, qu'elle a juste été stressée par le transport..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malgré le fait que le véto nac ai rien entendu hier après-midi à l'auscultation, elle a toussé hier soir mais je n'ai rien entendu aujourd'hui.

J'espère aussi que c'est juste le stress du voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as encore entendue tousser vois avec ton véto, il faudra peut-être reprendre un traitement antibio. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fait une sorte de crise d'athme cet aprèes-midi, elle doit être allergique à quelque chose. Le véto NAC dit que cette toux peut être d'origine cardiaque car pas de signe infectieux, mais que dans ce cas pas de traitement particulier. Il faudrait faire une radio pour confirmer.

Je vais essayer de changer de litière dès que j'aurai reçu celle que j'ai commandée sur les conseils du véto NAC. On fera la radio si pas d'amélioration ensuite

Pour le moment, je continue la cure de vit C (0.8 ml par jour).

Aujourd'hui elle a repris un comportement plus dynamique et a bien mieux mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja ça.
J'espere qu'elle ira mieux rapidement (heu je radote là...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fini de faire la tête et remange normalement.

Par contre j'ai remarqué qu'elle allait régulièrement chercher des crottes sous les fessesde Dina...
:gné??:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà ça si elle mange bien ! :parfait:
peut-etre que son transit est pas tout à fait revenu à la normal vu qu'elle mangeait moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero63 a écrit:
Elle a fini de faire la tête et remange normalement.

Par contre j'ai remarqué qu'elle allait régulièrement chercher des crottes sous les fessesde Dina...
:gné??:

si elle remange c'est super.
elle mange les caecotrophes de sa copine en forme pour récupérer toutes les bonnes choses qui lui faut (vit B et K il me semble) vu qu'elle a eu des médocs et qu'elle a été un peu malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divine a l'appétit qui fait le yoyo....

Ce matin, pas moyen de lui faire manger son fenouil. Je suis allée dans le jardin chercher de l'herbe et ça elle l'a mangé.
C'est quand même pas la grande forme...

je l'ai pesée: elle a perdu du poids environ 40g...

Je vais peut-être devoir la gaver pour compléter ce qu'elle mange.

Il vaut mieux donner de la bouillie d'extrudés ou des légumes vapeurs mixés, et en quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son transit est comment??elle est toujours sous traitement?
le véto a regardé ses dents?

moi je pense que tu devrais la ramener chez ton véto, elle a peut être un truc qu'il n'a pas vu, ou le traitement qu'elle a ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pas de traitement.

Elle a 15 g d'écart en moins entre la pesée de ce matin 8h30 et cet après-midi 16h

Je ne l'ai pas entendu tousser depuis 2 jours donc à ce niveau là je suis plutôt contente.
J'ai reçu la nouvelle sorte de litière (ca ressemble à des extrudés).
Quand je la met dans l'herbe ou que j'en propose dans la cage, elle mange. Le reste pas vraiment...

Je vais reprendre rdv mais si c'est les voyages qui la perturbent (ca prend plus de 2 heures entre les trajets et le visite) ca me fit un peu peur.
Il voulait faire une radio pour voir son coeur et ses poumons, ca montrera les dents en même temps et ca sera moins pénible que de lui ouvrir la bouche de force...

Par contre, je peux pas aller chez le nac avant lundi ou mardi prochain.

Je vais lui faire manger de l'herbe plusieurs fois par jour.

Je viens de lui faire une nouvelle cage avec nouvelle litière, foin, extrudés et une cuiller de flocons d'avoine, herbe.
Elle a goûté la litière et mange un peu l'herbe et les flocons.
Je pourrai contrôler exactement son transit et son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce matin, ca se dégrade.
Elle n'a mangé que un petit bout de pivron, 1 c à c de flocons d'avoine et 1 poignée d'herbe du jardin.
Elle ne tousse pas mais respire fort. Pas d'écoulement nasal et yeux propres.

Cet après-midi, 776g!!! :break:

J'ai pris rdv chez le nac pour lundi après-midi (je peux pas descendre à lyon avant...)

Je dois la gaver .Que lui donner et en quelle quantité à chaque prise?
J'ai préparé bouillie d'extrudés selon la recette du forum et fenouil vapeur.
Je peux faire un mélange des 2 ou j'alterne les seringues?( Je n'ai que des petites seringues de 1 ml) :white:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, effectivement mieux vaut retourner consulter.

Si elle mange un petit peu d'elle même tu peux déjà commencer avec 30ml de bouillie, à répartir en 5-6 repas tout au long de la journée. Tu peux mélanger les deux, le fenouil donnera peut-être meilleur goût à la bouillie. http://img13.imagesh

Je te conseille de couper le bout de ta seringue (comme sur la photo de l'article), la bouillie passera mieux.

Tiens-nous au courant si tu peux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, elle aime bien la bouillie d'extrudés.

Je lui en donne environ 5ml à chaque fois.

Son poids est stable aujourd'hui (782g cet après-midi).

Voici une photo prise hier soir


Elle est sur la litière conseillée par le nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est divine cette Divine ! ;-) C'est triste pour elle ... :aarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...