Marie11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Voici ce que je donne a manger a mes cocos- Mélanges de graine verse*le la*a ( tous les jours)- Endives, Pissenlits, Carottes ( en alternance )- Foin- Eau et vitamine CQu'en pensez-vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero63 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Les mélanges de graines ne sont pas bons, il faudrait faire une transition avec des extrudés type Hami*form riches en vit CLes légumes riches en vit C comme brocoli, poivron et fenouil sont à privilégier. Lacarotte riche en sucre ne se donne pas plus d'une fois par semaine.Le foin à volonté, c'est bien.La vit C (Franco*dex ou Vir*bac) doit être donnée pure avec une seringue sans aiguille directement dans la bouche du chon. Il faut préciser le poids du chon pour que les pro du forum te donnent la dose.Dans l'eau elle est detruite par la lumière en 1/2h.Tu trouvera plein d'explications sur le site. :lovekisses: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci de ta réponsePourquoi les graines ne sont pas bonne ?La vitamine C de la marque Franco*dex je donne leur a la pipette 0,2 ml car je ne sais pas combien pèsent les cocos et je n'ai pas de balance de cuisineAvez-vous une solution pour les peser ? :lovekisses: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 mars 2010 je vos sur ton avatar que tu leur donne des épis de maïs, le maïs ne fait pas partie du régime alimentaire des cobayes car le cobaye est un herbivore strict.Les mélange de graines ne sont pas adaptés pour les chons, un parce qu'il tri et donc n'a pas l'apport en vitC qu'il lui faut mais surtout les mélanges de graines sont pleins d'avoines, blé, maïs....trop riches en protéines et donc vraiment pas bons pour la santé du chon.Il leur faut des extrus , regardes sur ce lien tu as le détail de ceux qui sont meilleurs pour nos chons --> /alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htmPour les peser je te conseille une balancede cuisine à affichage numérique. Il nous faut leur poids exact pour te donner la dose en vitc qu'il doivent avoir.Et comme vero t'a dit plus haut, la vitc est à donner pure avec une seringue sans aiguille direst dans la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 L'épi de mais, je l'ai mis pour pouvoir faire la photo les 3 ensemblePour les graines, elles ne font pas le tri, je dois quand même leur donné des extrudés ?Pour la vitamine C, je les pèse tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Marie a écrit:L'épi de mais, je l'ai mis pour pouvoir faire la photo les 3 ensembleOk, je préférai le signaler au cas ou ;-) Marie a écrit:Pour les graines, elles ne font pas le tri, je dois quand même leur donné des extrudés ?Pour la vitamine C, je les pèse tout à l'heureOui il faut leur donner des extrus, c'est un aliment vraiment bien adapté pour eux. Tu regarderas le lien que je t'ai donné plus haut pour savoir lequel choisir.Lorsque tu auras acheté les extrus, il faudra faire une transition pour les habituer petit à petit et pour éviter de détraquer sa flore intestinale :Semaine 1 : 25% extrudés-75% graines actuellesSemaine 2 : 50% extrudés-50% graines actuellesSemaine 3 : 75% extrudés-25% graines actuellesSemaine 4 : 100% extrudés.Il faudra leur faire une cure de conditionneur intestinal aussi.Ok on attend les poids pour te dire le dosage de vit.Quelle est la marque de ta vitamine?Ils ont quel âge tes chons?quelle quantité de légumes ont ils par jour?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci pour tes infos lililoliLa marque de la vitamine C, c'est Francod*exBelle a 2 mois et fait 280gBulle a 2 mois et fait 240gBiscotte a 1 mois et 1 semaine et fait 260gLa quantité par jour est 3 cuillères a soupesPour les légumes, c'est 5 feuilles d'endives ou pissenlit ou 1 carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Privilège plutôt des légumes riches en vitamine C avec en complément du reste.La vitamine C est vraiment importante pour nos chons, c'est pour ca qu'il faut une alimentation spéciale avec extrudé légumes, foin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Oui, je sais que c'est importantMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 mars 2010 au départ on donne simplement du fenouil, endive ou un peu de carotte, on rajoute les autres légumes quand le chon est habitué à avoir 10-15% de son poids en légumes et qu'il le tolère bien ;-) pour la vitc j'attends confirmation de linsee et je te dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Pour la vitC, tu peux donner à chacune 0.3ml une fois tous les deux jours car elles ont encore trop peu de légumes riches en vitC et ont encore le mélange de graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci lililoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ;-) avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 La vitamine C, il faut leur donner tous les jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 mai 2010 non tout dépend de l'alimentation, l'état, un changement ou autre..c'est a adapter à chaque cas. tu en est ou toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Au niveau de l'alimentation, elles ont des légumes, extru avec encore un peu de graines et 0,4 ml de vitamine C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 mai 2010 tout les jours la vit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Dernièrement, je leur en donne 1 jour sur 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 C'est suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Si les légumes sont riches en vit C et que tu arrives à la fin de la transition, tu peux passer à 0,5ml 2 fois par semaine, jusqu'à ce que tes cobayes pèsent 500g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 MerciUne fois passé les 500g je leur donne combien ? Combien de fois dans la semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 mai 2010 On verra à ce moment-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites