Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie1

pleins de questions avant d'adopter mon futur bébé chon...

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai pleins de questions à poser... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super et merci d'avance...

Je vais déjà faire les choses dans l'ordre et poser les questions pour le choix de mon futur petit chon.

Connaissez vous un bon éleveur dans le bas rhin en Alsace?

j'hésite entre un mâle ou une femelle... j'ai une préférence pour une femelle mais j'ai déjà entendu que les femelles n'étaient pas affectueuses... Je ne sais pas si cela vrai , donc si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet.

Pour la race j'hésite entre deux races le sheltie et le rosette . je souhaiterais savoir si le poil des chons rosettes est vraiment rèche car j'aimerais en avoir un qui a le poil doux.

Voilà je pense que pour un début c'est déja bien, une fois que j'aurai arréter mon choix sur la race il resteras a voir pour tout le matériel pour lui offrir une vie tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre... Je n'ai pas encore de cochon d'Inde...

Mais je me demandais si ce ne serait pas sympa d'envisager d'en prendre 2?
Les CI sont des animaux très sociables qui aiment la compagnie de leurs congénères, et qui en ont besoin même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais déjà t'envoyer par mp un lien où tu trouveras une liste d'éleveurs, sachant qu'on n'a aucune info sur leur sérieux, le mieux est de se renseigner au maximum en les contactant, voire d'aller juger sur place.

C'est vrai qu'on entend souvent que les mâles sont plus câlins, je n'ai que des femelles donc je laisserai d'autres te répondre. ici mes deux louloutes sont affectueuses, mais ça ne s'exprime pas de la même manière. L'une aime être portée et apprécie ces caresses, l'autre préfère venir vers moi en sortie pour réclamer ses câlins, c'est elle qui décide quand c'est le moment lol.

Pour la race si tu aimes les deux tu peux adopter un/une sheltie et un/une pote du même sexe rosette. :ange:
Je plaisante, mais c'est vrai que les cobayes sont des animaux grégaires qui apprécient la compagnie d'un congénère. ça ne veut pas dire qu'un cobaye ne peut pas vivre seul, mais il faudra pouvoir lui consacrer davantage de temps. Mais bien sûr deux cobayes c'est un budget véto, nourriture etc doublé aussi.

Les vraies rosettes ont les poils durs, sans être rêches pour autant.

Si tu aimes les poils doux tu as aussi les rex/teddy, perso ils me font complètement craquer :


/race-sexe-f42/les-differentes-races-de-cobayes-t995.htm

http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bohème et Linsee pour vos réponses. :parfait:
Alors en fait je préférerais une femelle, c'est vrai. En plus je suis entouré d'homme à la maison donc je me sens un peu en infériorité !! mon toutou est un mâle.
En fait, si la femelle accepte que je la caresse et que je puisse partager des moments avec elle ce serait génial...c'est ce que je recherche. je veux juste pouvoir avoir un contact avec elle et pouvoir instaurer une relation.
Honnêtement pour l'instant je préfère n'avoir qu'un seul cochon d'inde, ce sera mon tout premier et je pense que deux d'un coup pour une première fois c'est trop. Je préfère me consacrer qu'à ma future petite ...
Pour la race, j'avoue que je suis dans un floue total j'adore les long poil des shelties mais par rapport à l'entretient je ne connais pas trop.. donc je vogue au fil du forum...
merci beaucoup pour la liste des éleveurs c'est vrai que l'animalerie me fait peur... j'ai pas envie de me retrouvé avec une femelle déjà pleine d'emblée ...

Si d'autres personnes ont des témoignages à m'apporter que ce soit sur la race sheltie ou rosette ou sur les différences de caractères entre les mâle ou femelle, je vous remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons une rosette et son poil n'est pas rêche

Pour ce qui est de l'affection, les femelles sont affectueuses

Je dirais comme Bohème et Linsee, pourquoi ne pas en prendre deux, les cochons d'inde aime la companie de leur congénères et se sentiront moins seul si tu ne peux pas etre tout le temps dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'en prendre deux je vais y réfléchir... et faut que je vois avec mon monsieur 😇
Je ne travaille pas donc je pensais que cela ne posait pas de soucis d'en avoir qu'une mais c'est vrai que si elle risque de s'ennuyer c'est pas cool!!

Pour la cage j'en avait vu une qui me plairait bien... d'après les différentes informations que j'ai pu avoir elle serait assez grande pour une cochonne d'inde... Mais pour deux je ne sais pas si elle le sera assez....
Qu'en pensez vous?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_petite_cochon_inde/30367

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette taille pour deux femelles conviendrait. http://img13.imagesh

perso j'ai des femelles calines, des males calins..des femelles indépendantes, des males indépendants....question de caractère surtout.. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé à mon mari mais pour l'instant il est pas trop chaud pour cochons d'inde, je verrais s il change d'avis... Mais au pire étant donné que je ne travaille pas , si je m'en occupe beaucoup vous pensez que ca pourrait le faire?
Y'a t-il des personnes qui n'ont qu'un seul cochon d'inde? Si oui , comment ca se passe?

je suis désolée pour toutes ces questions mais je préfère être sure de la rendre heureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les miens j'en ai qui vivent seuls parce que malheureusement la cohabitation ne marche pas à tout les coups, et ils le vivent bien..
leurs besoins sont un peu plus prononcés mais si tu es là et que tu lui apporte sortie, calins et tout ce qu'il faut y'a pas de raison. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui me rassure...
Donc voilà alors pour l'instant je suis sure de prendre une petite femelle reste juste a trouver l'éleveur et la race... mais je pense que la race va marcher au coup de coeur car là maintenant j'hésite entre péruvien , sheltie et rosette...

Dans la liste il y a plein de site d'éleveur qui sont désactivé donc affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu verras ton cochon d'inde, tu sauras que c'est elle, la race a peut etre son importance

Shelty, ça demande beaucoup de soin au niveau des poils

C'est a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais bien... mais je me fierais à ce que je ressens en voyant cette petite boule de poil...
Alors je viens de voir qu'on ne doit pas laver son cochon d'inde, je suis étonnée, je pensais en faire un de temp en temp si j'en prenais un a poil long... heureusement que j'ai vu , j'aurais gaffé!! Tellement peur de faire une bêtise , je veux etre sure de moi avant d'aller en chercher une...
Comment faites vous pour ceux à poil long, vous ne les lavez jamais?
je vien de voir une petite péruvienne sur " le bon coin " qui est carrément craquante, mais je ne sais pas trop quoi penser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre le lien de l'annonce, si tu veux.

Les cobayes à poils longs s'entretiennent avec un brossage à la carde tous les jours. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je vous met le lien :

http://www.leboncoin.fr/animaux/113460136.htm?ca=1_s

Y'a pas beaucoup d'informations donc j'ai envoyé un mail pour demander la date de naissance , son alimentation, si elle a eu de la vitamine C et aussi si elle est sociable...

J'attend toujours la réponse.
Vous la trouvez comment c'est la première la petite Pepette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont des bonnes bouilles, ces louloutes, je préfère aussi la première. http://desmond.image

Tiens-nous au courant quand tu auras eu la réponse à ton mail. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai eu la réponse à mon mail ...
La petite Pepette ( que je rebaptiserai surement si je la prend) est née le 05/04/2010 à pâques... elle me dit qu'elle est encore très jeune. elle est encore disponible. Son alimentation pour l'instant : légumes fruits extrudé foin.. Par contre la dame ne m'a pas répondu pour la vitamine C
Je suis encore une débutante donc je ne sais pas vers quel âge on peut commencer à adopter un cochon d'inde, je suppose que 5 semaines c'est trop tôt non?
Pour la vitamine C, si elle n'en as pas eu c'est grave?
En recherchant sur le net , j'ai pu voir que cette personne fait un élevage *** , elle tiens un forum également donc je pense que c'est du sérieux...qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle est sevrée à 5-6 semaines donc si tu la prends dans la semaine ou après c'est ok.
Il faudra demander à la personne la marque de ses extrudés, et lui demander également de t'en donner un peu pour faire une transition (s'il y a besoin de changer de marque).
Pour la vitamine C, achètes-en une bouteille (francodex ou virbac), et tu lui feras une cure à son arrivée (un membre de l'équipe t'indiquera une dose à lui donner quotidiennement pendant 8-10 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 semaines, ce n'est pas tôt pour adopter un cochon d'inde, nous on l'ai a eu a 4 semaines

