Marie11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 En prenant Belle hier soir, j'ai vu qu'elle une lésion rouge sur une joueCe matin, j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaireLa lésion a formé une croute, je ne sais pas ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 juin 2010 c'est possible qu'elle se soit blessée quelquepart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 En effet, c'est possible, elle a des copines avec elle et des fois on entend couinerPar mesure de sécurité, je préfère l'emmener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 tu a bien raison de l'emmener... tiens nous au courant!! bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 J'ai été au vétérinaire comme prévuBelle a une petite gale, je l'ai emmenée dès que j'ai vu la petite crouteElle lui a mis strongholdPlus qu'a guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juin 2010 il faudra faire une deuxieme applicationet traiter ses copines aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Il faut faire la deuxième application quand ?Il faut que j'augmente la vitamine C ? Elle fait 600g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juin 2010 pour la vitamine C 0,6ml par jour..tu peux mettre une photo de la lésion?tu as pris de quoi traiter les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Il faut que je prennes une photoNon, j'ai rien d'autreOn peut en trouver ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 moi j'ai eu le stronghold en pharmacie ... normalement c'est délivré sur ordonnance ( ce qui est marqué sur la boite) mais moi le pharmacien ne m'a rien demandé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juin 2010 tu en rachetes à ton véto ou en pharmacie, tu ne lui a pas dit que tu en avais d'autre?par contre il lui a mis la pipette entiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Si, je lui ai dit, elle m'a dit que c'était pas la peine, si elles se grattent c'est la qu'il faut que je leur en mettentOui, elle a mis la pipette entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 juin 2010 La gale est très contagieuse, donc on traite toujours les cobayes qui cohabitent avec celui qui est malade, la réponse du véto m'étonne...Donc comme kikilulu je te conseille d'acheter du stronghold chatons pour traiter tout ce petit monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Voici la photo, elles sont pas très netteElle est rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2010 la véto a examiné avec quoi?elle a fait un prélevement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Non, elle a pas prélevéTu crois que c'est pas la gale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 pour être sûr que c'est la gale, le veto doit faire un prélèvement et doit voir au microscope si il voit la présence de la bestiole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 OkQu'est ce que je dois faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 tu en es où du traitement?ça fait combien de jours?les autres tu les traites?ton véto est sûr spé?peut etre tu pourrais aller en voir un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 On est a deux jours du traitementOui, les autres sont traitésLe vétérinaire est spé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bon tu te rendras vite compte si c'est une teigne (au cas où)....euh tu as traité les autres avec quels dosages????ça dépend du poids des cobayes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Avec la moitié de la pipette pour certaine et 1 pipette pour d'autre vu que c'est par rapport au poidCa se présente comment une teigne ? Comment je vais le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 la teigne on le voit avec la lampe wood, chez le véto.c'est quoi le poids de tes autres chons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ballerine 600g donc 1 pipette et les autres environ 350 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2010 le dosage est en nombre de goutte, je trouve ça un peu dangereux ce que tu as fait..l'automédication est dangereuse pour eux!si c'est la teigne ça ne se guérira pas avec ce traitement, et aussi transmissible à l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Comment je vais me rendre compte si c'est la teigneJe l'ai fait par rapport a ce que a dit la vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ramène là chez le véto comme ça elle fera les exams comme il faut : prélevement ou lampe wood. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 tu as combien de cobayes?ils n'ont rien eux pour l'instant?on insiste bien sur le fait d'aller voir le véto hein, parce que la gale et la teigne ont deux traitements bien différents, faudrait pas se planter....;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ils sont 4 et n'ont rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ok, surveilles bien, demain vois avec ta véto, insiste bien sur le fait que tu en as d'autre.ballerine a pas d'autres lésions depuis deux jours sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 C'est Belle, elle a pas d'autres lésions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 pardon je confonds....ok c'est déjà ça, ça n'empire pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bah et tes mâles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 C'est pas graveLes mâles, on les a donner car ils ne s'entendaient pas :etnon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Marie a écrit:Ils sont 4 et n'ont riendans ton profil t'as 5 femelles.. :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Binette est dans une cage a part avec ses bébésHavane en quarantaineElles sont 3 excuse, je me suis trompéeDonc en tout, ça fait 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yavanha1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 coucou !!Je viens prendre de tes nouvelles enfin celle de ta femelle. Comment va-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 CoucouElle va bien, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 juin 2010 tu as été voir ta veto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Ca fait a peine 1 semaine que Belle a été chez le vétérinaireUne croute est apparue hier, c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2010 à quel endroit?tu peux mettre une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Du dessus de la patteJe vais essayer de prendre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 La photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2010 tu es retourné au véto ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Pas encore, il était fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2010 attend l'avis de linsee mais moi je retournerais au véto, que les exams soit faits cette fois pour etre sur de traiter la bonne patho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 J'attends l'avis de linseeJe pense que je vais prendre rendez-vous car ça m'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2010 ce serait mieux.ps: quand je dit d'attendre l'avis de linsee c'est pas pour le rendez vous , c'est pour son avis sur la lésion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Oui, j'avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites