Zebulette 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Bonjour Bonjour, Alors ce matin j'ai eu droit a un spectacle assez surprenant....Etape 1 : Cracotte se matin, à 7h s'est mise à "chanter"alors que l'on était encore au lit..(on vit tous au salon a cause d'un dégat des eaux)Alors je sais pas si c'est ca mais j'avais l'impression d'avoir un oiseau qui piaillait vite et fort...Et ca a duré 5 bonnes minutes..Etapes 2 : 10 min apres Mme s'est mise à rechanter mais cette fois plus type roucoulement....Vraiement surprenant qqu sait a quoi cela correspond ou ce que ca veut dire ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai déjà lu en effet que quand ils chantent on dirait des oiseauxPour dire a quoi cela correspond ou ce que ça veut dire, peut etre qu'ils sont content, je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2010 quelle chance, je n'ai jamais entendu les miens faire ca.J'ai déja entendu parler de ça.Tu devrais trouver des vidéo en tapant "le chant du cobaye" sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Le chant du cobaye reste un mystère. Mais ici j'ai Cannelle qui me l'a fait une seule fois il y a peu de temps, c'est vrai que c'est comme un chant d'oiseau, c'était très beau. L'appart était très calme quand elle l'a fait, et elle dormait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulette 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ah c'est cool que j'ai eu cette chance....Oui c'était tres jolie vraiement comme un oiseau...et la aussi c'était très calme et de bon matin.J'espère qu'elle recommencera un jour et que vous aussi vous aurez la chance d'entendre ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ah oui, si elle recommence il faudra l'enregistrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 26 avril 2010 c'est clair que c'est trop beau, chez moi une seule (métis) l'a fait, deux fois super longtemps j'ai adoré, depuis plus rien :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Donc pour l'instant on a juste des femelles chanteuses, est-ce que c'est un hasard ou alors il n'y a qu'elles qui chantent ? :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 27 avril 2010 bonne question là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 10 juin 2010 J'ai lu qu'en effet le "chant du cobaye" est principalement (mais pas uniquement) émis par des femelles. Il est rare et personne n'est certain de sa raison. Tous les autres cobayes présents se figent et écoutent quand ça arrive. Certains ont émis l'hypothèse d'un cri d'alarme, d'autres d'une manière d'affirmer une domination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites