31lalo 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour,j'avais déjà parlé d'un phénomène similaire avec Punky il y a longtemps mais on avait pas trop su me répondre alors je faisais avec mais là avec Calypso j'ai le même pb alors ça m'embête J'essaie d'expliquer clairement:Parfois Calypso se met à claquer des dents quand il est tout seul dans sa cage. Le truc c'est qu'il n'y a aucune raison apparente: pas de bruit qui pourrait lui faire peur, pas de personne qui l'embête... Le truc c'est qu'il est dans ma chambre et j'y passe pas mal de temps. Alors je me dis que peut-être, à force de me voir là sans bouger (quand je suis sur l'ordi par exemple) ça l'inquiète: puisque les cochons d'inde s'inquiète quand on reste sans rien dire, sans bouger devant eux... c'est une supposition mais à part ça je vois pas ce qui lui pose pb. il veut sortir? Pourtant il sort une bonen partie de la journée. Et quand il fait ça c'est souvent pendant les heures où il est amorphe.Par contre, souvent, quand je le prends dans mes bras, il finit toujours (rapidement) par claquer des dents. Pourtant je suis très douce, je lui parle doucement, je le caresse délicatement, pas sur les fesses, il n'est pas emprisonné, il peut partir que je sois sur mon lit ou par terre... donc je ne sais pas ce qui ne va pas, ce qui le dérange. Dans ces cas là je le change de terrain: hop je le pose sur mon lit/au sol, j'ai l'impression que ça lui change les idées, qu'il passe à autre chose.Le 3e truc bizarre: il pouic tout le temps, il cherche tout le temps ma présence, dès que je m'approche il vient vers moi en pouiquant, on sent qu'il aime communiquer, qu'il cherche une présence. Alors moi je me dis "il veut que je m'occupe de lui, des caresses etc..." donc je le prends. mais voilà il finit par claquer des dents.... :aarf: alors je me dis "il en a marre, il veut peut-être rentrer pour faire pipi" mais dès que je le re rentre "pouic pouic pouiiiiic"AU SECOURS il veut quoi???? le langage des chons m'est totalement inconnu alors... même en balade il pouic beaucoup mais là il s'amuse. Il sort le plus possible pourtant. Vous avez une idée de ce qui ne va pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Pour les claquements de dents sans raison claire dans la cage ici j'en ai une qui le fait aussi de temps en temps, si rien ne l'agace c'est peut-être juste une "mauvaise humeur". :jsaispas:Pour le fait de en pas aimer être porté je pense que c'est juste son caractère. Il préfère sûrement être caressé et non porté, ici j'ai Cahuète qui a un caractère comme ça. Elle adore les caresses quand je me mets au sol avec elle, mais pas trop les câlins sur moi. Donc je ne la force pas, ça ne m'empêche pas d'avoir des rapports très affectueux avec elle. Si il pouique à mon avis c'est qu'il réclame des légumes, si il t'entend tapoter sur ton clavier il doit essayer de t'amadouer pour avoir du rab lol.Pour moi il va bien, ton loulou, j'aurais tendance à dire qu'il a juste un caractère plus indépendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31lalo 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Apparemment je ne suis pas la seule à avoir un pouic comme ça peut-être qu'effectivement il a du mal avec les câlins. je le sens d'ailleurs qu'il reste sur ses gardes, il ne bouge pas quand je l'ai dans mes bras. de toute façon je l'ai depuis moins d'1an donc même s'il s'est beaucoup habitué et qu'il est beaucoup moins peureux il le reste bien plus que Punky. Peut-être qu'avec le temps ça s'améliorera.Pour les pouiquages non, je ne pense pas qu'il réclame de la nourriture car il est pas très gourmand, et il peut le faire même quand il est en train de manger. Je pense qu'il est juste très sociable, qu'il raconte sa vie... c'est vraiment l'impression que ça me donne ça n'a rien à voir avec Punky qui est un ventre-sur-pattes en fait, j'avais pas peur qu'il aille mal, parce que ça se voit qu'il est en bonne santé (j'avais même fait vérifier leurs dents, au cas où ils les claqueraient par gêne, mais non c'était nickel), j'avais surtout peur de mal faire quelque chose, d'avoir un mauvais comportement.mais bon ça me rassure, merci d'avoir répondu. ca m'embête juste de savoir qu'il est de mauvaise humeur, j'aimerais qu'il soit heureux. qu'est-ce qu'il faut faire dans ces cas là? Moi, quand il claque des dents je vais le voir, je lui parle mais bon... ça change pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Je penses qu'il y a aussi des chons plus ou moins bavar, chez moi j'ai tacos qui a ce genre de comportement, il va même jusqu'à envoyé les pates quand je le caresse trop. Mais genre 2 s après il veut que je le prenne... un lunatique lolPour ma part je pense que c'est un bavar avec du caractère comme tacos chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites