Bohème 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonjour!Je ne sais pas encore comment évoluera ma santé, mais je voulais quand même me renseigner...Si j'adopte un jour des CI, je prendrais donc biensûr des poils courts... du coup, de ce côté là, pas d'hésitation... :: Mais je voulais savoir si c'était possible d'en avoir 3 ensemble?Dans ce cas, peut-on prendre 3 mâles?Ou 3 femelles serait préférable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestorline 0 Posté(e) le 4 juin 2010 3 femelles normalement pas de problèmes, 3 mâles non plus à condition de les prendre jeunes...sinon risques de mésentente et donc séparation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 à partir du moment ou la hiérarchie est installée tu peux faire vivre autant de chon (du même sexe) ensemble que tu veux. ici pascalou a 12 femelles qui vivent ensemble en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bohème 0 Posté(e) le 4 juin 2010 A ce point? C'est cool çà!!L'idéal serait de pouvoir adopter des chonchons qui sont déjà habitués à vivre ensemble.J'aimerais assez l'idée d'adopter des CI qui n'ont plus de famille...Mais bon, on verra çà...Je suis pas arrêtée!Ma santé ne permet pas encore d'envisager des nouveaux venus... :etnon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 juin 2010 oui ce sont des animaux grégaires (qui vivent en groupe) mais ils peuvent aussi tres bien vivre seul à partir du moment ou on leur consacre du temps.l'idée d'adopter des chons abandonnés c'est bien, et peu de gens admettent que d'adopter un chon adulte c'est cool, ils preferent les avoir bébé, etc....j'ai adopté un chon (c'est Akun) à l'asso dont je suis membre et il est génial,drole,calin,pleins de qualités, comme si je l'ai depuis sa naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Citation :3 mâles non plus à condition de les prendre jeunesJe dirais qu'on contraire en prenant des adultes dont tu connais la place hiérarchique il y a plus de chances de réussite (un dominant, un moins dominant et un dominé, par exemple). Cid a plusieurs trios de mâles qui fonctionnent très bien, donc c'est tout à fait possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bohème 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Merci à vous pour vos témoignages. :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites