cici33 0 Posté(e) le 7 avril 2010 kikoo à tous!Avant j utilisais cavia crispy elle aimait bien mais elle fait bcp de tri et donc bcp de gachi, j'ai pris cavia complete maintenant. c'est bien? vous en pensez quoi? mercibizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour,Ces deux marques sont des mélanges de graines, donc mauvais pour le cobaye qui est un herbivore strict. Autre chose : il ne faut pas changer brusquement l'alimentation de ton loulou. Les cobayes ont une flore intestinale très fragile, tout changement d'alimentation doit se faire progressivement. Je te conseille de choisir une de ces marques d'extrudés (riches en vitamine C, bien équilibrés) :/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htmEt de faire une transition sur 4 semaines entre ses graines actuelles et les nouveaux extrus :/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htmJe te conseille de te procurer aussi de la vitamine C pure (francodex ou virbac, seules ces deux marques sont bonnes) et du conditionneur intestinal pour lui faire une cure pendant la transition (prodigest, rongeur digest ou intestinet). Ton loulou a quel âge, il pèse combien ? Tu lui donnes aussi des légumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cici33 0 Posté(e) le 7 avril 2010 alors ma pepette à 5 mois et demi. ben j utilise cavia complete + foin+ légumes (un peu) et de la vitamine C dans l'eau de son biberon. de la gamme entretien. ben je comprends pas cavia complete de versele laga c'est des extrudés pourtant!!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 7 avril 2010 La vitamine C pas dans l'eau de boisson, directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille, en parcourant le site/forum tu verras qu'on déconseille cette méthode qui détruit la vitamine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Quelle est la marque de ta vitamine C ?+1 avec Electre : la vitamine C diluée dans l'eau n'a aucun effet, elle est détruite très rapidement. Si ta marque est bonne il va falloir lui donner sa vitamine directement dans la bouche avec une petite seringue sans aiguille (tu en trouves en pharma). On t'indiquera quel dosage lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites