tounoune 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Bonjour,Nous souhaiterions savoir si nous donnons la bonne quantité de vitamineC.Gypsi a 5 mois, elle pèse 797 grammes. Son régime alimentaire le matin: 1 lamelle de poivron vert, 1 lamelle de fenouil, 1 quartier de pomme et de tomate et 1 rondelle de carotte. (40 grammes) Le soir: même chose mais 30 grammes.Elle mange aussi des extrudés. Et du foin à volonté...Je lui donne tous les jours directement dans la bouche 10 gouttes de vitamine C.Pour Noisette 1 mois et 12 jours, il pèse 526 grammes c'est le même régime alimentaire sauf pour les quantités de fruits et légumes: 20 gr le matin et 20 gr le soir.Exrtudés et foin à volonté 10 gouttes de vitC aussi tous les jours :uncertain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 mai 2010 c'est quoi comme vitamine ? parce que cela ne se donne pas en nombre de gouttes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tounoune 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Il s'agit de franco...dex, je lui donne 10 gouttes à la pipette (ça correspond à 0.4 ml) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 mai 2010 ok, francodex vitamine spécial cobaye (c'est parce que il y a plusieurs sortes)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tounoune 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Oui, en effet "special cobaye" pour les quantités est-ce-que ça va? par rapport à leur poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 mai 2010 pour gypsi il faut que tu lui donne 0,8 ml par semaine et noisette 0,5ml par semainepar contre tu peux augmenter progressivement les légumes de gypsi pour arriver à 20% de son poids et en parallèle tu diminue ses extrus, 20gr un jour sur deux puis un jour sur trois, etc...et quand tu seras a 20% de son poids en légumes tu lui donnera des extrus une fois par semaine. et pomme et carotte une fois par semaine c'est suffisant(trop de sucre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Pour les légumes évite la pomme (trop sucré).La caotte une a deux fois par semaine grand max.Ce que tu peux faire c'est en rajouter d'autres progressivement, fenouil, concombre (attention il faut 3jours entre concombre et poivron), céleri, endive, brocolis.pour tes chons tu peux augmenter la quantité de légume progressivment (8-10gr de plus tous les trois jours ) jusqu'a arriver à 20% de son poids.et bien sur si ils les tolère bienpour la vitc 0,8ml pour gypsi et pour noisette 0,5ml par semaineedit oups may Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tounoune 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Houla!!!!!j'ai pris des notes....... :hit3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 mai 2010 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Je ne savais pas qu'il fallait attendre 3 jours entre les concombres et les poivrons, surement pour éviter les diarrhéesC'est utile de lire les posts des autres ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia&Iris 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Je viens aussi de me le noter ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites