Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly

diminuer le calcium dans l'alimentation

Messages recommandés

Bon tite visite chez le veto pour faire couper les griffes ca a bien adonné madame a fait pipi juste au moment ou elle s'est fait manucuré ca a permis a l'aide soignante de voir que son urine était tres blanche.

Donc la véto est passé 1 minute pour voir ca et me donner un RV pour vérifier ca.

Vite comme ca elle m'a dit de couper les pissenlit, le vert du fenouil donner juste le bulbe, pu de persil, réduire de beaucoup le brocoli, bref faire attention a tout ce qui est vert sauf le piment, je regardais le tableau de légume et ca concorde.

Elle m,a dit que ce n'était pas dramatique je retourne dans 10 jours et la on fera un examen complet mais en attendant d'etre évaluer je dois réduire au max le calcium dans sa nourriture.

Aussi Molly n'a jamais bu beaucoup d'eau, ce serait important qu'elle en boive plus des conseil a ce sujet??? Y a de quoi que je pourrais mettre dans l'eau pour l'inciter a en boire qui ne serait pas dangereux pour elle? Pour l'instant elle ne boit meme pas une grosse bouteille d'eau par semaine, ca baisse de 1 ou 2 cm max je me demande meme pouruqoi je persisite a avoir cette bouteille énorme lollllllllll.

la véto m'a dit que comme elle mange toujours ses repas rapidement de laisser ses aliments mouillé et en surplus de la bouteille de lui laisser un bol d'eau changer 2 fois par jour.

Avez vous des conseils pour moi? Quel légumes sont a favorisé et un truc pour l'eau?

Mmmm en fouinant sur le net je suis tombé 2 fois sur la suggestion de donné du jus de canneberge 100% pur dilué dans un peu d'eau , comme pour nous les humains, qu'en pensez vous???

Et si c'est bon on en donne combien, a quel fréquence et diluer coment? Je sais pas si j'en metterais dans sa bouteille un peu chaque jour ca pourrait la convaincre de plus boire?

Souvent ce sont les extrus qui contiennent le plus de calcium. Tu lui en donnes encore ? Je pense qu'il faut déjà commencer par là avant d'essayer le jus de canneberge (même si il n'y a pas de sucre ajouté ça reste un fruit, donc ça en contient forcément).

Tu peux nous faire un point sur ce qu'elle mange précisément comme légumes, et à quelle fréquence ?

Perso je ne pense pas qu'une gamelle d'eau l'inciterait à boire plus, si elle a soif elle ira au biberon. http://img13.imagesh

Ha oui les extrudé tu as raison, elle n'en mangeait pas beaucoup avant elle vide sa gamelle depuis 3-4 mois mmm ca aurait peut etre rapport, faudrait que je vérifie mais il me semble bien que ma mesure est 1/8 de tasse dans son plat j,en donne aux 2 jours je devrais passé a 3 de toute facon avec la tonne de légume qu'elle mange ca la fera pas maigrir hen.

Présentement j'ai encore le menu que Cidrolin m'avait aidé a faire soit:

20% de son poid donc 115 grammes soir et matin.

Lundi matin fanes de carrotte (ou carrotte si y avait pas de fanes)
soir concombre

Mardi matin endive
soir fenouil

Mercredi matin poivron
soir carrotte (avec autres chose si elle en a eu le lundi)

Jeudi matin tomate
soir fenouil

vendredi matin poivron
soir celeri

samedi matin fane de carrotte
soir fenouil

Dimanche concombre
Endive

Comme je disais présentement elle a 1/8 tasse d'extrudé oxbow cavi cuisine au 2 jours

ET elle boit 1 a 2 cm d'eau par jour rarement plus.

Et un comprimé de vitamine C 50mg 2 fois par semaine.

Sont poid est stable depuis pres d'un an 1.15k la véto l'a trouvé grosseeeeee lolllll mais je pense pas qu,elle soit obese elle a toujours été grosse j'ai une cochone format géant je pense lolllllllll.

Ok, niveau légumes c'est bien équilibré, par contre tu peux passer à 20g d'extrudés une seule fois par semaine, voire tous les 10 jours, ce sera suffisant. http://img13.imagesh

K je pense que je vais couper la dedans en premier, je vais peser ca représente quoi 20 g j'ai jamais pesé les extrudé loll.

Merci c'est une bonne piste avec les autres conseils provisoires du véto ca fera un bon début en attendant le RV.

Je viendrai valider ce qu'elle me dira avec vous apres le rendez vous dans 10 jours je crois http://img9.imagesha.

Oui, tu verras en rationnant bien les extrus normalement ça devrait suffire. Tiens-nous au courant en tous cas. http://img13.imagesh

• Créer...