Pour la vitamine C, si elle lui en donne pas, toi donne lui en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
5 semaines, ce n'est pas tôt pour adopter un cochon d'inde, nous on l'ai a eu a 4 semaines


5 semaines c'est le strict minimum pour une femelle. Pour les mâles : 3-4 semaines. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche.. je viens de lui redemander si elle lui a donner de la vitamine C , la marque de ses extrudés qu'elle prend en ce moment et aussi vers quelle date elle serait adoptable j'attend sa réponse...
en fait ce petit cochon d'inde est mon cadeau d'anniversaire..
Mais bon faut déjà que je commande tout pour mon cochon d inde..
Pour le hamac pensez vous que ce soit une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid a écrit:
Marie a écrit:
5 semaines, ce n'est pas tôt pour adopter un cochon d'inde, nous on l'ai a eu a 4 semaines


5 semaines c'est le strict minimum pour une femelle. Pour les mâles : 3-4 semaines. http://img13.imagesh

Je ne savais pas, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hamacs comme tout autres accessoires sont inutiles, le strict minimum : gamelle biberon ratelier et c'est parfait.Les cobayes ont besoin d'espace pour se dégourdir et que leur cage ne soit pas encombrée. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok , en fait je pensais que ca aurait pu lui faire un ptit dodo douillet...puis j'ai craqué quand j'ai vu qu'ils faisaient des hamac pour cochon d inde... je trouvait ca trop mimi...
une petite question encore?? ya t-il des vaccins a faire pour un cochon d'inde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de voir ton post.
J'habite Strasbourg et j'ai acheté mes deux chonnes dans un élevage amateur qui me semble très sérieux. Je ne sais si je peux te mettre le lien ici sans que ce soit apparenté à de la pub ?(je ne peux envoyer de mp)
La dame est une passionnée qui, si elle avait plus de place, garderait certainement tous ses chons.
Ils ont une grande variété de fruits et de légumes dès leur premier jour et sont câlinés.
Elle leur donne de l'hami form en extrudés ainsi que de la vit C.
N'hésite pas à la relancer si elle ne répond pas à ton premier message, elle ne laisse pas partir volontiers ses bébés et veut s'assurer avant qu'ils seront heureux. (Elle précise d'ailleurs que s'il devait y avoir un problème elle les reprend !)
J'attends le feu vert d'un modo pour te mettre le lien vers son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hortensia&Iris a écrit:
Je viens juste de voir ton post.
J'habite Strasbourg et j'ai acheté mes deux chonnes dans un élevage amateur qui me semble très sérieux. Je ne sais si je peux te mettre le lien ici sans que ce soit apparenté à de la pub ?(je ne peux envoyer de mp)
La dame est une passionnée qui, si elle avait plus de place, garderait certainement tous ses chons.
Ils ont une grande variété de fruits et de légumes dès leur premier jour et sont câlinés.
Elle leur donne de l'hami form en extrudés ainsi que de la vit C.
N'hésite pas à la relancer si elle ne répond pas à ton premier message, elle ne laisse pas partir volontiers ses bébés et veut s'assurer avant qu'ils seront heureux. (Elle précise d'ailleurs que s'il devait y avoir un problème elle les reprend !)
J'attends le feu vert d'un modo pour te mettre le lien vers son site.



j'ai essayé de t envoyer un mp mais je sais pas pourquoi je ne peux pas... c'est vrai que je préférerais passer par un bon élevage et ne pas agir sur un coup de tête... Puis l'animalerie j'ai fait un tour et franchement cela ne m'inspire pas du tout... donc voilà j'espère que ce sera possible que tu me donne les coordonnées.. :carpette:

