Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coca

Encore...

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je suis pas venue , je m'excuse.

Ma femelle Coca a eu un premier bébé dont j'ai mis les photos Cola.
J'ai les ais laissé chez ma cousine pour les vacances et à la fin des vacances j'ai donné mon petit Cola(mâle) mais entre temps ce ptit bah il a eu le temps de faire de bébés à Coca!
Donc Coca est pleine, je suis contente c'est vrai mais est ce que c'est pas trop tôt pour elle et vu que c'est son fils y a t-il des risque de malformation?(Cola est né le 22 novembre dernier)

tu ne les avais pas séparés??
oui il y a des risques!
elle pèse combien??

Non pas séparés....
Elle pèse 763 grammes
j'ai commencé a la pesait elle faisait 520 g (premiere pesée datant bientot de 2 mois)
donc c'est bientot la fin car elle commence a faire son nid ne plus beaucoup bougé...

vitamine C tous les jours alimentation variée(enfin plein de vitamine C et de légumes...)

c'est un peu vague....

enfin..en étant directe, je trouve ça complètement IRRESPONSABLE..
ta chonne avait déjà un petit poids à sa première gestation, tu n'avais pas les moyens de tout acheter à ce moment là..
Ne pas les avoir séparés fait courir un très gros risque à ta femelle ainsi qu'aux "petits" vu que c'est son fils qui l'a fécondé..

j'espère que tout se passera bien pour elle..et pour le(s) petit(s)...

je veux pas creer d'embrouilles désolée mais Cola n'était pas developpé
on ne pouvait pas voir si c'etait un mâle j'ai même demandé à un vétérinaire qui m'a dit que c'était une femelle donc je ne les ais pas séparés aucuns signes ne montrer que Cola était un mâle....
voilà

ça ne crée d'embrouilles...je dis juste ce que j'en pense..

sinon j'aurai fait mon devoir et les aurais séparés...

tu lui donne quelle dose de vitamine et quelle quantité de légumes?

Je fait avec des fruits et des complément en friandises mais parce que j'ai plus de gouttes vitamines C depuis 3 jours ( 4 gouttes vitamine C )et les légumes une écuelle rase tous les jours.(ca dépend des fois y en a moins 2-3 bouts de carottes ). Je pèse pas vraiment les légumes donc ça je peux pas savoir.

on t'avait dit que les friandises c'était mauvais..

pourquoi 4 gouttes de vitamine?tu lui mets dans l'eau?

je vais pas te répéter tout ce qu'on t'avais déjà dit, mais il faut vraiment que tu fasses plus attention à son alimentation....elle n'a pas d'extru?

si elle a tout, dans l'eau oui les vitamines c
j'ai repris tout ce que t'avais dis car je me suis dis vu que là ca fait pas longtemps....
je voulais juste savoir si il y avait des risuqes

bon bah si c'est juste ça que tu veux savoir..oui il y a des risques.

ps : la vitamine dans l'eau = ne rien lui donner

elle le boit (je précise 4 gouttes de vitamines dans de l'eau donné avec une seringue directement dans la bouche, et elle l'accepte)
bon bah voilà j'ai eu ma réponse.
mais c'était pas la peine de me parler comme ca je sais ce que je fais

j'en doute..
ta femelle n'a pas d'apport suffisant en vitamine, partout elle est préconisé "pure" et pas dilué dans l'eau...

Mais tu sais ce que tu fais..

si tu t'es senti agressée je n'y peux rien..je ne fais que donner des conseils pour le bien etre des loulous...pas celui de leurs humains.

bah moi le vendeur ma dit de le diluer dans l'eau
et sur le paquet aussi...
je comprends que tu veuille me conseiller j'ai pas dis le contraire puisque c'est ce que je demande mais on peut s'exprimer gentiment.

Le vendeur sait vendre, sa compétence s'arrête là.

Comme l'a dit Kikilulu mettre la vitamine C dans l'eau équivaut à la jeter à la poubelle :

/alimentation-f36/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm
Citation :
Facteurs d'oxydation de l'acide ascorbique (vitamine C) :

- la chaleur
- la lumière
- l’humidité
- un pH>4
- des ions métalliques (Cu2+, Fe3+) (merci à C&H)

"Au contact de l'eau et de l'oxygène, l'acide ascorbique est transformé en une autre molécule chimique, qui n'a plus du tout le même effet" (merci à C. sur C&H).

On te donne des conseils pour tes cobayes, mais après tout c'est toi qui es responsable d'eux, fais comme tu veux. Mais en attendant je te rappelle que ta femelle enchaîne deux gestations (là aussi heureusement que tu sais ce que tu fais !) est très fragile. Si elle n'a pas de la vitamine C en quantité suffisante (en plus d'une très bonne alimentation) elle risque de mourir à la mise-bas ou d'épuisement par la suite. Pauvre cobaye...

Et enfin : Kikilulu t'a répondu très gentiment et plus que patiemment. Si les réponses ne te conviennent pas fais comme tu l'entends, mais il ne faut pas pour autant te sentir agressée. Si tu as quelque chose à redire sur la manière dont l'équipe s'adresse à toi merci de poster dans "contact équipe" comme indiqué dans le règlement que tu as accepté en t'inscrivant ici.

Coca a écrit:

je comprends que tu veuille me conseiller j'ai pas dis le contraire puisque c'est ce que je demande mais on peut s'exprimer gentiment.

bon je me suis relu et je trouve que j'ai parlé gentiment, si c'est le terme irresponsable qui gene, c'est le mot que j'emploie lorsqu'on met la vie d'un cobaye en danger..

Coca a écrit:
je veux pas creer d'embrouilles désolée mais Cola n'était pas developpé
on ne pouvait pas voir si c'etait un mâle j'ai même demandé à un vétérinaire qui m'a dit que c'était une femelle donc je ne les ais pas séparés aucuns signes ne montrer que Cola était un mâle....
voilà

alors en fait...j'aime pas etre prise pour une andouille ( meme par quelqu'un qui sait ce qu'il fait!)
le 3 fevrier tu savais que c'était un mâle donc..oh mais ça fait 90 jours.....une gestation dure entre 68 et 72 jours....

donc je confirme tes dires tu sais exactement ce que tu fais,

et je confirme les miens tu es irresponsable!

Je vous ai pas tout racontés donc évidemment c'est sur que vous ne pouvais pas savoir que Cola était un mâle d'après ma famille en premier et puis pour etre sure j'ai demandé à un vétérinaire avant que je le donne car si c'etait un mâle je le vendait ou le donnait le veto ma dit que c'etait une femelle je l'ai gardé.
Mais c'est à cause de la gestation de Coca que j'ai donné Cola.
Voilà, IRRESPONSABLE? moui mais pas volontairement je ne veux pas faire de mal au animaux, qu'ils souffrent, j'ai eu beaucoup d'animaux que j'ai éviter les deuxiemes gestations pour leur bien.

• Créer...