Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie1

pleins de questions avant d'adopter mon futur bébé chon...

Messages recommandés

Marie a écrit:
Pour qu'elle s'habitue a vous, ne lui met pas de maison dans sa cage, sinon elle ira se cacher dedans et tu la verras moins

Tout à fait d'accord avec Marie. http://img13.imagesh
Une bonne façon de les apprivoiser aussi, c'est de se mettre au sol avec eux pendant les sorties (dans un endroit pas trop grand au départ), en les laissant venir. Progressivement ils ont moins peur, et en les appâtant avec un brin d'herbe ou un petit bout de légume c'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pensais , donc pour la maison j'avais l'intention de l'enlever... mais je suis décue j'aurai aimé lui mettre un petit hamac mais on me la déconseillé pour qu'il ait un peu plus de place...

Merci pour les tuyaux, je vais les appliquér, j'ai vraiment envie de créer une relation entre mon futur bébé et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le hamac, si tu veux vraiment en mettre un (il faudra le laver souvent et vérifier que ta puce ne le grignote pas), attends qu'elle soit bien apprivoisée sinon tu risques de la retrouver planquée dessous à longueur de temps. Il faudra aussi qu'il soit placé pas trop haut pour éviter les risques de chute. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamac est en hauteur, ça ne prend pas de place, donc je ne sais pas ce qu'en pense les autres filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca m'interesserait d'avoir plusieur avis....
La cage que je vais prendre a ces dimensions : L 97 x l 60 x H 45,5 cm
le ratelier est a l'extérieur, il y aura juste un biberon et deux gamelle en terre cuite ( extrudée + fruits/légumes)... Donc je pensais qu'en le mettant dans un coin ca irait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de fouiner sur le net pour voir le matériel qu'ils ont.... j'ai vu qu'il y a des harnais pour cochon d inde... vous en pensez quoi?
Bien sur ce n'est pas pour de longues promenades lol mais plutot pour se poser dans le jardin... quand il sera sur moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux en mettre un, met le, ce n'est pas très grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche.... je pense que je vais lui en mettre un ...j'avais envie de lui faire un dodo douillet et j'aime le principe car ca ne coupe pas le contact avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie a écrit:
je suis en train de fouiner sur le net pour voir le matériel qu'ils ont.... j'ai vu qu'il y a des harnais pour cochon d inde... vous en pensez quoi?
Bien sur ce n'est pas pour de longues promenades lol mais plutot pour se poser dans le jardin... quand il sera sur moi..

Je peux pas te dire, nous avons pas de harnais
Peut etre un peu gadjet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie a écrit:
ok ca marche.... je pense que je vais lui en mettre un ...j'avais envie de lui faire un dodo douillet et j'aime le principe car ca ne coupe pas le contact avec nous...

Tu achètes sur internet ou sur place ? (Il y a de bons sites sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai vu qu'il y a des harnais pour cochon d inde... vous en pensez quoi?
Bien sur ce n'est pas pour de longues promenades lol mais plutot pour se poser dans le jardin... quand il sera sur moi

Non, surtout pas de harnais, ni de laisse : rien de tel pour stresser un cobaye.
Pour le hamac un bon conseil : attends qu'elle soit vraiment bien apprivoisée. Une bonne couche de copeaux, du chanvre par-dessus pour qu'elle soit au sec : voilà une litière douillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ce que je pense aussi... puis pour le début ce sera très bien ce que je vais prendre sinon mon homme va voir rouge :lol!:
je préfère privilégier une petite caisse de transport , ils en ont des sympa et pas très chères!!

Je vois d'après les prix mais faut que j'aille faire un tour au magasin demain histoire de voir leur prix...
la nourriture j'ai essayé de voir sur le net mais yen a pas qui vende la nourriture conseillé sur le fofo!
Je me casse tellement la tête qu on dirait que je prépare l'arrivée d'un vrai bébé et pas d'un cochon d inde!! qu'est ce qu'on ferait pas pour d'adorables petits chonchons??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid a écrit:
Citation :
j'ai vu qu'il y a des harnais pour cochon d inde... vous en pensez quoi?
Bien sur ce n'est pas pour de longues promenades lol mais plutot pour se poser dans le jardin... quand il sera sur moi

Non, surtout pas de harnais, ni de laisse : rien de tel pour stresser un cobaye.
Pour le hamac un bon conseil : attends qu'elle soit vraiment bien apprivoisée. Une bonne couche de copeaux, du chanvre par-dessus pour qu'elle soit au sec : voilà une litière douillette.


Oh ben c'est bon à savoir ca!! j'avais pas pensé au coté stress du harnais...
Pour les copeaux de bois et le chanvre ... il faut changer tout les combiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie a écrit:
Cid a écrit:
Citation :
j'ai vu qu'il y a des harnais pour cochon d inde... vous en pensez quoi?
Bien sur ce n'est pas pour de longues promenades lol mais plutot pour se poser dans le jardin... quand il sera sur moi

Non, surtout pas de harnais, ni de laisse : rien de tel pour stresser un cobaye.
Pour le hamac un bon conseil : attends qu'elle soit vraiment bien apprivoisée. Une bonne couche de copeaux, du chanvre par-dessus pour qu'elle soit au sec : voilà une litière douillette.


Oh ben c'est bon à savoir ca!! j'avais pas pensé au coté stress du harnais...
Pour les copeaux de bois et le chanvre ... il faut changer tout les combiens?


Nous, on la change 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le cavia pro comme nourriture... Au début on donne quelle quantité d'extrudés par jour ? si je prend la boite de 5kg , je ne sais pas pour combien de temp j'en ai...
Et par contre je n'ai pas vu ni de copeaux de bois ni de chanvre.... j'espère avoir plus de chance au magasin au pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quantité, je sais trop au début

Avec 5 kgs, tu en a pour un moment

Tu vas surement trouvé dans les magasins pour les copeaux et le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une toute petite, tu donnes des extrudés à volonté (comme tu dois en mettre des nouveaux chaque jour, tu repèreras la quantité mangée en 24h et tu mettras ça).

Le chanvre tu le trouveras en animalerie (villa verde, M. bricolage, maxizoo,... ou chez gamm vert en gros ballots. Les copeaux tu les trouveras en ballot chez gamm vert, ou alors en animalerie (ne prends pas de copeaux poussiéreux ou parfumés). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de chez moi il y a Naturama je verrai chez eux ... sinon je verrai si je peux trouver un gamm vert ou un mr bricolage... je suis dans un endroit pommé au milieu de la foret... sur une base aérienne... :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que je vais prendre un péruvien... et oui je craque sur leur poil décoiffé!!
pour l'entretien j'ai vu qu'on ne doit pas leur donner de bain, comment faire pour qu'il ne se salisse pas à la longue?? je pensais couper les poils pour qu'au moins ils ne trainent pas par terre... et pour la coupe des griffes on doit le faire souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des poils longs, je sais pas

La coupe des griffes, tu peux le faire toi même ou demander a ton véto

Pour la fréquence, il y a un post sur la coupe des griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense m'en sortir pour la coupe des griffes vu les pattes avant c'est des griffes transparentes... maintenant reste à voir l'arrière.. :lol!:
et vu que j'avais fait pleins de stages chez un vétérinaire, je passais mes vacances scolaires là bas (je voulais devenir vétérinaire) et du coup j'ai pris l'habitude des coupes de griffes mais du coup je ne sais plus la fréquence... je vais regarder le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai vu... c'est fou ce que j'ai appris depuis ce matin sur le cochon d inde... un grand Merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr... mais on apprend tellement avec plaisir que ca rentre tout seul!!!
Sur ce moi je vais vous souhaiter à toutes une bonne nuit.... cette fois-ci c'est la bonne !!! à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'avais pas vu merci ! http://img9.imagesha
Je n'ai pas encore épluché tout le forum, c'est très riche !
Mélanie va certainement trouver un joli nom pour Pépette là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!!!c'est super sympa... j'avais déjà vu le post mais en fait je dois être sacrément compliqué , je me suis mise dans la tête de lui donner un prénom indien... :king:
Alors il y a du nouveau je dois encore avoir la confirmation de l'éleveuse mais je risque de la chercher demain ma puce!!! je suis trop contente!!! :hyst:
Donc ce soir une petite virée pour acheter tout pour son petit confort...
Il y a un truc que je n'avais pas pensé.... la route du retour se fera en un peu moins de deux heures de temps... Et j'avais vu qu'un cochon d'inde devait manger en continu... Vous pensez que je dois lui ramener du foin pour qu'elle puisse manger au retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui mettre un bout d'endive et aussi du foin elle se cachera dedans mais en mangera aussi! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche... je ferais ca , en plus on a de la chance il fait pas trop chaud du coup elle va pas souffrir du voyage.
Pour les prénoms indiens j'ai retenu pour l'instant :
Shanti : signification paisible
anita : signification gracieuse
lali :signification fille chérie
Sani :signification cadeau

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien Shanti...mais si c'est une excitée..:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais rajouté le anti avant ... anti-shanti !!! :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je vous annonce que je vais accueillir ma petite Shanti demain... je suis trop trop contente!! :hyst:
Je dois aller la chercher demain à 16 heures.... J'ai hâte!!
J'ai pu tout acheter, j'ai fait cramer la carte bleue :lol!:
J'avoue que j'ai du mal à réaliser... j'espère qu'elle sera bien et que je ne serais pas déçu par quelque chose (éternuement , croute ou autres...)
Mais apparemment la femme qui me la vend a l'air vraiment sérieuse, donc voilà juste vous dire que je suis super pressée!! ca va être dur de dormir cette nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout!! la super cage bleu .... ils en avaient pas de roses !! :lol!:
deux gamelles en terre cuite ( pour les légumes et les extrudés) + bib + ratelier
un joli petit hamac :héhé:
brosse, coupe griffes
copeaux de bois, chanfre
vitamine c , et extrudés...
j'ai même fait un tour acheter carotte et poivron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la cage qu'il y ai as de rose

Tu as acheté la panoplie

Tu dois etre comme un poisson dans l'eau

Des vrais gamins hein, je me vois quand nous avons été chercher nos premières cochons d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui la c'est clair je me revoit à mes 10 ans quand j'avais acheté mon lapin nain lion... c'est fou je suis toute excitée et impatiente.
Par contre la cage est méga grande je trouve... mais j'ai mesuré elle fait 1m10 de longueur... donc ca va...
Oui j'ai du changer de cage car ils n'avaient pas cette cage en magasin, donc j'ai pris celle-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est grande, c'est bien, si tu veux une copine pour shanti, tu n'auras pas besoin de changer de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr c'est ce que je me dit... c'est vraiment cool elle aura toute la place pour se dégourdir les pattes ma pupuce!!
elle va être bien ma petite Shanti, j'espère qu'elle va nous aimer autant que je l'aime déjà ma pupuce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, t'inquiète pas, elle va t'aimer, tu l'aimes déjà tellement alors que tu ne l'as pas encore vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et c'est ca qui me fait peur j'ai franchement pas envie d'une fausse joie car je compte bien l'examiner sous toutes ces coutures , j'arrête pas de regarder sa petite photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas déçue au début, elle a surement avoir peur et ne pas venir vers toi, il faut le temps de l'apprivoisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je m'en doute... quand je l'emmene à la maison il faut que je la laisse tranquille pendant quelques temps et ensuite à l'aide d'un bout de légume que je lui tend, j'atten qu'elle vienne d'elle même c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la un peu tranquille au début de l'adoption et au fur et a mesure, parle lui doucement et tend lui un morceau de légume pour qu'elle vienne le chercher elle même, tu as raison dans ce que tu as dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...