Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolly.51

Cochon d'inde territorial ???

Messages recommandés

Bonjour à tous =)
Voilà je viens vers vous pour essayer de m'éclairer :!lol!:
Mon ptit chonchon, Guismo, qui a maintenant presque 9mois, est vraiment adorable, c'est un gros pèpère calin papouille qui resterait bien des heures à dormir dans nos bras, dès on le caresse dans la cage il s'étend de tout son long, bref un amour...
Mais peut être pas tant que ça xD, en effet quand on le caresse ou dort ou mange enfin n'importe quand, si on a le malheur de toucher à ses copeaux, à son foin tomber de son ratelier, là ça ne va plus du tout, monsieur se met à courrir droit sur notre main et mord, enfin pas à sang, il serre pas vraiment, mais l'air de dire : touche pas à ça c'est à moi !!! Il le fait moins avec moi (bah ouais suis sa petite maman ^_^', mais les autres oulala cata xD)
Est ce une attitude de territoire, ou de dominance sur nous, possessif ???

Cela n'est pas trop dérangeant mais bon, est ce que ça peut se corriger???

Bonsoir,

Déjà quand il essaie de te mordre comme ça essaie de faire "pchhhht" avec ta bouche, c'est un son suffisamment désagréable pour lui faire passer l'envie de te mordre. Pour la raison de cette réaction je ne sais pas, peut-être qu'effectivement il n'aime pas qu'on touche à se "affaires". :jsaispas:

• Créer...