Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jen

Mon cobaye me mord

Messages recommandés

j'ai le même problème [édit Cid : de morsures] avec biscotte ! la par exemple il m'a fait très mal ! quand je met ma main dans la cage il croit toujours que c'est pour le nourrir. je ne peux pas le prendre d'abord parcequ'il ne se laisse pas attraper et les rares fois ou j'arrive a le saisir dès qu'il est sur mes genoux il bouge dans tous les sens mord mes fringues d'abord puis mes doigts lorsque je le saisi pour le remettre dans sa cage. je suis perdue je ne sais plus quoi faire mes enfants ont peur de le caresser et j'avoue que je commence à me méfier aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le nourris, est-ce que tu tiens le morceau de légume pendant qu'il mange ?
Si oui je te conseille de ne plus le faire et de prendre la gamelle dans la cage, de mettre les légumes dedans, et de lui remettre la gamelle dans la cage. D'ici quelques jours il ne devrait plus associer main/nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que depuis quelque temps je lui donne des morceaux dans la main. et maintenant dès qu'il voit ma main il se jette dessus et monte vérifier si y'a quelque chose dedans ! puis il mord si ya rien (au début il mordillait et là il ma fait super mal ! j'ai essayer le pschitt sa a l'air de marcher il s'arrête et me regarde mais je me demande si je le nourris pas trop car la bouffe le rend dingue il ronge tous (barreaux de la cage dès qu'il m'entend ou quand il est excité) et réclame bcp de bouffe ! c'est un ogre....??? je lui donne des légumes de mon jardin ex :(carotte, radis, concombre le matin+ des feuilles diverses (fanes de carottes, feuilles de fraises, de framboises, de radis,) une gamelle pleine il a du foin de crau a volonté dans l'après midi je lui donnes un mélange versele laga "snack nature céréal" en petite quantité vraiment un chouïa et des extrudés complète de la même marque 30g environ pour la nuit. A savoir que biscotte est jeune je n'ai pas son age réel mais il doit avoir 10 semaines environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de poster en section alimentation pour voir tout ça (et la dose de vitamine C à lui donner vu que ses extrudés ne sont pas riches en vit C).
Perso j'éviterais réellement le mélange, même en en donnant très peu.

Pour le reste : on a trouvé la cause donc fais comme je te l'ai indiqué et dans une petite semaine il ne mordra plus. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils . Pour info : ce matin je lui donné ses légumes direct dans la gamelle j'ai ensuite mis ma main je l'ai caressé il est monté dans ma main ma reniflé mais ne m'a pas mordu !!! je suis contente pourvu qu'sa dure !!!
pour les croquettes je vais poster dans alimentation pour qq conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...