mel 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Mon petit Choco, enfin, va sortir de sa solitude. Apres 5 mois de solitude chez moi, mon Choco de 6,5 mois va avoir un petit compagnon. :hyst: Ce soir, je vais chercher son petit frere chez un elevage. Son nom n'est pas encore donné. C'est un blanc Rex de 5 semaines. Je ne l'ai pas encore vu, et d'ici a quelques heures je vais mettre ici ses photos. :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 31 mai 2010 alors attention premeire chose à respecter : une quarantaine!Deuxieme chose, apres la quarantaine, il faut faire des rencontre en terrain neutre, courtes au départ puis en augmentant la durée progressivement. Il faut que la hierarchie s'installe entre eux.Il faut garder en tête que la cohab ne puisse pas marcher (je dis ça parce que ca m'est arrivé), donc prévoir une cage pour le second.edit : me tarde de le decouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oui, j'ai une deuxieme cage.Je vais faire la quarantaine mais elle me semble tres longue! ::aarf: Et la quarantaine, c'est en faite pour mon Choco, non? Si au cas, le nouveau arrivant, il a une maladie, pour qu'il ne le transmet pas a Choco. Parceque Choco, il est en bonne santé. Il n'a pas des problemes.J'ai expres voulou adopter un tres jeune pour que Choco puisse le dominer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 31 mai 2010 le jeune à ses 6 mois peut vouloir dominer choco, donc la cohab peut ne pas fonctionner.......surtout si choco est dominant aussi!celui qui doit etre en quarantaine c'est le petit nouveau, aucun contact avec tous les animaux de la maison, et bien sur dans une piece differente!oui c'est long, mais faut savoir que la periode d'incubation des maladies de peau ou respratoires c'est 3semaines, d'ou l'obligation de la respecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Tu mettras des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Je suis un peu en retard pour mettre les photos mais c'est mieux que jamais Apres les longs jours de séparation, ils sont enfin dans la même cage depuis deux semaines et il se passe plutôt bien.La petite histoire,Ne me prenez pas comme exemple mais je n'ai pas fait la quarantaine. J'ai adopté Coton chez un élevage sérieux, je leur ai demandé si je devrais faire la quarantine, elle m'a dit que ce n'étais pas nécessaire et je pouvais les mettre ensemble. Elle m'a assuré que ses cochon d'indes étaient en bonne santé.Quand même, pour qu'ils commencent a se habituer, je les ai mis dans deux cages différentes et j'ai mis les dernieres cote a cote. Choco, qui n'avait pas vu un autre chocon d'Inde depuis plus de quatre mois, était surpris, mais il a commencé a faire les géstes et les bruits devant lui en montrant sa dominance. Ils se sentais et ils mordaient les barres de leur cages pour se toucher, mais quand je les mettais ensemble, Choco ne tolérait pas a Coton.Coton, dans sa cage a cote de celle de Choco:Plusieurs semaines se sont passées comme ça, ils se sentais, ils se connaissaient et ils se communiquait mais quand je voulais faire les rencontres en dehors de la cage, il se passait pas très bien, Choco n'était pas très amical avec lui et le petit, il l'embettais, mais ils ont jamais été violent, il n'y a jamais eu de claque de dents. Pendant ses rencontres sur un terrain neutre:Un jour, j'ai decidé de les laisser plus longtemps ensemble dans un endroit neutre, pendant une heure. Le petit suivait Choco par tout, comme d'habitude, l'embettais, il montait sur lui en pensant que Choco etait une femelle :peuur: et Choco, il lui montrais sa mécontentement. en suite, j'ai vu qu'ils aimaient ces sorties, surtout Coton, le moment de séparation, il criyait très fort, réclamant Choco. mais Choco ne l'a pas accepte dans sa cage. J'ai attendu plus longtemps... j'étais même désespéré, je croyait que leur cohabitation était impossible. ::Deux mois après l'arrivé de Coton, j'ai a nouveau essaye de le mettre dans la grande cage de Choco (120 cm de longueur), et j'ai vu qu'ils ont pu rester ensemble pendant une heure, je les ai laisse ensemble toute la nuit. le matin, j'ai vu que chacun etait dans un coin. Apres, je les ai jamais séparé. Quand ils s'approchent, il y a toujours Choco aui fait le bruit de dominant, et Coton celle de la dominé, mais ils se battent pas, ils mangent ensemble, des fois meme, ils jouent ensemble. Ils dorment pas cote a cote comme je rêvais mais chacun dors tranquillement loin de chacun. Et ce qui est le plus intéressant est que quand je prends un des eux dans la main et je le sors de la cage, l'autre crie et il s'inquiète et ne se calme pas jusqu'à je le remet dans la cage. ce n'est pas très évident mais finalement je crois qu'ils s'aiment. les deux, ensemble, dans la meme cage.Ce que Coton adore faire, s'allonger et mettre sa tête sous l'escalier. Il est marrant :vertdébile: Ce que j'ai compris de cette expérience est que pour que deux Cochons d'Inde (mâles dans mon cas) cohabitent ensemble, il faut du temps et d'une très grande cage (parceque même maintenant quand je les mets dans une petite cage, ils se tolèrent beaucoup moins.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 tant mieux que ça se soit bien passé..juste pour revenir sur ce que t'as dit l'éleveuse, ses loulous sont peut etre en bonne santé, mais il pouvait quand meme etre porteur d'une maladie de peau et te la déclarer suite au changement d'environnement ou un stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 +1 avec Kikilulu.Je te conseille d'enlever la cabane, et tuyau, cela rend les chon peureux,et de plus cela peut etre un élémentde dispute entre eux. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 .. et ça prend de la place dans la cage, alors qu'il leur faut au contraire un territoire assez grand pour qu'au cas où ça chauffe, l'un des deux puisse fuir l'autre (et ainsi apaiser un peu les tensions). Ils ont une cage de 120cm : profites-en !Bienvenue à coton, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasiopée 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Oh qu'il est trop!!!!Bienvenue à se nouveau petit frére. :jongleur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liison 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'aime beaucoup Coton,il est très mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroutte 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Genial ton histoir merci beaucoup de partager ! Chota va avoir aussi un petit frere trés bientot La je cherche l'elevage :vertdébile: et je prendrai exemple sur toi pour les faire bien cohabiter hihi :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 il est beau coton , super si les 2 s'entendent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liison 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 caroutte a écrit:Genial ton histoir merci beaucoup de partager ! Chota va avoir aussi un petit frere trés bientot La je cherche l'elevage :vertdébile: et je prendrai exemple sur toi pour les faire bien cohabiter hihi :hyst: Par contre fait la quarantaine si tu ne veux pas te retrouver avec un chon malade qui contaminera aussi ton chon. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroutte 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 oui sa c'est sur ,mais a mon avis c pluto Chota qui contaminera le nouvo :peur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Les deux peuvent se transmettre des maladies, oui, donc la quarantaine est indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ils sont trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites