Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AgentJulie

dosage vitamine C pour mes chons...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai plus de pile à ma balance pour pouvoir les peser, donc en attendant je vais donner 0.4ml à épi, 1.5mois pendant 15jours et 0.6ml à Nutella pendant 15 jours aussi.
Faut-il impérativement leur poid? Qu'en pensez-vous?

Au niveau des légumes, je leur mets du fenouil, poivrons, endives, persil, carottes et ses fanes, pommes, à proximité, mais il en reste toujours un peu dans la gamelle quand je la change, il reste un peu difficile quoi....

Il mange beaucoup de foin ça c'est sure...
Ils ont du r**g**r d*g**t dans leur biberons.

Merci pour vos conseils! 😇

Bonjour,

Sans connaître leur poids on ne pourra pas t'indiquer de dosage. Tu ne pourrais pas emprunter une balance de cuisine à un voisin ou autre ? Il ne faudrait pas qu'ils soient en surdosage. http://img13.imagesh

Tu ne leur donnes pas d'extrudés ?

ouai... ou j'irais acheter des piles demain....

Si si bien sure je leur donne des extrudés! et de la menthe aussi que j'ai oublié de mentionner!

attention à la menthe seulement quelques feuilles de temps en temps, parce que cela augmente le rythme cardiaque des chons.

pour les extrus , quelle marque leur donnes-tu?

Ok pour la menthe!

Se sont des "care+" de Be*phar".
Je doute que se soient les meilleures, je ne sais pas... 🇳🇴

... pourtant elles 'étaient pas donnée par rapport aux autres....

Je viens de comparer mon paquet avec ceux que tu me proposes et en effet c'est pas terrible du tout!!!! :etnon:

-protéines: 20% (c'est beaucoup, quoi qu'ils sont petits... ce n'est encore pas trop grave je pense!)

-Vitamine C: 1.100mg/kg (la par contre c'est très peu!)

Pour les légumes, j'avoue ne pas peser; mais pour l'instant ils ont une gamelle de 11cm de diamètre et je leur mets le mélange de légumes cité plus haut (coupé en dés) sur environ 1.5 cm de hauteur + un peu d'extrudés, et ce , matin et soir

pour les extrus je te conseille de changer contre ceux que je t'ai donné en lien , pour cela, il te faudra respecter une transition.
je te mets le lien qui t'explique la marche à suivre : /alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm
pendant la transition et l'intégration de nouveaux légumes,cure de conditionneur.
pour les légumes, essaye de peser ce que tu leur donnes. Il faudra petit à petit augmenter la quantité pour arriver à 10-15% de leur poids. Lorsque tu les aura pesé donnes nous leur poids et on te donnera le dosage adéquat en vitc pour tes deux chons ;-)

ça y est j'ai enfin mes piles! :héhé:

-alors j'ai pesé épi, 1.5 mois=254g.
- pour Nutella, 4 mois= 573g.

-J'ai pesé le mélange de légumes que je leur donne, alors ça fait= 35g matin et soir (sachant qu'elles sont 2 à manger dedans); et en plus je mets environ 10 g d'extrudés matin et soir(qu'au passage j'ai modifié en Ham*form, je suis en train de faire la transition...)
Elles ont bien sur du foin à volonté.

Combien de vitamine C liquide dois-je leur donner?

Merci ;-)

Autre question : quelle est la marque de ta vitc?c'est bien de la vit pure?

pour les extrus je te conseille d'en donner plus, 20gr pour des jeunes chons c'est vraiment trop peu, je donne a volonté aux bebes moi.
pour les légumes idem c'est pas beaucoup, pour celui a 573gr je te conseille d'augmenter petit à petit jusqu'a 15% de son poids soit 85gr.
pour celui à 254gr plutot 34gr de légumes. Met deux gamelles dans la cage et surveille que chacune mange dans sa gamelle.
lorsque je dit augmenter : c'est 8/10gr en plus tous les trois jours si tes chonnes le tolèrent (pas de diarhée...)

vu qu'ils n'ont pas eu assez d'apport , je te conseille une cure de 10jours en vitC , soit 0.3ml pour Epi et 0.6ml pour Nutela. Vitc à donner à l'aide d'une seringue sans aiguille. ;-) on réadaptera dans 10jours.

La vitamine c'est francodex liquide.

Par contre pour les 2 gamelles dans la cage je ne suis pas convaincu qu'il pioche chacun dans leur gamelle....

Ok j'augmente la nourriture.
Je te recontact dans 10jours alors pour le dosage de la vitamine C.

Merci!

pour les légumes soit tu en sort une pour qu'elle mange à l'extérieur, soit tu les surveilles et empeche qu'elle se volent.
pour la vitc c'est bien de la pure?

oui il faut pas lire ce qu'il y a ecrit sur la boite, ils disent de la diluer dans l'eau, c'est pas top,vu que la vitamine C est détruite très rapidement au contact de l'air, de la lumière et de l'humidité .

• Créer...