Hellyse 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut tout le monde!Alors là, j'en reviens pas : mon père que j'ai difficilement convaincu pour avoir Brownie (voir pas du tout vu que je l'ai fait un peu contre son gré ) a été amiland pour quelques achats et a voulu acheter un autre cobbaye pour pas que Brownie s'ennuie :lol: !!!!! Manque de peau, quand le vendeur lui a demandé si on en avait déjà un et quel sexe il a dit que avoir deux males étaient pas possible car ils ne s'entendraient pas... C'est vrai ?Dommage en tout cas, Brownie aurait eu un peu de compagnie.Et une femelle mon père veut pas parce qu'il veut pas de bébé.D'un autre côté en avoir un seul c'est mieux pour pouvoir s'en occuper pleinement!Sinon il y a d'autres rongeurs avec qui il peut cohabiter/s'amuser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ton père a raison pour la femelle, ça ne serait vraiment pas une bonne idée. Et si, les mâles peuvent tout à fait cohabiter (les vendeurs sont bien souvent de mauvais conseil). Ici plusieurs ont des duos, des trios de mâles qui fonctionnent très bien. Bien sûr la réussite de la cohab n'est jamais garantie, mais en prenant certaines précautions on peut faciliter les choses :- Adopter un mâle dominé de plus de 6 mois (avant cet âge la place hiérarchique n'est pas clairement définie). - Après une quarantaine stricte tu rapprochement des cages, rencontres en terrain neutre jusqu'à ce qu'une hiérarchie claire s'installe. Tiens, tu as plein d'infos sur la cohab ici :/cohabitation-f32/la-cohabitation-des-cobayes-t1044.htmEt la quarantaine, indispensable :/cohabitation-f32/la-quarantaine-pourquoi-et-comment-t2833.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je confirme, pour la cohabitation des mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 24 mars 2010 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono 0 Posté(e) le 26 mars 2010 moi j'ai adopté deux frères d'un an qui ont toujours été dans la même cage et tout se passe bien, je crois surtout qu'il est important de respecter la hiérarchie et de les laisser sortir de leur cage pour qu'ils puissent avoir plus d'espace.Oui, donne-nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellyse 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ah bon, dommage alors!J'ai plus qu'à re-convaincre mon père Enfin, je verrais.Merci pour les réponses :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Si tu décides d'adopter un autre chon, il faut que tu gardes en tête que la cohabitation ne puisse pas marcher, et donc prévoir une seconde cage pour lui. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites