Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeane07

mes deux mâles se font du mal !

Messages recommandés

Bonjour,
je suis maman de trois filles et je leur ai offert deux cochon d'inde. On les a récupérés il y a 15 jours, "Gourmand" et "Caramel"et leur cohabitation s'annoncent très mal. En effet, il y a un dominant qui attaque le plus jeune et le maltraite. Il lui a même fait une plaie dans le dos que je désinfecte. Par moment ça va et d'autres c'est terrible. Le jeune est beaucoup moins timide avec nous mais c'est lui qui se fait avoir, j'ai peur que le plus vieux lui fasse la peau !! Dès qu'on les met au jardin dans l'herbe, ça recommence...Caramel lui fait la bagarre. Par contre dans la cage ça à l'air de mieux se passer mieux. Je n'y connais rien aux cobayes, j'essaye de me documenter du mieux que je peux...Pouvez-vous m'aider ? On hésite même à rendre Caramel à la dame qui nous l'a vendu pour prendre une femelle. HELP
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui comme avec nos nouveaux copains "Gourmand" et "Caramel" je vais apprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, exactement

Tu les acheter ensemble tes cochons d'inde ?

Ils se connaissaient quand tu les a acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se passe mal, tu n'as pas le choix il faut les séparer.

la cage est de quelle taille?

par contre prendre une femelle a la place ne changerait rien puisqu'il ne faudra pas les mettre ensembles. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala, j'etais partie chercher mes filles à l'école ! pardon
Je les ai acheté ensemble, et ils vivaient tous dehors dans un grand enclos. Aujourd'hui ils sont dans une grande cage avec fond plastique et grilles dessus. Mais mon idée est de les mettre dans un grand clapier avec accès direct à la pelouse du jardin.
Puisque le mâle dominant est dur-dur, je voulais garder "gourmand" et échanger "Caramel" avec une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends une femelle, il va falloir la séparer du mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord, il faut vraiment que j'apprenne ...ben oui, c'est vrai, j'imagine que sinon ils font des bb tout le temps !!! Mais vous pensez qu'ils peuvent finir par s'entendre mes deux loulou ? j'ai trop mal au cœur de les voir comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont quel âge ?
Est-ce que tu peux nous dire quelles sont les dimensions exactes de la cage, et quelles seront celles du clapier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu prends un mâle et une femelle, il y aura des bébés et c'est dangereux pour la femelle

Sais-tu si ils s'entendaient avant que tu les achetes ?

Des fois, la cohabitation ne fonctionne pas (Nos mâles ne s'entendaient pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage fait 120x80. Quand au clapier on va le faire faire à un menuisier donc je comptais le faire beaucoup plus grand que la cage !! si vous avez des expériences à me faire partager ...
Pour répondre à CID, "gourmand" a 6 mois et "caramel", le double !a priori !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeane07 a écrit:
La cage fait 120x80. Quand au clapier on va le faire faire à un menuisier donc je comptais le faire beaucoup plus grand que la cage !! si vous avez des expériences à me faire partager ...
Pour répondre à CID, "gourmand" a 6 mois et "caramel", le double !a priori !!


Typique : celui de 6 mois se rebelle contre la dominance de l'autre (c'est à cet âge que les problèmes, s'il doit y avoir problème, apparaissent). Or il ne peut y avoir qu'un seul dominant. Chez moi les mâles cohabitent (je les ai choisis en fonction de leur place hiérarchique dans un groupe), mais ce que tu peux faire pour qu'ils soient bien, ne se sentent pas seuls etc, c'est effectivement leur faire un grand enclos avec clapier, le tout séparé en 2 : ils pourront se voir (et pourquoi pas être mis ensemble de temps en temps et surtout sous surveillance une fois qu'ils se seront bien calmés, ça peut prendre des mois), communiquer, mais chacun sera tranquille. Ce serait une excellente solution, donc pour la séparation : du grillage. http://img13.imagesh

PS : si je peux te donner un conseil, c'est de ne surtout pas introduire de femelle(s) : ce serait pire que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super idée, je n'y avais pas pensé !! Merci.
J'ai lu des trucs qui disent qu'ils n'aiment pas avoir beaucoup de hauteur au dessus d'eux, que ça les angoissaient. Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand même, il faut vraiment que j'envisage de les séparer ?? il n'y a jamais de mâles qui s'entendent, même si ils se sont déjà battu ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas

Si tu veux connaître plus de trucs pour tes cochons d'inde, n'hésite pas a poster pour savoir ce qu'il mange et quelle quantité de vitamine C, tu peux leur donné, c'est important

J'arrête, je ne veux pas prendre la place de linsse, kikilulu et Cid :langue1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeane07 a écrit:
Mais quand même, il faut vraiment que j'envisage de les séparer ?? il n'y a jamais de mâles qui s'entendent, même si ils se sont déjà battu ? ?

Si ils ne s'entendent pas, il faudra les séparer, ils pourraient se blessés et je ne pense pas que tu veuilles en arrivé la

Certains mâles s'entendent, d'autres pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeane07 a écrit:

J'ai lu des trucs qui disent qu'ils n'aiment pas avoir beaucoup de hauteur au dessus d'eux, que ça les angoissaient. Est-ce vrai?


Disons que dans la nature le danger vient du dessus, donc si au-dessus c'est du grillage ça peut effectivement les stresser s'il y a du mouvement. Si tu construis quelque chose, la partie clapier sera en bois donc pas de souci, et pour le reste de l'enclos si tu les préviens que tu arrives il ne devrait pas y avoir de problème de stress.

PS : non-non Marie, tes interventions (et celles des autres) sont au contraire tout à fait bienvenues. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine C, je ne leur en ai pas encore donné parcequ'ils sont si "sauvages" que j'ai peur de leur faire avaler avec une petite seringue ...alors je leur donne beaucoup de légumes et aussi des extrudés hami form optima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu leur donne sans aiguille

Il faut absolument leur en donné pour éviter les carences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans aiguille c'est sur. je vais aller dans le post vitamine c pour les dosages.
Pour revenir au clapier, j'ai lu aussi que les clapiers étaient souvent trop sombres. Et si je met du verre sur les côtés par exemple, là d'où vient le vent, ils seraient protégésdu vent et auraient de la lumière. non ? Quelqu'un a déjà fait cela?
et pour les séparer à l'intérieur du clapier, du grillage ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...