Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero63

Ca continue, Dora a mal à l'oreille...

Messages recommandés

Dans la suite de la mauvaise série, Dora semble avoir de nouveau mal à l'oreille.
Elle secoue la tête quand on la touche sur le côté, penche un peu la tête à gauche et marche un peu de travers.
Je téléphone demain matin au Nac pour voir si il peut la voir en même temps que Divine.
J'espère que c'est comme la dernière fois un excès de sécrétions, ça se soigne juste avec des gouttes dans l'oreille mais ça peut devenir chronique... :suck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben décidément , tu as pas de chance, j'espere que ça ira , fais un ti calin à ma dodo pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que l'infection s'est étendue aux oreilles, là...

Tu pourrais nous rappeler l'évolution des symptômes et les différents traitements qui lui ont été donnés depuis le début de ses soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je précise, 2 de mes chonnes sont malades:

-Dora a à priori mal à une oreille. Ca lui est déjà arrivé le printemps dernier et d'après le véto c'est une pathologie à fort risque de récidive (hypersécrétion). Le traitement gouttes avait fonctionné.

- Divine , après avoir toussé longtemps, ne tousse plus après changement de litière (il y a 4 jours) mais a beaucoup maigri en quinze jours (environ 100g)et mange très peu. Elle grignote un peu de foin, le concombre et l'herbe, des flocons d'avoine et qq extrudés.
Je la gave avec bouillie d'extrudés qu'elle prend volontiers et depuis 2 jours (début du gavage) son poids reste stable. Je l'ai installée seule pour mieux la surveiller.
D'après le nac, elle serait peut-être athmatique ou cardiaque. Il avait proposé une radio pour confirmation. Je la ferai faire lundi car elle a peut-être également)un problème dentaire . Elle prend 0.8ml vit C tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le récap, je m'étais bien emmêlée les pinceaux entre les pathos de tes deux puces. :oops:

Tu fais bien de refaire le point avec ton véto pour les deux. J'espère que ces nouveaux examens te permettront de voir ce qui ne va pas. En attendant courage pour les soins, et tiens-nous au courant. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les pauvres fifilles... :http://img847.images: .Tiens nous au courant. Fais leur des kilos de grat's de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dora a bien une hypersécrétion Le véto lui a nettoyé l'oreille et m'a montré des images des sécrétions :detective: , c'est pas joli. Je dois lui nettoyer l'oreille tous les jours pendant une semaine puis 2 fois par semaine. Il y a risque d'otite si on ne nettoie pas.
Ca va pas être facile car elle se débat et crie comme un chon qu'on égorge... :defense:

Pour Divine pas de cause objective à son manque d'appétit.
Les dents sont presque normales (il y a un très leger décalage sur les molaires du haut mais pas encore de gêne à la mastication (il m'a aussi montré les images...)
Peut-être une petite douleur en mangeant d'origine inconnue???
Elle a un léger ttt antidouleur pour 5 jours.
Peut-être également que les visites hebdomadaires chez le véto (plus le transport) la perturbent.
Il faut continuer à surveiller :thinkhard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dora , c'est quoi que tu lui mets comme produit dans l'oreille?il t'as dit pourquoi elle avait ça?quelle en est la cause?

pour divine, il t'as prescrit quel antidouleur?c'est bizarre quand même qu'elle n'est "rien".... son transit est toujours bon?elle a repris du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dora produit trop de cérumen, pas de cause précise. Je dois laver avec Otolane( c'est marqué sur le flacon qu'on peut l'utiliser chez le rongeur)

Pour Divine, je dois lui donner 0.15ml de Metacam pendant 5 jours.
Son transit est parfait, elle nous a même donné un "échantillon" sur la table d'examen. Son poids est stable. Elle mange du foin (elle n'avait pas aimé le foin de Crau!!), de l'herbe et du concombre, des extrudés et un peu de bouillie d'extrudés (environ 15ml par jour). Il n'y a rien de visible... Si son état ne s'arrange pas d'ici une semaine, il envisage un bilan sanguin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le meta*cam il est conseillé de donner du sme*cta avec.
tu dilues un sachet de smecta dans 10ml d'eau, et tu en prélèves 1ml que tu lui donnes juste avant le métacam. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai édité mon message précédemment pour le dosage du smec*ta ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très important de lui donner du smecta avant l'anti-douleur, c'est quand même costaud comme médoc.

Je te conseille de donner la dose de métacam qu'il t'a conseillée en deux fois (0.75ml matin et soir).

J'espère qu'avec tout ça tes louloutes seront vite de nouveau sur pattes. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais passer à la pharlacie ce matin et je commencerai le ttt smecta dès que j'en aurai. Il me semblait bien que je devait donner qq chose en même temps mais je savais plus quoi, j'ai attendu vos avis pour commencer.

Hier soir, Divine faisait comme des grognement et ce matin plus rien....C'est dommage que tous ces bruits (sifflements, grognements...) soient toujours absents quand je vais chez le veto.

Ce matin elle a volontiers pris qq rondelles de concombre.

Je la surveille de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut etre essayer de faire une vidéo pour ton véto afin qu'il entende ces bruits.
en tout cas j'espere que tes puces iront vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...