ptitemiss1008 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour j'aimerais savoir si les tiques sont dangereuse pour les cochon d'inde parce que mon Speedy en avait un ce matin existe t-il des médicaments ou des gouttes comme pour les chiens? dois-je allé chez mon vétérinaire pour lui faire un vaccin?J'ai peur qu'il attrape une maladie a cause des ces bestioles http://www.emoticonl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Il n'y a pas de vaccins contre ça, et les seuls produits préventifs disponibles chez le vétérinaire ne sont pas adaptés au cobaye (à ma connaissance en tout cas).Tu as par contre des petits crochets très pratiques pour enlever les tiques :Par précaution il faut désinfecter à la bétadine ensuite.Pour le préventif : éviter de sortir les cobayes sous un arbre, et ils ont la peau dure donc le risque qu'ils en choppent est moindre (même si ce n'est pas impossible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitemiss1008 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Merci pour votre aide je suis rassuré maintenant. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites