Zebulette 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, :help: Bon je fais appelle a votre carnet d'adresse car ma louloute saigne des dents et a perdu du poids...Pour tout dire, j'avais remarqué que Cracotte perdait encore du poid et je ne savais pas pourquoi...Maintenant je sais elle ne mange plus de granulés et seulement les légumes car je pense qu'ils osnt plus facile a macher...J'ai appeler mon veto (Dc Q) à Paris mais il n'y a pas de place avant Mardi.Connaissez vous une autre adresse sur Paris ou en banlieu ou je pourais aller demain ????Dois-je la gaver avec une purée de granulés car elle ne pese plus que 406 g ce soir ?Merci Beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Si elle ne mange plus d'elle-même il faut la gaver, oui. Bouillie d'extrus ou purée de légumes vapeur. Je t'envoie de suite une adresse de spé en RP, appelle en disant que c'est une urgence. PS : J'ai édité ton message pour éditer le nom du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Merci bc Linsee, Je vais faire tout ca demain matin et désolée pour le nom du véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Pas de souci, tiens-nous au courant si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 3 avril 2010 J'ai RDV à 17H à la clinique de F.Et la je lui prépare sa bouillie.....Je lui ais redonné des legumes ce matin qu'elle mange mais tres doucement...En tous cas heureusement que j'ai lu vos conseil de les peser régulièrement sinon je pense que j'aurai vu ca beaucoup plus tard ...J'espère que ca va aller ....Je vous tiendrais au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bon et bien le gavage c'est pas ca j'ai seulement réussi a lui donner 1.5 ml de purée.Le probleme c'est qu'elle commence a envoir mal des seringues car apres la teigne, la vitamine c maintenant c'est la cavage...elle a compris comment y échapper....Je recommencerais d'ici 1h30 .....Doucement mais surement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oui n'hésite pas à lui donner de plus petites quantités mais plus souvent. Même si elle n'aime pas ça il faut la forcer, pas facile mais ne lui laisse pas le choix. Vu son poids et si elle ne mange plus d'elle-même elle doit manger 20ml de bouillie par jour. J'espère aussi que ça va aller, en attendant courage pour les gavages, on attend des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Voila le verdict :Ma petite cracotte restera un tt petit gabari car elle etait carrancé quand je l'ai eu et qu'elle a terminé sa croissance. Elle doit avoir env.4-5 mois pour 400 g....ca pese pas lourd quand mm.Bref, elle est tres chetive car elle est fatiguée (carance initial + grossesse + Teigne) et en plus elle s'est coupé la langue d'ou le fait qu'elle mangeait beacoup moins depuis qq. jours.Voici le traitement : 1 injection d'anti douleur1 injection pour éviter l'infection0.8 ml de Vit C pendant 1 moisBartrim buvable : 0.4 ml 2 x /: jour pendant une semaineMétaram : 0.1 ml 1 x / jour pendant une semaineCritical Care : 5 à 10 ml en 3 fois : jour pendant 1 semaine en plus de sa nouriture...Bon je suis contente d'y etre aller mm si j'y ai laissé quelques plumes :aarf: En tous cas merci pour vos conseils qui m'ont permis de voir le probleme tout de suite :merci!: Ma crevette restera crevette mais bon je m'en fou je l'aime comme ca et bien je suis bien contente qu'elle soit tombée chez moi car je suis pas sur qu'une autre personne aurait pris autant soin d'elle (exception faite des personnes sur ce forum )J'espère qu'elle ira bientot mieux car la pauvre elle les colectionne .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 avril 2010 ça m'étonne quand meme qu'elle est fini sa croissance..elle prendra peut etre encore des grammes..mon plus petit gabarit (Kiki) a un peu plus d'un an et pese 750gr.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oui, c'est encore possible qu'elle prenne du poids. Cette stagnation était probablement dûe à tous ces soucis de santé. Avec ce traitement elle devrait se remettre. Par contre, comme ta puce est sous antibios, il faut que tu lui mettes du conditionneur intestinal dans le biberon (rongeur digest, prodigest ou intestinet). ça évitera qu'ils lui tapent trop sur l'estomac.Autre chose : il va falloir lui donner un pansement gastrique juste avant le metacam. Tu dilues un sachet de smec*ta dans 10 ml d'eau, et tu en prélèves 1 ml que tu lui donnes juste avant l'anti-douleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oui je pense qu'elle prendra 100g ou peut etre 200 g mais je pense pas plus (elle va faire rikiki a coté des deux autres )1 Ml de Smecta dilué ca fait pas bc déja que je dois lui donner tout le reste en seringue ....elle va pas saturer la pauvre ?Je dois commencer le metaca*demain matin, j'espère qu'il nous en reste ....Pour le conditonneur, j'irai en chercher lundi par contre c'est pas grave si les deux autres en "profitent" car elles sont toutes dans la mm cage ?Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oups j'ai une question suplémentaire en fait 2 - Comment et combien de temps je conserve la paté Criti*al care un fois préparé? Au frigo ?- Quand le véto dit 5 ml c'est avant ou apres la préparation avec l'eau ?Désolée de vous socliciter autant mais bon je voudrais faire ca du mieux que je peux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Il faudra la forcer, pour prendre toutes ces seringues. C'est pas facile, mais il faut si tu ne veux pas que son transit en prenne un coup. Ici j'en ai une qui adore le smecta, l'autre pas du tout. Et aucun souci si tes autres loulous boivent aussi du conditionneur, aucun risque de constipation ou autre, ce sont juste des bonnes bactéries. Edit : Je te conseille de préparer la quantité prévue pour une journée, et de la conserver au frigo entre deux repas. Il faudra veiller à la laisser revenir à température ambiante avant de la lui donner. Elle a tendance à se déshydrater, donc il faudra peut-être ajouter un peu d'eau pour avoir de nouveau une consistance bien lisse.Les 5ml je pense que c'est la quantité de bouillie préparée. Perso je te conseillerais même d'aller jusqu'à 20ml par jour si elle ne mange plus du tout d'elle-même. Et n'hésite pas à poser tes questions, on y répond avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour, Et bien j'ai ni Smecta, ni conditionneur...j'irai en chercher des Mardi j'espère qu'elle tiendra le coup d'ici la...Sinon bonne nouvelle elle adore le critica* care et le mange tres bien elle reclame même le seringue .... :bête: J'espère qu'elle va vitre reprendre du poil de la bete .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Contente qu'elle prenne bien son gavage. Tu continues de lui proposer des légumes/extrus ? Elle en mange un peu ?Pour l'instant tout est ok au niveau des crottes ? J'espère vraiment qu'elle ne va pas partir en diarrhée... Tu ne peux pas demander autour de toi si quelqu'un a du smecta (amis, voisins, famille) ?C'est assez commun comme médoc. J'ai peur que le métacam ne fasse des dégâts d'ici à mardi, c'est pour ça que j'insiste. PS : Sinon tu as aussi des pharmacies de garde, tu peux en avoir sans ordonnance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 4 avril 2010 C'est bien si elle aime le critical, c'est déja bon signe, elle veut se nourir Sinon oui ce serait vraiment vien que tu puisse te procurer au moins du smecta avant mardi.Un de mes chons a une carence en Vit C qui le vient de petit, il est beaucoup plus fragile que les autres, j'y fais encore plus attention, mais il a réussi a prendre du poids et est arrivé quand même a plus d'un kilo donc elle peut elle aussi reprendre du poids Lui aussi avait beaucoup perdu pendant sa carence Sinon courage, comme je te dis, si elle a de l'appétit c'est que ca va déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Oh la pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Alors voici les dernières news ....Cracotte a repris un peu de poil de la bete elle a de nouveau de la voix ....J'ai acheté le SMECT* je vais commencer demain matin avant l'antibio par contre le véto a coté de chez moi n'avait pas de conditionneur donc il va en commander au pire ca sera bien d'en avoir de tt pret !J'arrive à lui donner env. 15 ml de Critical Care mais apres elle sature un peu ...par contre elle remange des granulés et continue de manger ses légumes (je me limite aux endives et au fenouille pour le moment) ...Elle grossit pas beaucoup mais au moins elle maigrit plus, les crottes sont "parfaites" et elle est beaucoup plus dynamique ....Ca fait plaisir a voir...on dirait mm qu'elle est contente que je la soigne ...Merci et n'hésitez pas a me donner d'autres conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ah bah c'est super Si elle remange un peu à coté du critical je pense que les 15ml suffise (à confirmer) mais continu a lui présenté jusqu'a ce qu'elle remange normalement.Si le transit remarche comme il faut c'est aussi très bon signe. Donc que de l'encouragement c'est super Oui le conditionneur il faut toujours en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Alors ce matin, elle voulais rien toute seule je l'ai donc un peu forcée pour lui donner au moins 5 ml de