Quelqu'un sait pourquoi je ne peux envoyer de MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je ne savais pas... autant pour moi....
c'est bon j'ai bien recu le site... milles merci... :parfait:
Pour le choix ce sera soit chez cette dame ou la petite pepette ( elle me fait tourner la tête celle la!), un réel coup de coeur... en plus cet élevage a l'air sérieux aussi donc ce sera entre ces deux la!!
Vivement que j'ai tout acheté pour pouvoir accueillir mon bébé, je tiens plus en place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle toute choutte la petite Pépette !
J'aurais tendance à te conseiller d'écouter le coup de coeur pour ne pas risquer de la regretter http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je me dit aussi!! j'adore ces petits cocard aux yeux!! elle est franchement mimi!! mais maintenant je me creuse sacrément la tête pour le prénom!!
c'est comme pour les chiens et chats on fait avec la lettre de l'année?? car si c'est le cas j'ai franchement du mal a me décider!!
Bon je vous laisse , je vais au dodo, la nuit porte conseil qu'on dit!! peut etre que je vais avoir une ilumination dans la nuit pour le prénom.... :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devais pas aller au dodo ? (Ton lit est sur le forum ?)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr j'arrive pas à trouver le sommeil... ce forum commence à devenir ma drogue, j'ai du mal à le quitter!! :bête:

Du coup je contemple les magnifiques boules de poils qu'il y a sur le fofo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, c'est sur que le forum est génial

J'y passe pas mal de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair il est super agréable et carrément indispensable je trouve.... moi qui compte me lancer dans l'aventure et qui n'a jamais eu la chance d'avoir un ptit chon il va bien me servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il est agréable et on a les réponses a nos questions

Pour ton problème de sommeil, c'est peut etre que tu penses a ta Pépette, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'est clair elle me trotte sacrément dans la tête cette petite... Quand je pense que ca va etre mon cadeau d'anniversaire et que je dois attendre mon anniversaire pour l'avoir... ca va être dur dur!! je regardais dans les prénoms indiens... Y'a shanty qui me plait bien!! tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand ton anniversaire ?

C'est joli comme nom et pas commum, tu ne prends pas un nom avec la lettre F ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec la lettre F, je regarde mais je craque pas spécialement sur un prénom spécial...
Mon anniversaire est le 18 mai , puis comme c'est une amie qui me prend le cochon d inde et mon mari me paye tout le reste (cage , nourriture, brosse, ect...), donc elle ma dit de le choisir et on ira le ou la cherché ensemble!! donc je ne sais pas si elle sera libre le 18 ou après pour cherché mon petit bébé.. Mais je suis fixée à 99% sur ma pépette... viivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bientôt

Je comprends que tu sois préssée de l'avoir, elle est mignonne

Tu as eu d'autres informations sur Pépette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Pepette est née le 05/04/2010...
Pour la nourriture elle se nourrit de foin , légumes, fruits et extrudés
La dame me donne un kilo d'extrudé pour faire la transition... si besoin
Pour les extrudés elle utilise une marque pro qui apparemment contient beaucoup de vitamine C donc elle ma dit qu'elle ne lui donne pas de vitamine C en plus...
Elle me dit que pour l'instant elle est un peu peureuse mais elle m'a dit par mail que les cochons d inde sont toujours un peu peureux et ensuite reconnaissent facilement leur maîtres... Tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extrudés : c'est cavia pro de verselelaga, c'est ça ?
Pour ce qu'elle dit ce n'est pas faux : le cobaye est un animal craintif (de par sa nature de proie), mais effectivement il s'apprivoise bien (certains un peu mieux que d'autres, selon les individus). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extrudés, c'est gentil qu'elle t'en donne

C'est vrai que les cochons d'inde sont peureux, au début elle va avoir peur, ensuite elle te reconnaitra et te fera comprendre qu'elle sera contente quand elle te verra

Pour qu'elle s'habitue a vous, ne lui met pas de maison dans sa cage, sinon elle ira se cacher dedans et tu la verras moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...