Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilo76

ALIMENTATION DE LILO

Messages recommandés

Bon et bien je commence les questions!

Nous avons donc acheté lilo début janvier en animalerie, elle était encore toute petite donc je ne sais pas quelle age elle a exactement mais ca donne une idée.

Comme beaucoup de gens je pense, je lui donnais sa vitamine dans l eau du biberon.

Je me demande donc quelle quantité de vitamine, quelle quantité d extrude et quelle quantité de légumes dois je lui donner par jour?

elle pèse aujourd'hui 820g, elle a du foin a volonté, des extrudés a volonté et entre 50 à 80g de légumes frais le soir (fane de radis, poivron, salade, endive principalement).

Quelle quantité de vitamine C dois je lui donner?

Son alimentation est elle correcte?

je sais ca fait beaucoup de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la marque de tes extrus?et celle de la vitC?
Attention ne donne pas de salade ce n'est pas bon pour eux.
Pour les fanes de radis le mieux serait une fois par semaine (riche en oxalates), tu peux progressivement rajouter des nouveaux légumes : fenouil,céleri, carotte (une fois par semaine), endive.....

je pense que tu vas pouvoir aussi la rationner en extrus et augmenté la quantit de légumes progressivment pour arriver à 15% de son poids. a confirmer par linsee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les extrus c du paradisio, la vitamine francondex.

ok pour les fanes de radis, le probleme c est que pour l instant il n y a pas grand chose dans le jardin ce sera plus diversifie d ici 1 mois. Peut on leur donner de la betterave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradisio je crois que c'est un mélange de graine, confirmes le moi, si oui, ce n'est pas bon pur les chons il te faut des extrus riche en vitC.
ici la liste des extrus bons: /alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm

ici les explications pour faire la transition du mélange de graine aux extrus (obligatoire) :/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm
attention il faudra lui faire un cure de conditionneur pendant la transition et l'introduction des nouveaux légumes.

pour la vit, la marque est bonne, tu peux lui donner 0,9ml tous les jours pendant 10jours et on réadaptera après.la vit c tu la lui donne pure direct dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille

pour la betterave crue oui, mais à confirmer par les chefs.(j'en donne jamais moi.)
pour les légumes moi je les achete en grande surface ou dans un marché.

j'edite : pour verification la vitC francodex que tu as acheté c'est bien de la vit pure???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont que des granules y a pas de mélange c'est comme le lapereau (en fait j ai plus l'habitude des animaux en clapier c est pour ca pour eu on se pose moins de question c légumes foin eau et lapereau).

j ai regarde la composition par compte il n y a pas l air d y avoir de vitamine C.
je vais donc finir le paquet et acheter une autre marque pour après.

pour info:

protéines brutes: 18,5%
matières grasses brutes: 3%
cellulose brute: 18,2%
cendres brutes: 9,2%
vitamine A: 13000UI/kg
vitamine D3: 200UI/kg
vitamine E: 200mg/kg
Cuivre: 11mg/kg

ok donc pour l instant je continue les legumes en diversifiant un peu et reduisant les fanes de radis, je donne 0,9ml de vit C par jour pendant 10 jours et j achete une autre marque d extrus pour faire la transition.

Combien je lui donne d extrus pas jour?

edit: oui c vitamine C special cobaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 GR par jour. http://img13.imagesh et comme tu vas augmenter les légumes, tu pourras en parallèle diminuer les extrus (un jour sur 2, puis un jour sur trois,etc..)
puis quand tu arriveras a 20% de son poids chaque jour en légumes tu lui donneras des extrus une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien je vous tiens donc au courant de la suite des evenements http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

donc me revoila avec les repas de lilo:

je lui ai diversifié ses legumes: celeris, fenouille, poivron, endive, carotte, un peu de fanes de radis, courgettes, un peu de tomates...

elle en a en moyenne 80g par jour.

je lui ai donne 0.9ml de vitamine c par jours

je n ai pas encore changé les extrudés du coup vu qu elle en a moins souvent ca descend moins vite, mais c est prevu des que le paquet est fini.

je voulais savoir jusqu'a combien de legumes je pouvais lui donner par jour et la frequence et quantitée de vitamineC?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux augmenter jusqu'a 20% de son poids la quantité en legume journaliere, bien sur progressivment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci

et pour la vitamine C je continue 0.9ml par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait combien de temps que tu lui donnes la vitc tous les jours?

tu lui as fait une cure de rongeur digest?


j'ai oublié de préciser, attention carotte et radis pas tous les jours une à deux fois suffit, poivron pas tous les jours non plus (chez moi c'est deux fois par semaine).
tu peux rajouter concombre aussi par contre respecter 2/3jours entre poivron et concombre, tu peux aussi donner du brocolis, des pissenlits, des blettes..... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait environ 15j qu elle a 0.9ml de vitamine C par jour, pas de rongeur digest et les crottes sont nickel.

sinon je peut lui donner une tite fraise, juste une tite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour le dosage tu gardes 0,9ml mais tu passes à deux fois par semaine seulement.
lorsque tu auras les bons extrus (et rationnement fait), la bonne quantité de légume on reverra pour la fréquence et dosage de la vitC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilo76 a écrit:

sinon je peut lui donner une tite fraise, juste une tite?


Tu peux lui en donner une petite "pour le goût", oui. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pardon j'ai oublié d'y repondre j'etais concentrée sur le dosage de la vit voulait pas me planter que j'ai oublié la fraise :rougiit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...