Critical Care.J'espère qu'elle aura plus d'apétit ce soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 avril 2010 j'espère aussi qu'elle prendra un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 avril 2010 J'espère aussi, n'hésite pas à faire le maximum de petits repas, et à alterner les seringues de gavage avec des seringues d'eau. Même si elle ne se laisse pas faire il faut vraiment la forcer, c'est indispensable pour qu'elle se remette. Si elle se débat trop tu peux la maintenir en faisant une contention douce avec une serviette ou un linge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Hello, Bon elle en veux de moins en moins donc je la force a prendre au moins 5 ml 3x /jours (sachant que je bosse) à 9h, 19h et 23h pour répartir au mieux....Par contre elle est vraiement gentil car elle se débat pas trop elle leve juste la tete juste au bon moment(maligne la petite .... )Alors la bonne nouvelle c'est que ce soir elle a pris 10-15 g ce qui est plutot une bonne nouvelle. Je pense qu'elle remange toute seule(d'ou un appetit plus faible).Je vais quand mm continuer jusqu'a ce WE car ca lui fera pas de mal ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Pour voir si elle mange toute seule tu peux peser ce que tu lui donnes et ce qu'elle laisse. Mais mieux vaut continuer à la gaver, oui, c'est toujours ça de pris. En tous cas ces nouvelles sont plutôt encourageantes, oui. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Alors le problème c'est qu'elle est pas toute seule dans sa cage elle a encore ses deux filles avec elle...Donc pour peser ca va pas etre pratique...Je suis sur qu'elle mange des légumes car je la voie et elle mange aussi des granulés car je l'ai aussi vu mais je ne sais pas combien....De toutes facons je continue jusqu'a dimanche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ok, c'est déjà une bonne chose si tu la vois manger, oui. Et puis en voyant les autres manger ça doit la motiver aussi. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bon et bien je ne sais pas ce qui se passe ...hier tout va bien et puis vers 23h30, Cracotte a commencer a faire des bruits de ronflements assez importants....Je la prend dans mes bras, plus rien ...je la repose ca recommence...mais aucun autres signes ......Comme si elle avait la voix cassé car la respiration était normale...Je l'isole des autres pour qu'elle soit tranquille pendant la nuit et ce matin ...plus rien elle avait mm la peche ....J'espère qu'elle n'a rien de grave .... :etnon: Quelqu'un a t il déja eu ca ????Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 avril 2010 elle a peut etre "avalé" de travers..tu ne l'a pas entendu tousser après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Si à un moment, comme si elle vomisssait...elle a ensuite continuée a faire ses bruits...je ne sais pas combien de temps car j'ai du aller dormir (pas tres bien tt de mm). j'espère que c'est ca....J'y avait pensé, du coup ce matin je l'ai gavée tt doucement et en lui donnant bien de l'eau entre chaque 1/2 pipette....Je vais bien controler ce soir (surtout que je peux me coucher plus tard) et si ca continue je vais retourner chez le véto (je crois que je vais prendre un abonnement)...J'ai quand mm vraiement flipée j'osais pas sortir de mon lit de peur d'aller la voir et d'avoir une tres tres mauvaise nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Oui, si elle continue de "s'étrangler" ou de faire ces bruits bizarres comme ça va (re)faire un tour chez le véto. Cannelle le faisait souvent pendant la période où son infection respi n'était pas tout à fait guérie. ça arrivait quand elle buvait, mangeait (comme elle avait du mal à respirer ça devait la faire avaler de travers plus facilement). Tiens-nous au courant en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Oh pauvre petite Nous sommes de tout avec toi. Bisous pour les trois fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Merci pour vos messages ...Et bien je crois que ca aussi c'est terminé car elle a repris du poids aujourd'hui alors que je ne l'ai pas gavée..Les médocs c'est fini (sauf la vitamine C) ;-) Elle est redevenue "vivante" et elle demande meme des calins (alors que je l'ai pas mal embeter depuis quelques temps)...J'espère que les em.... sont derrières et qu'elle va récuperer doucement ...Merci encore pour votre soutien et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Merci pour ces très bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esterel 0 Posté(e) le 12 avril 2010 C'est cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites