cici33 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour,j'aimerai savoir à quel rythme doit on couper les ongles du cochon d'inde?Il est préférable d aller chez le vétérinaire la première fois?ma chone a 3 pattes avec des griffes noires et une avec des griffes transparentes, c'est normal ça?merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 oui ça arrive selon sa pigmentation, si tu préfère pour la première fois tu demandes au véto qu'il te montre, et le rythme ça dépend des loulous../soins-f28/la-coupe-des-griffes-t91.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mademoiselle-chons 0 Posté(e) le 6 août 2010 Sur la patte blanche tu devrait ne pas avoir de problème pour couper les griffes , car on voit le nerf ( le truc rose à l'interieur de la griffe ) , sur les 3 autres tu peux juste couper un peu au bou et du coup , couper plus réguliérement , oui éclairer avec par exemple une lampe de poche la patte , pour voir le nerf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 août 2010 Tout ceci est expliqué sur le lien donné plus haut par Kikilulu : /soins-f28/la-coupe-des-griffes-t91.htm et merci de bien vouloir aller vous présenter, Mademoiselle-chons.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladybird 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 J'ai acheter des ciseaux spéciaux chez zooplus.fr pour couper les griffes, ça a révolutionné mon quotidien, la taille des griffes n'est plus une épreuve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 tu as bien de la chance!!! avec mon gros c'est un calvaire à chaque fois (pour moi j'entend bien!!!)c'est un vrai comédien et dès qu'il voit les ciseaux sur la table il commence déjà à couiner (voir hurler!!!) même si ce n'est pas son tour!!!à croire qu'il à une phobie des ciseaux à ongles!!!! (comme des brosses d'ailleurs!!!!) :bang: un vrai gosse!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 :lol: un vrais peureux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites