melanie1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Voilà une petite question, ma petite Chanel est assez difficile pour les légumes...J'ai essayé les endives, comcombres, carottes, et poivron...et elle n'aime que les endives et les carottes?? Est ce que ca lui suffit comme légumes ou je dois insister? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Il faut insister sur les légumes riches en vit C (fenouil, brocolis, poivrons....pas de carottes tous les jours, c'est trop riche en sucre....les chons peuvent faire du diabète) il est vrai qu'ils ont des gouts tres fort et certains chons peuvent les bouder , mais n'oublions que ce sont des ventres sur pattes, ils finissent par céder .....il faut tenir bon .....c'est pour leur bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 a ok et les endives c'est pas bons alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Tu peux lui donner des endives, c'est bonC'est marrant, des ventres sur pattes :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 26 mai 2010 si si les endives, les comcombres sont bons mais ils n'apportent pas suffisamment de vit C , ce sont des légumes qui accompagnent très bien les légumes riches en vit c, tu peux aller voir dans les généralités il y a un tableau sur les légumes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ok ca marche, j'irais faire un ptit tour!! mais j'espère qu'au bout d'un moment elle va céder car elle a l'air tétue comme sa maîtresse !! :lol: oui c'est clair c'est vraiment des petits ventres sur pattes... surtout quand vient l'heure du repas!! :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ca pouic quand elles entendent le repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 mai 2010 oui les endives comme l'a dit chon27 c'est très bien en accompagnement avec un légume riche sinon ça n'apporte pas grand chose.tu as essayé le fenouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 non je n'ai pas essayé le fenouil , j'ai essayé le persil mais elle n'aime pas non plus... :jsaispas: je vais essayé d'acheter du fenouil... on m'avait dit de donner 0.3 mL de vitamine C mais maintenant que j'ai vu a quel point les endives et carottes sont faibles en vit C , je suis passé à 0.5 mL , j'ai bien fait? je pensais lui en donner un peu plus jusqu'a que je trouve un légume riche en vit C qu'elle aime ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Elle pèse combien, ta puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Dimanche elle pesait 355 grammes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ok, donc tu peux continuer avec 0.4ml par jour jusqu'à ce qu'elle mange plus de légumes riches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ok ca marche merci... j'espère qu'elle va se décider !! en général les légumes qu'ils aime et qui contient assez de vit C ce sont lesquels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Fenouil, poivron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 poivron elle n'aime pas je vais essayer d'insister et le fenouil je vais essayer d'en acheter... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Elle est difficile :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 c'est clair elle n'aime que les endives jusque la... même les carotte elle croque une fois dedans puis plus rien... :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Et tu pourras aussi continuer d'insister avec le poivron, essaie le brocoli, les fanes de carottes, de radis, le pissenlit, l'herbe etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 J'en trouve pas de brocoliJe vois du chou brocoli, c'est la même chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Oui, c'est la même chose : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 petite question dans le chou brocolis et le fenouil on met tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Décidément, je ne suis pas douée en légumesJ'essaierais de prendre du brocoli la prochaine foisTu le donne cru et tout est a manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 melanie a écrit:petite question dans le chou brocolis et le fenouil on met tout?Le fenouil, tu donnes tout, tu enlèves les parties noircies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 moi non plus je suis pas douée en légumes je savais même pas a quoi ressemblait le fenouil !!!! :peur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 :lol: Au début moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 le pire dans tout ca c'est que j'essaye de lui faire gouter et si elle n'aime pas ben c'est moi qui dois me coltiner le reste de légumes!!! :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Tous les légumes sont à donner crus, oui.Et oui, il suffit de retirer les parties noircies, et pour le brocoli idem, tu peux donner le pied et les fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merci linseeMélanie, si chanel ne mange pas ses légumes, au moins tu les perd pas mais il faut que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ben justement c'est ca le soucis lol jsuis pa très légumes..... prenez un cochon d'inde , vous aurez une vie plus saine... ca c'est du sloggan!!!! :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Voilà j'ai acheté du chou fleur , du fenouil et du persil...pour le choux fleur je peux tout donner feuille aussi ou juste le blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Que le blanc du chou fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ah ok.... merci beaucoup Marie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 pour la quantité de légume pour l'instant je lui mettais une gamelle... mais il y a un grammage à respecter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Il faut que tu vois avec linsee, kikilulu ou cidAu début, il faut que tu mettes des petites quantités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 a ok ben pour l instant je lui en ai mis un peu pour voir si elle y touche...elle glousse depuis que j'ai mis un feuille d endive avec du fenouil et un tige de persil mais elle y goutte pas encore... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2010 en général, 10% de son poids selon son age..elle a quel age et pese combien ta puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 bon ben elle a pas l'air de vouloir y toucher!! de toute manière ell eva pas avoir le choix car je ne vais rien lui mettre d'autre jusqu'à demain lol.... tétue la pupuce mais moi aussi :vertdébile: en tout cas moi qui déteste l'odeur de l'anis jsuis servie !! :mdrvert:Ma pupuce pesait 355 grammes dimanche et elle est née le 05/04/2010 donc si je calcule...... elle a 7 semaines !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Oui, le fenouil sent le réglisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ne lui met rien d'autre, faudra bien qu'elle le mange!!elle mange bien ses extrus et son foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 oui les extrus et le foin pas de soucis mais j'espère qu'elle va aussi manger ses légumes... au début j'avais l'impression qu'elle était contente car elle galopait en faisant des petits cris , elle a été voir et maintenant plus rien elle a mangé son foin et est parti s'allonger.... :aarf: je me suis mise en mode espion pour surveiller si elle y touche... :mauvaiscoup: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 28 mai 2010 tu verras elle y viendra.....au début on râle parce qu'ils ne veulent pas y toucher et après on râle parce qu'ils n'arrêtent pas de "pouiquer" pour réclamer...ils nous rendent dingues ....!! :bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 et voilà je me suis levé ce matin ma pupuce n'avait toujours pas touché aux légumes du coup je l'ai prise avec moi et je lui ai tendu du fenouil et elle s'est mise à grignoté et n'a plus arrêté... par contre le persil elle mange que la tige elle ne veut pas les feuilles.. je devais aussi lui mettre les feuilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Oui, tu peux aussi lui donner les feuilles du persil. Elle te semble en forme, sinon ? Ses crottes sont toujours bien formées ? Elle a les yeux/le nez propres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 le nez et les yeux sont propres... rien à dire pour ca... Oui elle est en forme, elle a des périodes de petits délires... mais quand je la sors elle ne veut pas me quitter elle veut juste se blottir contre moi du coup je la prend sur moi c'est calin à volonté.... petite question est ce que c'est normal que de temps en temps elle rumine sans rien manger?pour ce qui est de sa galle la croute sur le nez s'est beaucoup épaissie et devenue blanche comme une très grosse croute blanche... mais elle ne s'est pas étendue... Vous pensez que ca veut dire qu'elle guérit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 mai 2010 J'ai collé ta question sur la gale dans ton topic, pour qu'on s'y retrouve :/pathologies-f29/chanel-a-des-croutes-t3915-30.htmOk, bon tant qu'elle mange, crotte bien c'est qu'elle doit juste être un peu difficile. Pour le fait de "ruminer" c'est normal, oui, les miennes font ça aussi de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites