Marie11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 BonjourComme je l'ai dit dans un précédent post, les cocos qu'on a adoptés ( ils sont nés cet hiver) ne mangent rien de ce que je leur donne, ni d'extrudés, ni de graines, pas de foinIls ont été habitués a mangé des épluchures de légumesPour boire, ils ne le font pas au biberon, ils avaient une écuelle d'eauComment pouvons nous faire pour qu'ils mangent des extrudés ou graines et qu'ils puissent boire au biberon car ils mettent de l'eau partout ( ils ont peur de nous et cours dans la cage) ?Je leur ai fait voir le biberon, ils en ont rien a faireMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Pour le foin et les extrus essaie de leur en proposer à la main si ils n'y vont pas d'eux même. ça aurait été plus facile en faisant une transition avec leur nourriture habituelle, mais il faudra faire avec. Qu'est-ce que tu veux leur donner comme graines ? ça ne sert à rien d'essayer de leur faire manger ça, ça ne contient rien de bon pour eux. Continue d'essayer avec les extrus hamiform. Ce que je te conseille : mets une gamelle d'eau sous le bib en attendant de leur apprendre comme ça marche. Quand ils sont devant le biberon tu pousses la bille avec ton doigt, tu leur touches le nez, etc. Il faut le faire plusieurs fois par jour jusqu'à ce qu'ils comprennent, mais en général ils apprennent vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 J'ai mis le foin sur le sol pour voir si il le mangeait, en effet, il le mange quand il est au sol mais pas dans la ratelierPour les graine, je voulais essayer cavia pro de au cas ou ils préfereraisMême dans la gamelle d'eau, j'ai pas l'impression qu'ils boivent, ils courent par peur et l'eau tombe sur les copeauxJe vais essayer pour la gamelle, la mettre sous le biberonMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Ok, donc cavia pro sont de bons extrus aussi, excuse-moi j'avais peur que tu leur aies donné un mélange de graines. Si ils ont compris qu'ils pouvaient boire dans la gamelle il n'y a pas de souci, si ça se trouve ils ont ce qu'il faut avec les légumes. Mais surveille ça quand même, et apprends-leur, ça devrait venir. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 MerciJe ne sais pas si ils ont compris a quoi servait l'écuelle d'eau, ils y ont pas touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ils mangent ce que je leur donne et je les ai vu boire au biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 20 avril 2010 :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 20 avril 2010 c'est super cool tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 avril 2010 :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pour le foin, ils ne veulent pas le manger dans le ratelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 20 avril 2010 fais en dépasser quelques brins du ratelier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est ce que j'ai fait, ils regardent et ne le mangent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ils vont s'y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 OkCe serait embêtant qu'ils ne puissent pas en manger car depuis que je leur en met, ils en mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ils peuvent l'atteindre, donc il n'y a pas de raison qu'ils ne le mangent pas. C'est sûr que si tu en mets aussi au sol ils préfèreront le prendre au sol (ils devront faire moins d'efforts), mais comme on te l'a dit c'est mauvais s'ils mangent du foin souillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui, bien surJ'ai mis le foin dans le ratelier depuis hierIls sont devant le ratelier et regarde :souriredébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites