Marie11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 BonjourOn doit donner des légumes a nos petits cochons d'indeJe suis assez novice point de vue légumes mise a part l'endive et la carottePour ce qui est du fenouil, concombre, tomate, ect... Comment les donnons nous ? Entier ? Couper ? Enlever la peau du concombre ? Laisser les pépins de concombre, de tomates ?Je ne veux pas leur donner un légumes qui ne serait pas bon pour eux Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 avril 2010 moi j'enleve les pépins de tout (poivron, tomate, etc..)pour le fenouil tu enleves les parties noircies et après tu peux tout donner..la carotte plutot une fois par semaine car c'est pauvre en vitamine et riche en sucre, le concombre pas trop d'un seul coup car il y a risque de diarrhée.il faut que tu privilégie les légumes riches en vitamine c (fenouil, poivron , etc..):/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htmsurtout bien les laver avant.. et atteindre progressivement les 10% de leur poids.ps: chez moi je ne coupe pas en morceaux, je met la quantité et ils se débrouillent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Si on enlève les pépins de la tomate, il reste pas grand chose ?Ils mangent la peau de la tomate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui, par contre ça n'a pas non plus beaucoup de vitamine donc a donner plutot en accompagnement avec un autre légume plus riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 OkOn leur donne combien de sorte de légumes par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites