lasouris 0 Posté(e) le 16 mai 2010 bonsoir,Rouky pèse 980g ce soir!!! avant légumes du soir.Il mange du foin à volonté, extrudés hamiform à volonté (il mange de nouveau ses extru!!!) et environ 30 g de légumes 2 fois par jour (ce midi c'était aubergine, ce soir c'est carotte et demain c'est poivron et courgette)Il avait 1ml de vit francodex par jour pendant son traitement (antibio et antidouleurs). combien dois-je lui donner de vitamines ? (hier, je lui ai donné 1ml même s'il n'avait plus de traitement. Aujourd'hui je ne lui en ai pas donné!)PS : Ou trouvez vous le pansement gastrique (mon véto est en rupture!et il n'y a pas d'autre véto nac par ici!!!!) marque et magasin de confiance.Merci pour votre réponse.Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 17 mai 2010 il faut que tu lui augmente sa dose de légumes progressivement jusqu'a arriver à 20% de son poids et en parallèle tu diminue ses extrus (un jour sur deux, puis un jour sur trois, etc jusqu'a lui donner des extrus une fois par semaine).pour la vitamine tu peux lui donner 1ml tous les deux jours on reverra quand il aura sa quantité de légumes(à son poids il devrait manger environ 200gr de légumes par jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ok!!!! Je vais peser les légumes, car il ne doit effectivement pas etre à 200G par jour, mais plus à 100G à peine!!!Pourquoi lui enlever les extrus ? c'est pas bon pour sa santé ? :thinkhard: Désolée d'insister mais je ne veux surtout pas mal faire.... donc... hier soir il n'a pas eu sa viltamine, je lui donne ce soir !? Sur combien de temps dois-je lui introduire plus de légumes, car je pense que si je lui donnes ses préférés, il va les manger!!!!! Et combien je lui donne d'extrus?!!!! bouh......Merci de votre compréhension.Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pour les extrus tu lui donne environ 20gr et ensuite tu diminue les jours pas la quantité.pour l'augmentation des légumes, tu lui donne une dizaine de grammes en plus tout les 3 ou 4 jours (en surveillant son transit).arrivés à un certain age ou un certain poids on les rationne et ils mangent principalement foin et légumes,les extrudés une fois par semaine suffit à éviter les carences.on les rationne pour limiter l'embonpoint et certains problemes de santé. et pour la vitamine oui tu lui donne ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Bonsoir!!!!(je fais un groupement!!!!car je ne peux pas trop me connecter sur le site en ce moment!!! trop de boulot!)Alors... Mon kiki il fait 1006g ce soir!!!il mange en moyenne 180g de légumes par jour, en deux repas. Du foins à volonté, des extrus tous les jours mais 20g (il ne les fini jamais...mais je les change quand même tous les jours!)et 1ml de vitamines tous les deux jours.Je change son eau 2 fois par jour en ce moment car il fait très chaud....Son transit est impecable.(par contre j'ai postée deux sujets dans pathologies, peut etre des puces, et je ne sais pas quoi au niveau du ventre...)j'attends vos conseils madame kikilulu!!!Que dois-je encore modifier?Merci d'avance. Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Si les légumes et les extrudés sont riches en vit C, 1ml 1 fois par semaine est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je reviens pour l'éternelle mise à niveau du dosage en nourriture et vit C !!!Rouky fait maintenant 1,110 Kg !!! Il mange (en ce moment...) Endives et concombre (il ne mange rien d'autre...)J'ai essayé carottes, poivrons, feunoil, pissenlits, salade... la liste s'allonge tous les jours et j'en perds la tête!!!! :grimace1: Il hurle tant qu'il n'a pas son endive ou son comcombre... Et ne touche pas au reste!Il ne touche plus à ses extrus...il mange bien son foin, mais il m'en mets plein la cage dès que je le ramasse!!! ou dès que je remplie le ratelier!En vit C je lui donne une seringue de 1ml toutes les semaines...J'attend les conseils!!!!Merci d'avance! :merci!: Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 2 août 2010 lasouris a écrit:Je reviens pour l'éternelle mise à niveau du dosage en nourriture et vit C !!!Rouky fait maintenant 1,110 Kg !!! Il mange (en ce moment...) 200g par jour, Endives et concombre (il ne mange rien d'autre...)J'ai essayé carottes, poivrons, feunoil, pissenlits, salade... la liste s'allonge tous les jours et j'en perds la tête!!!! :grimace1: Il hurle tant qu'il n'a pas son endive ou son comcombre... Et ne touche pas au reste!Il ne touche plus à ses extrus...il mange bien son foin, mais il m'en mets plein la cage dès que je le ramasse!!! ou dès que je remplie le ratelier!En vit C je lui donne une seringue de 1ml toutes les semaines...J'attend les conseils!!!!Merci d'avance! :merci!: Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 août 2010 les extrus , une seule fois par semaine. donne lui 1ml deux fois par semaine, par contre il faut vraiment le forcer pour les légumes plus riches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 août 2010 il faut vraiment que tu insistes pour qu'il mange autre chose que endive ou concombre, les miens ont boudés les nouveaux légumes au départ, aujourd'hui ils mangent de tout.Pour les extrus, 20gr une fois par semaine suffisent. Foin à volonté surtout.Pour la vitc 1ML une fois par semaine ed:doublon May :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 août 2010 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 2 août 2010 des conseils sur les légumes les plus appréciés par nos pitits chonchons ?Dois-je faire comme pour les enfants ? représenter un légume la semaine d'après .Peut etre lui faire différents dessins avec (forme étoile, cochon, cercle...) non je rigole ca marche avec les enfants... mais avec les chonchons!!!! :vertdébile: merci de vos conseils!!!jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites