Boubouille 0 Posté(e) le 27 mai 2010 bonjour les filles voila 1 semaine que j arrivais pas a aller sur votre site car gribouille nous a quitter lundi dernier,une infection viral qui est monter au cerveau donc en souffrance énorme, donc il a fallu le piquer il avait que 9 mois .le plus dur c est que j ai pas pu lui dire au revoir car j étais parti en crête en vacances et que c est ma sœur qui le gardait comme il avait l habitude ,et pour eux c est dur car il l ont vu souffrir quand je suis rentrer le lendemain je l est fait incinérer 1 jour prêt on c est rater .donc très dur je savais que c étais fragile mais a ce point car le dimanche il étais en pleine forme et ca lui a pris d un coup comme ça la veto a dit que viral on peut rien faire.je regarde les photos du dimanche et me dit qu es ce que c est cette maladie qui peut détruire un être si génial qui sont plein de vie et chaleureux.après j en reprendrais bien un d ici quelque temps mais c est pareil quand on part es ce que je dois refaire subir ceci a ma sœur qui le gardera sans problème.mais je suivrai quand même votre forum ,pour voir comment vont les copains et copines de gribouillesgros caresses a tous et gros câlins a tous de ma partbea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2010 vraiment désolée béa....une pensée pour lui. :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Oh non, vraiment désolée, Béatrice, grosse pensée pour toi... :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 27 mai 2010 je sais ce que tu ressens car j'ai perdu en peu de mois petite plume en février 2010 et paillette le 14 mai 2010on s'y attache tellement que c'est un déchirement quand ils nous quittent (nos cobayes ont chacun leur propre caractère mais ils sont tous adorables)pleins de pensées pour vous :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia&Iris 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je suis sincèrement désolée pour toi !! Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 :calin: mes condoléances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Désolé pour toi boubouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tounoune 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je n'ose même pas imaginer la peine..... on s'attache tellement vitecourage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu17 0 Posté(e) le 27 mai 2010 courage à toi,Je sais combien c'est dur !toutes mes pensées vont vers toi, et vers ta soeur qui a dû en baver aussiValérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubouille 0 Posté(e) le 28 mai 2010 merci a tous pour votre soutien les fillesbea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 31 mai 2010 merde béa, pardon de poster qu'aujourd'hui, je viens seulement d'apprendre que ton gribouille est parti, je t'envoi plein de courage, le deuil est long à faire, ça fait horriblement mal mais on est à pour toi, bises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubouille 0 Posté(e) le 1 juin 2010 merci les filles pour votre réconfort c est génial de vous avoir car je pensait pas que ce serait aussi dur car début décembre on a perdu notre chienne mais au bout d une semaine c est passer mais la pas moyen j arrête pas d y penser .celle qui ont perdu leur premier cobayes es ce que ca été dur et en avez vous repris un autre en vous posant beaucoup question sur le temps que va vivre le deuxième ou alors,vous en avez repris sans pensez a rien et tout se passe bien .merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 1 juin 2010 moi je peux pas t'aider car ceux que j'ai perdu c'était il y a une dizaine d'année(malloclusion + mal informée..) par contre il est vrai que quand j'ai pris les premiers l'année dernière je ne me suis pas posé de questions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je suis désolée pour toi...Nous on a perdu Flocon le 03 février 2010 suite à une opération pour des abcès mal placés et il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à lui surtout le 3 du mois à chaque fois et quand on passe devant le lieu où on a mis son petit corps... Tu vois rien qu'en écrivant ça j'ai les boules et j'ai envie de pleurer...Du coup je ne voulais pas en reprendre mais en allant chercher du foin à l'élevage en avril j'ai eu un gros coup de coeur pour Snoopy qu'on a adopté. Sans m'en rendre compte, sa petite bouille blanche et grise ressemble beaucoup à Flocon sauf qu'il a en plus une tache beige sur le museau...d'ailleurs les premiers jours on l'appelait souvent Flocon par erreur. En fait je crois qu'on a voulu combler le vide qu'il a laissé. Après quelques semaines, tu te rends compte qu'il ne le remplace pas et qu'il a son petit caractère à lui. C'est un autre qui me rend heureuse mais on n'oublie pas notre petit 'Floconito'.Mais c'est sûr qu'on est encore plus vigilant, au moindre petit signe on s'inquiète et on les inspecte au cas où il y aurait un foutu abcès encore...ça forge!C'est du souci mais je ne regrette pas d'en avoir repris un si tot. Le comportement des deux autres est différent depuis qu'ils sont à nouveau trois et c'est un vrai bonheur de les voir même si nos pensées sont avec Flocon...Courage à toi béa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 1 juin 2010 un autre ne remplace pas ceux qui nous ont quittés car chacun à son propre caractèremais disons qu'ils nous aident à combler le vide de ceux qui sont absentspleins de pensées pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Tout à fait Liliane , ils ne peuvent remplacer mais ça aide beaucoup, dans quelques temps Bea tu repenseras aux bons moments passés avec lui et tu seras moins triste, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Boubouille a écrit:merci les filles pour votre réconfort c est génial de vous avoir car je pensait pas que ce serait aussi dur car début décembre on a perdu notre chienne mais au bout d une semaine c est passer mais la pas moyen j arrête pas d y penser .celle qui ont perdu leur premier cobayes es ce que ca été dur et en avez vous repris un autre en vous posant beaucoup question sur le temps que va vivre le deuxième ou alors,vous en avez repris sans pensez a rien et tout se passe bien .merci les fillesj'ai perdu trois cobayes :*La premiere Lola (copine de lili)est morte juste apres une gestation surprise, j'en ai vraiment souffert et m'en suis voulu beaucoup de ne pas m'etre rendue compte plus tot qu'elle attendait des petits (d'ailleurs m'en veux toujours....) et regrette de ne pas l'avoir eu longtemps.*ensuite ma Lili l'année derniere, le 10 mars, elle a eu une leucémie, et là pour moi ça a été fatal, j'ai fait une dépression et j'ai mis beaucoup de temps à faire mon deuil, c'était la premiere chonne de ma vie, premiere chonne que j'achete, celle qui m'a donné le virus des chons...encore aujourd'hui cela m'arrive de bloquer dans mes pensées et d'avoir le caffard.....à la suite de sa mort impossible d'imaginer reprendre un chon,mais 7 mois plus tard j'ai adopté akun.*et là ya un mois tout juste (le 6mai) j'ai perdu mon Loli (fils de lola), mon chouchou, mon titou, une horreur, il est mort devant moi,mort foudroyante, j'ai voulu mourrir avec lui. Entre lui et moi il y avait une relation spéciale, forte, intense, j'allai bien il allait bien, j'allai mal il allait mal, on se comprennait..........je n'accepte toujours pas son absence, et là rien que de parler de tout ça je suis en larmes devant mon écran.....dans un mois j'ai un nouveau cobaye (je le voulais pour tenir compagnie à loli) mais jamais il prendra la place de loli mais je sais que je l'aimerai aussi à fond, une nouvelle vie s'offre à nous....trois petits chons pleins d'amours qui me manquent atrocement,Loli et Lili je les ai fait incinérer, et le jour où ma mort viendra ils viendront dans ma boite (malheureusement pour lola je ne savais pas à ce moment là que l'incinération etait possible).tout ca pour te dire que l' absence de nos poilus disparus fera mal à vie, mais on apprend à vivre avec ce mal, on apprend à apprecier les mimiques des nouveaux venus, on apprend à les aimer....moi je sais qu'un jour je rejoindrais quelque part tous mes disparus, et que dans ma vie pleins de nouveaux poilus arriveront....lorsque tu seras prete tu le sauras, et tu prendra un autre chon, et tu verras lui aussi tu l'adoreras plus que tout.En tout cas Béa, on souffre avec toi, et tu sais que si tu as besoin de parler on est là. courage et pleins de grosses bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lima1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je suis désolée moi je suis terrorisée que mes chonnes quittent ce monde :etnon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C'est touchant ce que tu dis lililoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tounoune 0 Posté(e) le 10 juin 2010 oh! la la oui............... :sad: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites