Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niloudie

Ma cochon d'inde devient méchante

Messages recommandés

Voila, je suis propriétaire d'une petite réglisse agée de 6 mois. Au début, c'était une petite bouille très adorable, toute mignone qui adorait les caresses & les calins, mais depuis peu, elle est devenu invivable (uniquement avec moi, avec mes parents elle ne le fait pas ) et me mort au sang, elle m'attaque & je ne sais pas pourquoi. Il ne s'est rien passé entre elle & moi, je n'arrive plus à comprendre, j'ai la nette impression qu'elle ne m'aime pas du tout, je ne sais plus quoi faire, je l'aime beaucoup, mais la voir aussi méchante avec moi je sais plus quoi lui faire pour la calmer.. J'espère que vous aurait une réponse à mon problème.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta puce n'aurait pas mal quelque part pour qu'elle te morde comme ça ?

Elle te mord dans quelles situations précisément ? Tu as quelle réaction quand elle te mord ?

Elle vit seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle ait mal, il n'y a eu aucune chute, aucun soucis, j'ai été faire en fin de mois dernier un bilan chez le vétérinaire qui m'a assuré qu'elle était en pargaite santé. Elle me mord au moment où je tente de la porter, quand elle me mord je retire mon doigt au plus vite, & gueule un petit peu pour essayer de lui dire que ce n'est pas bien. Elle avait un copain caramel, agé de 9 mois qui est décédé suite a un cancer du sang, elle l'appréciait beaucoup mais ne l'a connut qu'a peine trois semaine, elle le prenait pour sa maman c'était tout mignon. D'après la vétérinaire, elle me considérerait comme une copine cochon d'inde & tenterait de me dominer, qu'en pense tu ? Est-il possible qu'elle soit dans une période de chaleurs ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle tente de te dominer, peut-être qu'elle n'aime simplement pas être portée, elle doit avoir peur. Quand elle te mord comme ça ne crie pas, ça doit l'effrayer encore plus. je te conseille plutôt de faire "pschhhhtt" avec ta bouche, tu verras à force elle n'aimera pas le bruit et comprendra qu'il te faut pas mordre.
Est-ce qu'elle se laisse caresser quand elle est dans sa cage ?

Si ce comportement dure quelques jours seulement c'est possible qu'elle soit plus irritable à cause de ses chaleurs, oui. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des caresses quand elle est dans sa cage, elle ADORE ca, elle ''roucoule'', lève le cou pour avoir des papouilles, bref dans sa cage c'est un petit ange. Elle avait une maison que je lui laissais continuellement, j'ai essayé de la retiré & de lui mettre que pour le soir dormir, voir si son comportement change. Merci beaucoup pour tes conseils.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...