Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasouris

petites bêtes blanches ?!!! Et gratouilles...

Messages recommandés

Bonsoir, encore moi!!! :peuur:
Je suis désolée d'encore vous solliciter, mais mon Rouky se gratte depuis hier soir et en lui faisant son gros calin du soir... J'ai trouvée des petites bêtes blanches au dessus de ses oreilles (il a les oreilles foncées c'est pratique!) semblables à des poux humains... mais beaucoup plus petites...

J'ai plusieurs question...

Qu'est-ce que ça peut bien etre ?
Si ce sont des puces ou des poux est-ce transmissible à l'humain ? (les calins avec moi c'est toujours dans le cou, et ma petite puce s'allonge souvent à ses côtés donc il y a contact avec sa tête!)

As t'il pu attrapper cela à cause de mon chat (il s'est permis de dormir dans le fauteuil de Rouky Samedi soir!) ou bien dans l'herbe, car nous faisons quelques sorties dans le jardin depuis ce temps magnifique!!!

Merci de vos réponses si précieuses...

J'ouvre un autre sujet car nous avons découvert encore quelque chose d'étrange...

La nature va t'elle enfin laisser mon pauvre petit chonchon tranquille un jour ???

Merci encore...

Jennifer

ça ne pas pas etre des puces(ca exite ps des puces de chons), mais peut etre des poux, tu vois des genres de petites lentes blanc rose qui bouge?
tu peux faire une photo pour etre sure?
en general ca vient à cause du foin ou de copeaux.
si c'est ça il faudra traiter tes deux loulous avec un acaridide que tu trouveras en pharmacie, et bien nettoyé chez toi au cas ou que les lentes se propagent.

attend confirmation des chefs quand meme avant

Je n'ai qu'un seul loulou!!! a part si mes enfants se retrouvent changés en chonchons au réveil demain matin!!!! :lol!:

De toute façon, je file chez ma véto demain, c'est pratique d'avoir un véto nac sans rdv!!!!un peut d'attente et quelques frais en plus mais bon... (c'est mon ptit mari qui va etre content!!!)

Il y a des genres de petites betes blanches comme des poux et d'autres petites betes microscopiques blanches aussi (mais pas roses!?)

pardon je sais pas pourquoi je m'etais mise dans la tete que tu en avais 2,désolé.
c'est certainement des poux oui, tu fais bien d'aller chez ta véto elle te le confirmera.

Je t'éxcuse, effectivement j'en ai acheté deux mais mon pauvre rox est partis après un problème cérébral... Et je suis à la recherche d'un pote de cage pour mon rouky car il se sent seul...

oui ce que tu dis ça correspondrait a des poux du cobaye(j'ai eu le cas chez moi).
tiens nous au courant de ce que le véto te donnera pour ça.
par contre une fois qu'il sera traité, désinfection totale de la cage et accessoires..
et peut etre meme jeter le foin(ce qui serait plus sur)

ah bon les choncs peuvent avoir des poux et ben je savias pas ca

Citation :
Tu sais s'ils sont transmissibles à l'homme ?

Non car ce ne sont pas les même poux.

Comme dit par May : désinfection totale et régulière de la cage dès le début du traitement et jusqu'à la fin, et il faut jeter le paquet de foin ou de litière qui est responsable du parasitage.

est-ce que cela peut venir du chanvre ? car la cage de mon rouky est composée de chanvre changé tous les 2 ou 3 jours (selon comment il salit)

Est-ce que ça peut venir de mon chat ?

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des poux dans la litière ou le foin :gourde:

Tu vas quand chez le véto?
Tiens nous au courant!

Et désinfecte bien tout pendant plusieurs jours.
Il parait que les poux peuvent survivre dans un coin sans manger pendant 36h!! :craint:

Alors!!! des nouvelles!!! Je rentre de chez le véto!
il a des poux broyeurs!!! (ca fait peur comme nom, mais si c'est pris très tôt, il n'y a pas de risque!!)
A savoir, tous les animaux peuvent en attrapper, mais ils ne sont pas transmissibles à l'homme!!! (bonne nouvelle!!)

J'ai un traitement en une pipette de "advocate 4ml" à mettre en une seule fois, mais après avoir désinfecté sa cage.

C'est très rare pour un chonchon d'en attrapper, mon Rouky n'en a que quelques uns, et presque pas de lentes...(ouf!)

ATTENTION si vous ne réagissez pas dans les premiers jours qui suivent les gratouilles... ca peut etre très grave....
La suite plus tard, je dois m'occuper de mes enfants....

Merci pour lui!! (j'ai mis les enfants sur pause!!!! :coupdepied: , c'est pas bien mais je leur ai dit que je travaillais!!!!) quelle mauvaise mère!!!! :bequiet:

Alors la véto pense que ça viens du foin,ou du chat car il a dormis sur sont fauteuil, car elle n'a encore jamais vu de poux truc muche dans le chanvre !!!

et il y a une serviette éponge sous le chanvre car mon kiki est allergique aux copeaux de bois, cela lui donne de l'urticaire (a bien y réfléchir il est à mon image mon chonchon.... très difficile en nourriture et plein d'allergies!!!!)

Elle m'a conseillée de changer sa cage tous les jours pendant une semaine, car même si le produit agit tout de suite, il peut y avoir des larves qui tombent et qui dorment dans un coin de sa cage...

Les poux broyeurs peuvent créer de telles gratouilles qu'un chonchon peut en venir à se gratter à sang! et il peut y avoir pleins de complications...

Précautions à prendre, traiter tous les animaux de la maison qui ont un droit de sortie sans limitations (ex: chez moi c'est le chat, il est pratiquement sauvage...c'est un vagabon)
dès l'apparition de gratouilles, changer la cage tous les jours, bien la désinfecter avec du vinaigre et rincer à l'eau bouillante. Jetter les paquets de foin et de copeaux entamés, car même si ca ne viens pas de là!!! il vaux mieux etre prudent. désinfecter toutes les choses en contact avec les animaux (soit dans mon cas, sol, fauteuil de mon kiki, cage, maison, hamac,...)
Pour désinfecter tout ce qui est en plastic vinaigre+eau bouillante.
Pour ce qui est en bois mettre 2heures au congélateur.
Pour ce qui est en tissus laisser tremper dans du vinaigre au moins 30 min, puis laver en machine.

ET SURTOUT...courir chez le véto nac le plus proche, le plus rapidement possible.

J'espère pouvoir aider les petits chonchons à qui ca peut arriver, même si c'est très rare...(toujours d'après la véto).

Cette fois je vais m'occuper de mes enfants....Et de mon kiki, le chat il faut qu'on arrivent à l'attrapper dès qu'il rentrera pour manger.... c'est pas gagné!!!!

Bonne soirée peut etre a plus tard.
Jennifer

• Créer...