Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie1

j'ai enfin ma petite chone !!

Messages recommandés

Pour sa patte rien de spécial : ça va très bien. Veille à ce qu'elle soit sur du sec (surlitière de hêtre ou de chanvre), à ce qu'elle bouge bien en sortie, à ce qu'elle ne manque pas de vitamine C, et à ce qu'elle n'ait pas de problème de surpoids à l'âge adulte.
Pour la croûte : surveille juste qu'il n'y ait pas d'évolution (elle peut aussi se gratter parce que les tissus cicatrisent).
Pour la vit C Marie a tout dit : elle s'y fera. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai eu du mal à la prendre puis j'ose pas trop la brusqué... mais en fait je ne suis pas sure que ce ne soit pas sa couleur naturelle... c'est pas rouge vif, c'est juste rose un chouilla plus foncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca me rassure... et pour le fait qu'elle a éternué deux ou trois fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça empire pas , il y a pas de souci avec sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie a écrit:
merci ca me rassure... et pour le fait qu'elle a éternué deux ou trois fois?


C'est possible que le foin soit poussiéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je dois faire comment car quand je prend le foin pour le mettre dans le ratelier j'un peu secoué avant mais rien de spécial... c'est le foin que j'ai qui n'est pas bon ou c'est tout les foins qui sont poussiéreux, et du coup faut secouer avant de le mettre dans la ratelier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu as pris comme foin, après je te dis que c'est peut être le foin, c'est pas forcément lui, elle peut éternuer juste comme ça, elle a pas le nez qui coule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coussinets (notamment des pattes arrières) : ils ne sont pas rose pâle partout chez moi non plus : il y a des endroits où c'est d'une rose plus soutenu. Il ne faut pas que ce soit rouge, chaud, gonflé, crevassé, "pas joli".

Pour les éternuements : reste attentive comme tu l'es, mais elle avait peut-être le nez dans le foin ou les copeaux. Un bon test : regarde si elle éternue en sortie. S'ils deviennent plus fréquents et si elle a le nez qui coule il faudra consulter et ne pas laisser traîner.

PS : oui il faut secouer le foin avant de le donner (tu le mets dans un grand sac troué, tu secoues, et tu le donnes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben pour le foin je le secouerais un peu plus que je le faisais maintenant... pour les pattes ca me semble joli, donc je surveille quand même on verra bien...et pour son nez elle a un nez bien sec et les oreilles propres... je ferais le test mais pour l'instant je peux pas dire car aujourd'hui elle n'a pas du tout éternué que ce soit en sortie ou dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me dit .... petite question en ce qui concerne le brossage... je ne l'ai pas encore fait , je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas facile... d'un sens je me dit qu'elle risque de perdre confiance et de l'autre je me dit que si je l'habitue pas ca va pas le faire... jpense qu'au début je vais pas tout faire d'un coup...un jour un petit peu le dos... un jour un petit peu la tête... ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'attend... c'est franchement rassurant d'être sur un fofo..!! je sais pas comment j'aurais fait autrement mais je pense que j'aurais fait beaucoup de bêtise!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le brossage, moi j'attendrais qu'elle soit bien à l'aise, et une fois à l'aise le faire de manière régulière pour qu'elle s'habitue..
mais bon je n'ai pas de péru, à voir les autres avis. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas tout savoir

Pas mal de monde ont de fausses idées sur les cochons d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce qui est bien c'est qu'avec tout notre savoir cumulé... on peut écrire une encyclopédie sur le chon-chon!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer dès maintenant à l'y habituer : comme tu dis un jour un peu sur la tête, un jour un peu sur le dos. Quand elle sera mieux apprivoisée tu pourras faire des brossages complets. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit soucis avec Chanel j'ai ouvert un post sur "soins et pathologies"... :http://img847.images:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde... je reviens parmis vous pour vous donner des nouvelles de Chanel et aussi car ce fofo me manquait!!! je suis désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles avant car j'ai été pas mal prise en ce moment entre mon hospitalisation et la préparation du départ en vacance... Chanel va super bien.. une vrai petite perle.. toujours aussi caline .. j'ai du lui faire une petite coupe d'été car avec mon opération je ne pouvait pas trop m'occuper d'elle , et du coup mon copain lui a donner a manger et s'est aussi occupé de la cage mais il n'arrivait pas a la brosser, elle ne se laisse pas faire avec lui donc il y avait quelques noeuds... mais elle est super mignone avec sa nouvelle coupe quand même, la je l'ai confiée à ma maman car nous partons demain pour 3 semaines en vacances.. voilà j'espère que toutes mes copines du forum vont bien... bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Mélanie, j'espere que pour toi ça va, pleins de grats à ta puce, et bonne vacances!
vivement ton retour pour plein de photo de Chanel! 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe de bonnes vacances, Mélanie, contente de te revoir ici. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, c'est vrai que ce forum nous manque ! http://img9.imagesha
Pour ma part je suis rentrée avec une partie de la famille hier soir mais nos deux chonnes sont encore dans le Sud avec ma fille.
Elles ont très bien supporté le voyage aller (800km les pauvres !) et on très rapidement réussi le dressage de mes parents (je ne sais pas encore si je vais oser les peser !!)
Pour le retour, je me fais du coup bien moins de soucis ; en plus il fait nettement moins chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...