Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esterel

Lapin ?

Messages recommandés

Une amie va avoir des lapeureaux http://img30.imagesh je vait peut etre en récuperer un. Quelqu'un aurai des conseils sur eux (alimentation, cage, sortie ...?)
Merci d'avance

J'ai une lapine donc je pense que je vais pouvoir te renseigner.
Tout d'abord je tiens à dire que c'est un animal vif, joueur, gentil et super attachant!!!!

A un lapin il lui faut beaucoup d'espace, pour qu'il puisse s'y dégourdir les pattes, il faut pour un lapin une cage de 1m20 et un parc avec quelques jeux.
Certains propriétaires de lapin préfèrent les faire vivre en liberté ou semi liberté (l'été la mienne est sur ma terrasse sécurisée).
Attention à sécuriser les lieux ou le lapin courrira car évidemment ça ronge tout.

Il faut prévoir un certain budget argent : alimentation, litière, foin, frais véto (vaccins, antibios, soins.....) etc. Connaitre un véto spé Nac aussi.
Et un "budget" temps : Un lapin a besoin d'attention, de calins, il n'aime pas être seul enfermé dans une cage.
(Si il doit cohabiter avec un autre lapin attention au respect de la hiérarchie dominant/dominé, et si deux sexes différents il faut les stériliser.)

Un lapin ca s'éduque, et on peut même leur apprendre quelques jeux, si il le veut bien....aussi.

Le lapin est très actif le matin et le soir, on en profite donc pas mal la journée pas comme pour les hamsters par exemple lol.

Pour le nourrir : le foin est la base de son alimentation (donc à volonté), eau à volonté (évidemment!), extrudés et légumes (attention tous les légumes ne sont pas bons pour eux)
Attention le lapin comme le chon est sensible au niveau de la flore intestinale : il faut y aller progressivement dans l'intégration d'un nouvel aliment.....etc.

Attention aux chiens et chats qui peuvent lui faire du mal, attention aux courants d'air, aux changements brusques de températures..........

Tu me diras si ça t'as aidé, et n'hésites pas à reposer des questions ;-)

lililoli a écrit:

Attention aux chiens et chats qui peuvent lui faire du mal, attention aux courants d'air, aux changements brusques de températures..........

;-)

• Créer...