Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa

L'alimentation de Noisette

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Comme vous avez pu le lire dans mes précédents messages, nous avons un petit CI arrivé à la maison il y a deux semaines.

Au niveau de son alimentation, foin à volonté bien sûr et pour les fruits et les légumes, un petit bout de carotte, endives et un "mini" bout de salade (ce dernier une fois par semaine). J'introduis les légumes petit à petit et je remarque que ses crottes sont toujours impeccables. Il a bon appétit et aime goûter aux nouveaux aliments, un vrai bonheur !

Sinon pour les extrudés, comme nous l'avons seulement depuis deux semaines je termine le mélanges de graines (aucune idée de ses valeurs, c'était un paquet de chez Presti**). J'ai cherché dans l'animalerie une nourriture adéquate, et j'ai trouvé celle-ci : Cavia Complete (Versel* Lag*).

Je vous donne les valeurs :

100% extrudés

Protéines brutes 15.5%
Matières Grasses Brutes 3.5%
Cellulose Brute 20%
Cendres Brutes 8%
Calcium 1%
Phosphore 0.8%

Additifs/kg

Cuivre Sulfate (II) cuivrique 10mg
Vitamine A 10.000 U.I
Vitamine D3 1.500 U.I
Vitamine E 30mg
Vitamine C 750mg


Je sais que la teneur en vitamine C est assez faible, j'irai quand même faire un tour dans les autres animaleries du coin pour trouver mieux, mais sinon, que pensez-vous de cette alimentation ? Je lui ai donné deux brains d'extrudés, et il les a mangé dessuite. Et aucun soucis de transit. Pour la transition je la fais dans les règles de toute manière.

Maintenant, j'ai une question à vous poser. J'aimerai lui donner la vitamine C à la seringue, mais là j'ai besoins de vous, si vous le voulez bien. Il pèse 275g, et il est encore petit. Quelle quantité lui donner, et quand ?

Voilou, bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention pas de salade surtout!pour les légumes à intégrer progressivement : les plus digestes pour commencer sont la carotte et le fenouil.

Bien faire la transition du mélange de graine aux extrus surtout, pour pas lui détraquer la flore intestinale.

Je te conseille de prendre du conditionneur intestinal (rongeur digest de virbac chez le veto ou intestinest de francodex en animalerie) et de lui faire une cure de 8/10jours.

Quelle est la marque de la vitc que tu as? c'est bien de la vitc pure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la salade et pour le reste !
Et pas de soucis j'ai du Rongeur Digest dans le placard.

Pour la Vit C, c'est spécial Cobayes de chez Francodex, 3g pour 100ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,tu commences par 0,3ml pendant 10 jrs on réajustera apres ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je fais un petit up sur l'alimentation de Noisette.

Au niveau de son poid, il a pris un peu depuis son arrivée ici, il est environ dans les 290g. Je dis environ car ma balance n'est pas au top de la précision, et tout dépend de s'il a mangé ou pas.

Pour son alimentation, je me suis basée sur celle de Cid. Il a des légumes tous les jours, endives, fenouil, concombre, poivron, fanes de carottes, courgette, et un peu de céleri. Il mange très bien http://img9.imagesha.

Lililoli, peux-tu m'éclairer sur la quantité de Vit C a lui administrer à présent?


Merci pour ta réponse,
Mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il les mange sans pb, transition impeccable, et j'ai toujours les mêmes :

Cavia Complete de V-L avec cette composition :

100% extrudés

Protéines brutes 15.5%
Matières Grasses Brutes 3.5%
Cellulose Brute 20%
Cendres Brutes 8%
Calcium 1%
Phosphore 0.8%

Additifs/kg

Cuivre Sulfate (II) cuivrique 10mg
Vitamine A 10.000 U.I
Vitamine D3 1.500 U.I
Vitamine E 30mg
Vitamine C 750mg

Je suis passée à l'animalerie tout à l'heure, et ils en ont des nouveaux, ceux-ci :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-cobaye-sc54/aliment-premium-complet-cochon-d-inde-sf1297/ avec Vitamine C 4g.

Sont-ils meilleurs?

Merci pour ta réponse http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je viens refaire un petit bilan vitamine C pour notre cochon d'inde. Pouvez-vous m'indiquer la quantité de vitamine C à lui administrer s'il vous plait ?

Pour résumer :

Il est nourri avec les extrudés Hamiform Optima.
Il mange des légumes tous les jours, (endives - fenouille - fan de carottes et carottes - courgettes et concombres - poivrons rouge et vert - céleri - tomates etc...)
Il pèse 400grammes. On l'a depuis fin Mai. Et bien évidemment il a du foin tous les jours.

Voilà, si vous pouvez m'éclairer sur la quantité de Vit C à lui donner ça serait vraiment sympa de votre part,
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

en quantité de légumes ça donne 20% de son poids soit 80g (divisé en deux repas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...