Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

un nouveau petit frère, ça vaut bien un nouveau parc non??

Messages recommandés

Il y a quelques moi de cela, on a fait un petit parc pour nos cochons d'1m30 sur 1m30 avec des matériaux de récup. Ils étaient bien content de gambader dedans mais il n'était pas forcément très esthétique ni pratique :

(le panier est censé être celui du foin mais ils le faisaient tomber pour s'y coucher!)

Donc mon homme a bricolé quelque chose de beaucoup mieux : plus esthétique dans le salon, plus d'angle brut dans lequel je me cognais sans cesse, parc sur roulette pour faciliter le ménage, un trou pour le biberon avec une attache pratique, des nouveaux paniers pour le foin qui s'accrochent sur les bords... le top, on en est bien contents et nos petits bouts ne s'en plaignent pas!
Photos :::

Si vous avez desidées pour améliorer tout ça, je suis preneuse!

Sympa le parc, ils doivent être content tes cochons d'inde

sympa comme tout ton parc ils ont de la place c'est bien pour eux , bravo à ton mari

j'adore la petite tête que l'ont voit qui dépasse du bout de gouttière :lol:

c'est vraiment génial ce parc je vais montrer ça à mon chéri!
mais je voudrais savoir ce que vous avez mis dans le fond pour faciliter le nettoyage?

très sympa le parc
y a pas à dire ça aide d'avoir un homme bricoleur !!!!!!

C'est bien,ils doivent être contents tes cochons d'inde,pour le pipi,est ce que le fond du parc ou les coins ne sont pas mouillés? :cob:

c'est vrai qu'ils ont beaucoup de place pour gambader! C'est ce qu'on voulait puisqu'ils sont seuls toute la journée de 6h30 à 19h... et puis le soir c'est grande sortie sans barrière (ou presque!)

Pour le fond on a mis des dalles de polystyrene pour plafond (garde la chaleur sous leur pattes pour l'hiver) recouvertes de dalles autocollantes de lino (pas cher et en plus un coup d'éponge et c'est propre!)

Sinon le pipi n'adhère pas grâce au vernis..Pareil un coup d'éponge et c'est nettoyé... Super pratique!!

j'oubliais... et dans les coins on a mis des toilettes, c'est bien plus pratique à nettoyer avec tout leur pipi!!

Bonjour Marychristmas,

C'est vrai qu'on avait pensé aux dalles de lino, mais on hésitait... (malgré les toilettes Gypsi nous fait pipi partout c'est un vrai carnage!!!; elle ne le faisait pas avant :http://img847.images:

Son fils lui est plus propre!!! je n'ai pas compris à quoi sert le vernis?

Pardon...je n'étais pas très claire! On a verni les panneaux de bois, d'une part pour faire plus joli (couleur wengé comme nos autres meubles) et d'autre part, cela permets au pipi de ne pas s'imprégner dans le bois à force. C'est une barrière de protection on va dire. On a choisi un vernis qui résiste à l'eau et à l'humidité (destiné à être utilisé à l'extérieur qui résiste aux intempéries). Avec deux bonnes couches, le parc se nettoye facilement!

Ok, pas mal l'idée du vernis mais c'est pas toxique pour eux s'ils rongent le bois?
on est des inquiets nous!!!!

A vrai dire je ne me suis pas vraiment posé la question étant donné qu'ils ne cherchent jamais à grignoter quoi que ce soit...
Le soir on les laisse en liberté sur le tapis du salon. En général ils restent sous/autour de la table basse et aucun n'a jamais cherché à grignoter les pieds en bois ou les fils....

attends peut etre les réponses des propriétaires de petits grignoteurs gourmands!! :help:

Ma seule préoccupation, c'était les vapeurs du vernis. On a bien attendu qu'il n'y ait plus aucune odeur avant de les mettres dans leur nouvelle maison..

Merci Marychristmas!!!!!
Les miens ont tendance à tout grignoter!!!!

Bonjour?
Ca y est on a installé les dalles de lino au fond de la cage de Gypsi (beaucoup mieux)
Car le pipi commençait à abimer le bois....

Pour Noisette ce sera samedi, car lui est plus propre que sa maman!!!!!!(il va aux toilette!!!)

• Créer...